(ZR7s problème démarrage) impossible de démarrer

Démarré par nounours34, 19 Octobre 2024 à 20:29:15

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours34

Bonjour à tous , j'ai un ZR7S de 2003 que j'avais remis en état suite à une pause de plusieurs années pour cause de santé , je roule quasiment tous les jours pour les trajets professionnels et personnels , dernièrement après une chute à cause de la nouvelle chaussée en pavé super glissante par temps de pluie ajouté à la poussière des travaux depuis plusieurs mois (merci la ville de Béziers !!), j'ai donc fais une pause moto , un peu aussi pour essayer de faire passer la peur à cette endroit ... Après un mois , je me décide à m'y remettre mais voilà impossible de démarrer (sachant qu'elle dors dehors) , mise en charge batterie , changement bougies, mais rien y fait !!! Même pas un petit toussottement , j'ai vérifié si j'avais pas la durite essence pincée ou les mises à l'air libre pincées , rien , je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir... Pourriez-vous m'aider, je suis complètement perdu ? Par avance merci . Gaz à tous !!!

nounours34

#1
Du coup j'ai un doute supplémentaire sur l'ordre de branchement des antiparasites, réservoir déposé je constate que les câbles se croisent, auriez vous un détail sur l'ordre de branchement sachant que je n'ai plus les numéros apparent sur les antiparasites... Pour définir l'ordre dois-je me placer face ou sur la moto ? S'il existe un schéma je suis preneur, merci

HotCmel

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nounours34

En effet , grâce à la revue technique obtenue (merci collègue !!) , j'ai une erreur dans l'ordre de branchement des antiparasites , ça c'est réglé ! (Est-ce vraiment important l'ordre ?), par contre j'ai effectué le test bougies (neuves) , j'ai pas d'étincelles  :(  ???  ??? ,cela pourrait-il venir des bobines et antiparasites hs ? car j'avoue être à cours d'idées et surtout de compétences  :-[ , je vais essayer de trouver un multimètre pour tester les bobines d'allumage avant de les changer ...

HotCmel

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nounours34

#5
Alors voilà , suite à la recharge batterie , je teste aussitôt celle-ci avec le multimètre fraîchement acquis , celui-ci m'indique 13,4 V , dites moi si je me trompe mais normalement (comme précisé sur plusieurs vidéos youtube) cela ne dois pas dépasser 12,8 V . Ils conseillent de patienter 12H avant d'utiliser la batterie pour la retester pour voir si cela retombe à environ 12,8 V , avant de la remonter... Dans le cas contraire dois-je changer la batterie ou pas ?
En espérant être bon avec celle-ci , je pourrais refaire le test avec les bougies neuves , car je n'avais pas d'étincelles ... J'ai testé sur le bloc moteur , c'est bon ou pas ?
Sinon j'ai un problème d'allumage , le changement bobines d'allumage et antiparasites sera donc nécessaire ... Après ça je vois vraiment pas d'où viens le problème , sachant que je démarrais parfaitement y'a deux mois . Mes compétences arrivent à leurs limites , je serais obligé de l'amener chez kawa , sans plateau ça va être très compliqué !!!

HotCmel

Tu ne connais personne qui pourrais te preter une batterie pour tester avant d en acheter une ???
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nounours34

#7
Non je connais personne  :(  :-\  , j'ai rechargé la batterie , attendu 24h et je l'ai testée au multimètre elle donne 13,10V . C'est bon ou pas , je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 12,80V ??
Sinon j'ai démonté les bobines d'allumages , j'ai testé aux bornes primaires (d'alimentations) , le courant circule . Par contre j'ai rien quand je teste aux secondaires (dans la longueur , borne et sortie) , je sais pas si je suis suffisamment clair dans mes explications  :-[
Je suis allé chez kawasaki aujourd'hui , y'en a pour 300€ les deux complets (bobines , câbles et antiparasites)

Whayate

Bonsoir, ce serait étonnant que tes 2 bobines d'allumage lâchent en même temps, ça ressemble plus à un problème de sécurité, genre le coupe circuit, le contacteur sur la béquille ou un fusible .
Pour tester tes bobines, en position ohms, tu dois avoir une valeur de continuité des 2 côtés (primaire et secondaire) si tu as testé en voltage, d'un côté tu tous avoir 12 volt et de l'autre côté c'est de la haute tension tu ne trouveras pas de multi mètre pour la mesurer  ;)
Pour faire péter un moteur il faut 4 ingrédients, de l'essence, de l'air, de l'allumage et de la compression. 1 mois d'arrêt ne te feras pas perdre ta compression, par contre tes pointeaux peuvent resté fermé si tu n'as pas vidangé tes cuves.
Pour tester tes bougies, tu en dévisse une, tu la branche et tu met le filetage en contact avec une partie métallique non peinte sur le bloc moteur et tu met un coup de démarreur, il faut faire pareil sur les 4.
Tiens nous au courant, bonne recherche  ;)

nounours34

Je n'arrive pas à débrancher le contacteur à la béquille j'ose pas trop tirer dessus, doit bien y avoir un moyen de débrancher ?

Whayate

Bonjour, j'ai essayé de regarder sur la mienne mais avec le sabot moteur je vois rien et j'avoue avoir la flemme de tout désosser  :sifflet:
Tu as essayé de démarrer en débrayant ? Sur le levier d'embrayage il y a la "prolongation" de la sécurité qui fait que si tu essaye d'embrayer avec la béquille le moteur cale.
Sinon il faut voir où arrivent les fils et faire un pont entre les deux pour shunter la sécurité.

Bon courage

nounours34

#11
Salut à tous , j'ai démonté les bobines d'allumages et les ai amené chez Kawasaki goodtimes Béziers , j'avais donc bien une bobine de hs (celle de gauche qui est branchée aux bougies 1 et 4 ) .Après une longue attente , j'ai enfin récupéré la neuve et aussi les 4 antiparasites neufs . J'ai remonté le tout , mais voilà ça ne démarre pas !!
Est-ce possible que le sens des antiparasites soit mauvais ? j'ai remonté de gauche à droite 1234 (1-4 bobine de gauche et 2-3 bobine de droite ) j'ai un doute sur celle de droite car sur la revue technique le 2et3 sont inversé , ce qui donne donc 1-3-2-4 ) et au contraire kawa m'a fournie un schéma qui donne le sens 1-2-3-4 ....
Gros mal de crane !!!! à l'aide !!!  ???  ???  ???  ???  ???
Finalement après vérification j'ai 1-2-4-3 sur la revue technique , c'est à plus rien comprendre !!

Vous qui démarrer parfaitement , quel ordre avez-vous ??

HotCmel

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nounours34

Salut à tous , je tenais à fortement remercier toutes les personnes qui laissent des messages pour aider , pour partager leur expériences , leurs pannes , leurs réparations , leurs solutions et autres ...
En effet , je viens de changer une bobine d'allumage sur mon ZR7S et je n'arrivais pas à démarrer , j'ai donc lu et relus les post en rapport avec mon souci , tout d'abord pour trouver l'ordre correct de branchement des bobines sur les bougies (avec des antiparasites neuf) et surtout pour avoir lu qu'il fallait embrayer pour démarrer , chose que je ne fais jamais , je me suis donc empressé de tester aussitôt rentrer du boulot !! et eurêka !!!!! Elle démarre au quart de tours !!! Carrément surpris , car hier elle ne voulait rien savoir !!
Si possible , j'aimerais savoir le pourquoi du comment , du fait de simplement embrayer m'a permis de redémarrer aussi facilement suite à ma réparation et démontages/remontages que j'ai dû effectuer ?
J'aime bien comprendre pourquoi ça fonctionne ou pas , merci
Encore merci à tous !!! 0(0  ;)  :biggrin:  :sifflet:

Whayate

Bonsoir du coup j'avais raison  :biggrin:
Comme je te l'avais expliqué plus haut, tu as une sécurité qui t'empêche de partir en 1ere si tu as la béquille latérale de déployée.
Donc problème au niveau du capteur sur la béquille ou sécurité au niveau du neutre  :?:
Félicitations à toi pour ton redémarrage et profites en bien  ;)

nounours34

Tout d'abord meilleurs voeux à tous !! Suite à mes dernières réparations ,j'étais ravi de pouvoir rouler serein ... Sauf que voilà , suite à un surmenage professionnel , météo capricieuse ( 2 chutes sur les pavés dés qu'il pleut ) donc j'effectue à pied mes trajets professionnels journaliers à pied , marche soutenue pendant le travail ... Résultat nerf sciatique en urgence donc pour l'instant plus de moto , sniff !! Du coup malgré la météo elle dors dehors donc je la démarre régulièrement jusqu'à hier à ma grande surprise impossible de démarrer après une dizaine de jours sans le faire et surtout le starter très dur à actionner donc wd40 sur le mécanisme à la rampe de carburateur , problème résolu , mais voilà la poignée d'accélérateur n'a plus de retour , je décide donc de démonter la poignée dans l'idée de mettre du wd40 dans les gaines des câbles , sauf que je n'arrive pas à retirer les 2 vis du support poignée et finalement je les ai foirées , je suis mal là et je m"en veux énormément !! Finalement je remet la batterie en charge en espérant qu'elle démarre , le temps de trouver une solution pour ma poignée , à l'aide !!!!!!!! :(

Whayate

Bonsoir et meilleurs vœux à toi ainsi qu'un bon rétablissement pour ton opération.
Si les têtes de vis sont vraiment foirés, alors tu vas être obligé de percer les têtes afin de les dévisser avec un extracteur, ou juste percer les têtes afin de pouvoir démontrer le comodo, puis enlever les morceaux de vis restants avec une pince multiprise.
Je vois pas d'autres solutions, le mieux c'est d'attaquer les vis avec un bon foret pour éviter que ça chauffe et de faire fondre le plastique.
Bon courage à toi

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