[Casque] Un bon intégral autour de 300 €

Démarré par gamelle12, 22 Septembre 2024 à 15:04:16

« précédent - suivant »

gamelle12

J'hésite entre plusieurs casques intégraux vu que le mien (un AGV) est assez vieux (plus de 5 ans de mémoire) et avec l'intérieur qui baille. L'Arai Quantic me fait de l'œil mais il dépasse mon budget. >:D  Que pensez-vous du Shark SPARTAN RS CARBON SKIN ?

HotCmel

Salut, Le mieux est de l'essayer en magasin car j etais partir sur Arai et tout compte fait je n'étais pas à l aise et je suis parti sur du Shoei  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gamelle12

Merci pour ton retour !

J'ai essayé les deux en magasins et ils me vont parfaitement. Je vais retourner en boutique pour essayer aussi le Shoei GT Air 2. je ne suis pas sûr qu'il en ait car c'est intégral homologué ECE 22.05. En ligne, il y en encore quelques uns sur Motoblouz ou Maxxess. Le voilà : https://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-gt-air-2-tesseract-209345.html?color=TC-5&size=S

En 2024, ça devient dur de trouver un bon casque intégral dans une fourchette des 300-400 €. Il faut désormais plutôt comptez 600-800 €. Au pire, j'attend le back friday  :-D

pierrot46

Si tu n'es pas habitué à un casque silencieux, alors fonce sur le GT Air II.
Dans le cas contraire, à fuir !

Il avait beau être extrêmement bien noté à sa sortie, il est bien plus bruyant que mon précédent SHOEI QWEST PARAGON Oo:
Le seul truc que je lui trouve bien, c'est son écran solaire.
Je regrette amèrement de l'avoir acheté :-\

Il faudrait trouver des revendeurs qui proposent des essais ou tomber sur des types qui savent de quoi ils parlent quand on demande des conseils :sifflet:

Zito

Salut Gamelle12
J'ai actuellement un GTAir2
J'ai eut un spartian Carbon
Je préfère largement le Gtair2 même si comme le dit pierrot il n'est pas silencieux .
Sur le confort le shoei est bien mieux que le shark spartian
Sur l'aérodynamique aussi d'ailleurs !
Pour l'insonorisation c'est encore le shoei qui est meilleurs mais faut dire que le spartiate est mauvais .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

Attention le spartiate Carbon est en boucle double D
Faut aimer ...

pierrot46

Citation de: Zito le 24 Septembre 2024 à 17:16:09Je préfère largement le Gtair2 même si comme le dit pierrot il n'est pas silencieux .

Amen !  :incline:

Enfin quelqu'un qui va dans mon sens :pastis:

Mais pour rester objectif, ça reste malgré tout un très bon casque

HotCmel

J'ai celui celui également et il me convient tres bien  ;) 
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierrot46

En fait, il me convient très bien uniquement sur le Z.

J'en conclus que je suis soit trop grand ou trop petit pour les autres bécanes (toutes carénées) et me retrouve donc avec la tête en plein dans la zone de turbulences.

Mais quoi qu'il en soit, le précédent ne me causait pas autant de gênes :(

Zito

Citation de: pierrot46 le 25 Septembre 2024 à 08:47:24
Citation de: Zito le 24 Septembre 2024 à 17:16:09Je préfère largement le Gtair2 même si comme le dit pierrot il n'est pas silencieux .

En vrai le problème d'insonorisation du GTAIR2 viens des mousses des joues qui fatiguent , elles ne plaquent plus très bien et le bruit de l'air arrive par le col .
Essai , comme moi , de mettre une main autour du coup en roulant et tu verras que le bruit diminue beaucoup .
Un rachat d'1 kit mousses lui a redonner une jeunesse !(40000KMS)

Amen !  :incline:

Enfin quelqu'un qui va dans mon sens :pastis:

Mais pour rester objectif, ça reste malgré tout un très bon casque

Zito

En vrai le problème d'insonorisation du GTAIR2 viens des mousses des joues qui fatiguent , elles ne plaquent plus très bien et le bruit de l'air arrive par le col .
Essai , comme moi , de mettre une main autour du coup en roulant et tu verras que le bruit diminue beaucoup .

pierrot46

Citation de: Zito le 27 Septembre 2024 à 15:41:30En vrai le problème d'insonorisation du GTAIR2 viens des mousses des joues qui fatiguent , elles ne plaquent plus très bien et le bruit de l'air arrive par le col .

Je ne changerai pas les mousses de ce casque, je changerai de casque directement...

Quoi qu'il en soit, il me dérange depuis que je l'ai sorti de l'emballage