Avis sur les pneus pour moto

Démarré par Laki, 07 Août 2024 à 07:08:44

« précédent - suivant »

Laki

Salut à tous,

J'suis en pleine réflexion pour changer les pneus de ma Kawa et j'sais pas trop quoi choisir. Vous avez des recommandations pour des pneus qui tiennent bien la route et durent un peu ? J'ai vu pas mal de choix ici mais j'aimerais vos avis perso.

Et si vous avez des anecdotes ou des galères avec certains modèles, ça m'intéresse aussi. Merci d'avance pour vos conseils et vos blagues, ça fait toujours plaisir !

Alexcellium

Salut,

Quel est le modèle de ta Kawa ? Et pour quel usage, plutôt sportif, plutôt autoroute, entre les deux ? :)

Personnellement, pour un usage balade un peu nerveuse, j'ai trouvé un très bon équilibre avec les Dunlop Roadsmart IV sur ma Z900RS, que je préfère de très loin aux Michelin Road 5 que j'avais avant et qui me donnaient un feeling pas terrible sur les bandes blanches et route humide (surtout en fin de vie du pneu !).

Après je n'ai pas encore pu tester la durée de vie des RS IV, mais en sport/touring ça devrait tenir un peu. ;)

maxxis

salut Laki,je rejoint Alex,j'ai beaucoup rouler et encore en dunlop roadsmart 1 et 2,le 3 est encore mieux,tenue de route,exellente et longévité très bien(selon le style de conduite)