[Z 650 Fiabilité] La Z650RS a t'elle des points faibles ?

Démarré par Pifou, 27 Mars 2025 à 20:05:24

« précédent - suivant »

Pifou

Bonjour tout le monde,

voici un an que j'ai ma Z650RS, j'en suis très content mais il me vient plusieurs questions à l'esprit :

- A t'elle des faiblesses, des points particuliers à surveiller ?
- Il parait que ce moteur équipe de nombreux modèles 650 depuis des années !!! Lesquels ??

Merci d'avance pour les centaines de réponses à venir...   :-D

papymeul

bonjour Pifou,

moi aussi j'ai une Z650rs, elle a 2 ans et 8000km, j'en suis très content.
auparavant j'avais eu une Z650 de 2017 puis une 650 Versys en 2021, pas de problème avec ces 2 motos, mais la Z650rs me convient mieux en particulier pour la position de conduite ( les jambes un peu pliées sur la Z650 et la selle un peu haute sur la Versys, cette dernière pèse 30kg  de plus  )
le moteur de la Z650rs est issu d'une longue lignée, il a donc bénéficié de petites améliorations au fil du temps mais il a fait ses preuves ! sur les versions actuelles il est un peu moins fougueux qu'à l'origine mais il est plus souple et plus agréable.

Pifou

Eh bien merci Papymeul,
C'est bien ce que je pensais aussi ; ce moteur est bien éprouvé et ne souffre apparemment pas de problème récurent (sinon le forum serait rempli de témoignages).
Pour moi, cette RS est bien suffisante et correspond exactement à ce que je souhaite par le biez de quelques accessoires (poignées chauffantes, une petite bulle, support sacoches, support top case, un voltmètre / thermomètre au guidon. Ne pas oublier les prolongateurs de garde-boue  AV et AR.... Finalement c'est déjà pas mal...  <D