Un papy dans le Périgord

Démarré par Pifou, 29 Avril 2024 à 18:27:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pifou

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir une Kawasaki Z650RS verte afin de faire quelques promenades dans cette belle région qu'est le Sud-Ouest. Je possédais ces 3 dernières années une Royal Enfield Interceptor 650. Les cylindrées sont identiques mais quels changements entre ces deux modèles.

Je suis un retraité de 66 ans originaire de Franche-Comté et établi en Dordogne depuis 2012.

J'espère trouver ici quelques astuces pour entretenir mon jouet correctement.


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

papymeul

Citation de: Pifou le 29 Avril 2024 à 18:27:28Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir une Kawasaki Z650RS verte afin de faire quelques promenades dans cette belle région qu'est le Sud-Ouest. Je possédais ces 3 dernières années une Royal Enfield Interceptor 650. Les cylindrées sont identiques mais quels changements entre ces deux modèles.

Bienvenue Pifou,
peux tu nous préciser les différences que tu ressens entre les deux modèles ?
pour moi c'est évident que la 650RS est mieux à tous points de vue sauf un:
 l'aspect rétro à cause du moteur sans ailettes !


Pifou

Bonsoir tout le monde et principalement papymeul  ;)
Je vais essayer de faire court pour comparer ces deux bécanes :

Interceptor :
j'adorais le style rétro de ce modèle, j'ai adoré faire briller ses chromes et le nettoyage des roues à rayons ne me dérangeait absolument pas. Elle à un bruit vraiment sympa. Moteur de 47CV suffisant pour se balader sur les petites routes défoncées  <D
J'ai passé beaucoup de temps à l'atelier sous garantie car elle calait en ralentissant (ECU reparamétré avec du mal) ,changements d'un capteur, des serrures suite Neiman défectueux, des compteurs à cause de la buée interne. Du vrai low-coast !!!! Suite à une crevaison dépanneuse obligatoire (chambre à air) ... Mais elle avait un certain charme.... 


Z650RS :
Style un peu néo rétro quand même. Moteur en "ayant sous le capot" Ne pas essorer la poignée de droite de la même façon que la Royale.... Les finitions sont mieux finies ; pneus tubeless ; les mauvaises chaussées (raccords) ne remontent plus dans le guidon ; les sensations de saucissonnage ont disparu sur les rainurages. Je n'apprécie pas trop son bruit qui me fait penser à une voiture sans permis  <D

Conclusion :
2 bécanes vraiment différentes. J'ai été étonné des hauteurs d'assise identiques en pratique mis différentes en théorie (800mm pour la RE et 820mm pour la Z650RS). L'interceptor tournait moins vite (3000Tr/mn à 80Km/h contre 4000Tr/mn pour la Kawa) la consommation de carburant était légèrement moindre aussi.

Voili voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)