[Z 650 Refroidissement] Question chauffe z650

Démarré par Kawastef_3522, 10 Avril 2024 à 20:09:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawastef_3522

Bonjour tout le monde
J'ai mon permis depuis 3 semaines et j'ai acheté une z650 de 2017.
Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 100 kms. Voie rapide et ville. J'ai remarqué que sur les 6 carrés de la température je suis monté à 5. Je l'ai laisse au repos plusieurs heures et je suis allé faire le plein (12 kms aller retour). Arrive à la station je suis remonté à 5 carrés. J'ai coupé le moteur. Retour idem en roulant je suis à 2 ou 3 carrés. Arrive dans ma ville et la hop ça remonte à 5.... Voir photo
Est ce normal ?
Ps je n'y connais rien en mécanique mais le niveau du liquide refroidissement est nickel
Merci par avance de votre aide.
✌️

cpg

salut, je ne suis pas non plus mecano mais je pense que c'est normal que la temperature monte bien lorsqu'on roule en ville... parfois a la limite de l'alerte.... et si elle redescend lorque tu recommences à rouler normalement en exterieur c'est que le circuit de refroisissement fonctionne correctememnt. mais je laisse des mecanos plus confirmés que moi te donner aussi leur avis
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawastef_3522

Merci de ta réponse. Je pense que ce n'est pas normal car je n'entends pas le ventilateur se mettre en route. Des que je ne suis plus en roulage ça monte inexorablement.

Autry D

Salut

C'est normal. Pour tourner convenablement, un moteur doit être chaud.
Le ventilateur se mettra en fonctionnement quand tu aura 6 carré par forte chaleur.
Lorsque qu'il descend sur 2 ou 3 carré, c'est le thermostat qui s'ouvre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kawastef_3522

Merci pour la réponse.  Je suis allé au garage et effectivement c'est normal.
Merci encore


Sujets Similaires (5)