[Ninja 1000 SX Regime moteur] Ralenti instable lorsque j'embraye moto roulante

Démarré par nilsl34, 03 Avril 2024 à 18:30:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nilsl34

salut,

Je constate un truc sur cette moto que je trouve assez inhabituel.
Lorsque j'embraye sur les derniers metres par exemple avant d'arriver à un stop, j'ai le moteur qui a un ralenti instable à savoir qu'il oscille entre 1000 et 1500 trs/min
Par contre une fois à l'arret, il est stable un peu au dessus de 1000 trs/min.
A ce moment là, le ralenti ne me semble pas trop bas.

Comme je n'ai jamais eu de moto full electronique, je ne sais pas si c'est "normal".
En tout cas, je trouve cela très pénible.

Avez-vous également ce phénomène ?
Est-ce que ça pourrait etre lié à un ralenti trop bas ?

Merci de vos lumières  ;)

Zito

Bonjour Nilsl
J'ai eut ce genre de bug sur une moto d'une autre marque avec accélérateur électronique .
Il a suffit de faire une procédure d'initialisation de la poignée et tout est rentré dans l'ordre .
Pour ton modèle je ne sais pas .
D'autant plus qu'il me semble que le réglage du ralenti se fait avec « la valise »
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

nilsl34

Merci Zito !
Oui j'ai regardé la doc et le réglage du ralenti se fait bien via la valise.
J'ai pensé que ça pouvait peut-etre venir du quick-shifter mais en désactivant la fonctionnalité, c'est pareil.
Je me suis aussi commander un petit module ODB et on va voir comment on peut jouer avec cela ;)
Sinon direction la concession mais c'est vrai que je préfère m'occuper moi-meme de mes véhicules donc il va falloir que j'apprenne  >:D

nilsl34

Salut,

Je suis passé en concession et j'ai eu droit à la phrase "oui c'est connu et ça peut arriver. On va la passer à la valise et avec un peu de chance, ça devrait disparaitre ... ou pas"
Bref voila le genre de discours qui ne me donne pas confiance.
Et comme on pouvait s'y attendre, ça n'a rien changé.
Un ami m'a dit avoir eu la meme chose sur sa Ducati et que cela avait été corrigé avec une mise à jour du calculateur.
Y'a-t-il ce genre de chose sur les Kawa ?
Faut-il demandé au concessionnaire pour le faire ?

Merci

A+

itofa

Citation de: nilsl34 le 16 Avril 2024 à 20:47:28Merci Zito !
Oui j'ai regardé la doc et le réglage du ralenti se fait bien via la valise.
...

Salut,

ah ben ça a changé alors. Pae ce que sur ma K18, il y a une vis de ralenti que j'ai déjà pu utiliser...

Zito

Citation de: itofa le 29 Avril 2024 à 23:02:22
Citation de: nilsl34 le 16 Avril 2024 à 20:47:28Merci Zito !
Oui j'ai regardé la doc et le réglage du ralenti se fait bien via la valise.
...

Salut,

ah ben ça a changé alors. Pae ce que sur ma K18, il y a une vis de ralenti que j'ai déjà pu utiliser...

Tout à fait Iofa , mais il me semble que à partir des modèles "ninja" la poignée de gaz n'est plus à câble mais électronique (pour le régulateur de vitesse) et que du coup, le réglage ralenti se fait avec la valise .
En effet , avec accélérateur à câble c'est le câble qui fait tourner une molette sur le boitier papillon .Cette molette à une vis de butée qui est réglable ; c'est le réglage ralenti ..
Sur les modèles avec accélérateur électronique c'est un potentiomètre qui fait varier la tension de commande d'un petit moteur électrique qui fait tourner les papillons d'admission . Donc il faut une consigne électrique pour la butée qui donne le régîme de ralenti .

Toute façon je pense pas que son problème vienne d'un réglage de ralenti , pour moi le soucis de ralenti est la conséquence d'un autre problème .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

Perso je commencerais par contrôler l'accélérateur , il existe une procédure assez simple que tu peux trouver dans le manuel d'atelier (je peux t'envoyer ça mais c'est en anglais ).
Cela permetra d'exclure un problème de poignée d'accélérateur .
Débranche la batterie pendant 1j ou 2 , ça peut aider ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


Sujets Similaires (5)