[Z 1000 sx Fourche] Quantité huile de fourche sx 2011

Démarré par Pedrodu23, 26 Mars 2024 à 10:57:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Pedrodu23

Salut les kawazakistes!
Bon j'ai changé mes spi et mon huile de fourche....
Dans l'ensemble ça c'est bien passé....mais (ouais y a toujours un « mais »): la RTM indique une quantité d'huile de 492ml et j'ai retiré seulement 370ml (dans le tube qui ne fuyait pas).

Je n'ai pas désassemblé le tube de compression mais j'ai fait sortir toute l'huile à l'intérieur en compressant, tout nettoyé et sèché....

Au final j'ai remis 440ml (en me disant que j'étais entre ce que j'ai retiré et ce qui est préconisé)....on verra à l'utilisation 🤷🏼�♂️

Vous en pensez quoi? J'ai pas encore roulé mais La Fourche ne semble pas trop dure et fonctionne a priori bien!

Je sais que le niveau se mesure normalement avec un reglet mais il faut l'outil pour comprimer La Fourche et je ne l'ai pas...

Autry D

Citation de: Pedrodu23 le 26 Mars 2024 à 10:57:31on verra à l'utilisation 🤷🏼�♂️  Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'un travail approximatif donne un résultat approximatif   ;)  mais si tu es content, nous aussi on est content.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Pedrodu23

Citation de: Autry D le 26 Mars 2024 à 12:10:52
Citation de: Pedrodu23 le 26 Mars 2024 à 10:57:31on verra à l'utilisation 🤷🏼�♂️  Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'un travail approximatif donne un résultat approximatif   ;)  mais si tu es content, nous aussi on est content.
Merci bien pour cette réponse constructive! J'ai toujours fait ma mécanique moi-même et tu peux venir voir mes machines, mon atelier et ma façon de travailler  :)
J'ai utilisé la technique « facile » de démontage par le bas, et je suis loin d'être le seul à l'utiliser.
Je pense que le propriétaire précédent a fais du travail approximatif justement et n'a pas mis le bon volume d'huile...je voulais juste savoir si certains membres avaient déjà fait l'opération et connaître le volume qu'ils avaient mis....

Zito

Salut Pedro
Je ne sais pas si on a les meme fourches mais je te donne mes chiffres :
Je met 435ml lorsque je démonte et nettoie les fourreaux
et 425ml lorsque je change juste l'huile .

La doc de ma sx2018 dit : 489ml quand demontage+nettoyage et 415ml lors du simple changement d'huile .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pedrodu23

Citation de: Zito le 26 Mars 2024 à 17:36:45Salut Pedro
Je ne sais pas si on a les meme fourches mais je te donne mes chiffres :
Je met 435ml lorsque je démonte et nettoie les fourreaux
et 425ml lorsque je change juste l'huile .

La doc de ma sx2018 dit : 489ml quand demontage+nettoyage et 415ml lors du simple changement d'huile .

Salut et merci de ta réponse! Tu mets donc moins d'huile que la préconisation?

Zito

oui j'en met moins
Pourquoi ?
Parce que sinon je n'arrive pas à avoir le débattement maximum de la fourche (120MM)
En effet, si il y a trop d'huile la quantité d'air restante ne peut pas se compresser assez et du coup du à un phénomène d'"hydroblocage" , ta fourche ne peut pas se compresser à fond .
Sur les groooos freinage de bucheron ou d'urgence, ou sur une grosse bosse, tu compresse à fond cette poche d'air ==> pas génial pour les joints spi!
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pedrodu23

D'accord! J'ai eu la même logique en mettant 440ml au lieu des 492ml préconisés.
Sur mon 1200 vmax j'avais carrément une valve pour gonfler La Fourche!

Ce qui m'a fait « hésiter » c'est la faible quantité d'huile vidangée....je pense que le proprio d'avant à du merder dans la quantité mise précédemment!

Zito

#7


Pas forcement ...
je change l'huile tout les 12/15M et il y en a toujours un petit peu moins .
Les joints à lèvres ne sont pas 100% étanches .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


Sujets Similaires (5)