[125 KMX demarrage] Moto qui refuse de démarer

Démarré par gérome, 15 Mars 2024 à 23:49:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

gérome

Bonjour à tous

je possède une vieille moto Kawasaki 125 KMX de 1986

Aujourd'hui lorsque je roulais ma moto ses stopers nets...j'ai essayé de la redémarrer mais quelque kilometre plus loin elle a à nouveau caler...

J'ai testé la bougie...elle est bonne j'ai vu l'étincelle sur le culot...j'ai même une deuxième bougie mais la moto me fais pareille...elle refuse de démarrer

et quand je kick pour la démarrer ou que j'essaye de la démarrer en la poussant de temps en temps elle me fais des pichets qui sortent du pot d'échappement !

Merci à tous pour votre aide

gérome

Re à tous

Au passage j'aimerais savoir si la couleur de ma bougie est correcte

Au premier regard elle est sec...et noir !

Merci pour votre aide

gérome

Je viens de m' aperçevoir que ma pompe a eaux es HS je pensse......La moto monte en température rapidement !

Ca pourai etre la cause que la moto ne démarre pas ??.....en la poussant je parviens a la démarrer !

Merci pour votre réponse

laurent73

Bougie noire = trop riche

Ton essence ( mélange? ) à quel âge ? Sp98?  Au delà de 6 mois tu peux la remplacer...

Ton carbu est propre ?  Gicleur de ralenti  bouché ?

État du moteur ?  Cylindre piston? Joint de vilo?

Pareil pour ton circuit de refroidissement, âge du liquide ?  État ?  Propreté des radiateurs ?

gérome

Merci de me répondre Laurent73

donc j' ai acheter cette moto d' ocasion il y a un peux plus d' un ans.......la révision total de la machine a etais effectuer aux mois de janvier

donc je les demarer ce matin " en la poussant "......j' accelerer et elle ne veux pas monter dans les tour....aux max je suis a 6 ou 7 mille tour/minute....

et je pense aussi que ma pompe a eaux es morte car la moto monte vite en temperateur....

je ne souhaite pas démonter totalement le moulin car je ne m' y connais pas trop....mais il a etais réviser aux mois de janvier comme je les spécifier précédament.....

je roule avec du (SP95-E10) car l' homme a qui je les acheter ma dis qu' il falais du (SP95-E10) pour cette machine

je ne suis pas tout une journer entrin de rouler je fais simplement des petit tour de moto ! et je ne vais pas tres haut dans les tour......j' essaye de rouler tout en economisant de l' essence !

merci pour votre réponce

laurent73

Oublie le E10... 98...

Tu n as pas répondu à mes questions...

Gicleurs ?  Age de l essence ?

Pour savoir si ta pompe à essence est Hs, ouvre le bouchon de radiateur et fait tourner le moteur ( en kickant) tu dois voir circuler le liquide...

gérome

merci de m' avoir répondu

donc je ne pense pas que ce soit les gicleur de boucher car j' ai deja ouvert le carbu et soufler dans le gicleur principal et celui du ralenti

age de l' essence........je fais le plein d' essence toute les semaine

et je vais regarder niveaux pompe a eaux si elle fonctionne !

merci pour ta réponse Laurent73

gérome

#7
Re à tous

Donc je pensais que le problème vient de la pompe à eaux...J'ai vérifié son état et changé mon liquide de refroidissement et ma pompe à eaux fonctionnent...Je les fais tourner et en même temps que je la faisais tourner le vilebrequin tourner donc pompe à eaux bonne

Mais la moto chauffe toujours autant...le cache de la pompe à eaux etais bouillant aux bouts de quelques minutes et ma jauge de température monter dans le rouge...J'ai préféré arrêter le moteur !

Je pense appelait mon professionnelle et lui demander d'où vient la panne.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Citation de: gérome le 18 Mars 2024 à 15:42:02Mais la moto chauffe toujours autant...le cache de la pompe à eaux etais bouillant aux bouts de quelques minutes et ma jauge de température monter dans le rouge...J'ai préféré arrêter le moteur !

Peut-être que le thermostat reste bloqué fermé et que l'eau ne circule pas.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

pierrot46

Pourquoi créer à chaque fois un nouveau sujet (dans des sections toujours différentes) à chaque fois que tu as une panne ?
Cela permettrait à chacun d'avoir l'historique de tes mésaventures.


Mais étant donné que tes problèmes sont souvent de l'ordre de la carburation, je serais d'avis que tu repartes sur un truc 100% d'origine. De mémoire, tu avais indiqué que ton carbu avait été modifié/changé.


Concernant la forte température du moteur, je vais me permettre de poser une question bête (mais sait-on jamais) : tu as bien remis le bon niveau de LR ?

gérome

merci de m' avoir répondu

pourquoi je lance un nouveau sujet à chaque fois

je parcours de temps à autre plusieurs forums sur internet...mécanique moto...désinfection ordinateur...Linux et autres et à chaque fois je lance un nouveau sujet pour une panne différente...

Au début je croie que cetais parce que mon moteur etais toujours accélérer après cetais que pourquoi ma moto monter en température...ce sujet

et je te réponds j'ai mis les niveaux de mon liquide de refroidissement aux max et donc j'ai tenté de faire la vidange sur la moto et j'ai vu que l'huile ne ses voiller pas dans la bulle constructeur et j'ai donc decider de faire la vidange et j' ai vue que peux d' huile es sortie du moteur

laurent73

La baisse du niveau d huile de boîte peut être du au joint spi de vilo HS... si pas de fuite apparente...

Dans ce cas elle devrait fumer plus que d hab à  l échappement

gérome

Re....Donc le point sur ma moto
J'ai faits la vidange et remise de l'huile jusqu' au milieu de du bull constructeur...remplacer le liquide refroidissement...réglage par défaut car bu...débouchage des gicleurs..."gicleur principal et gicleur de ralenti...la moto a fini par démarrer...mais à caler...j'ai réessayé de la redémarre aux deux coups de kick.piston bloqué...donc je pensais a un sérage

je pense l'amener aux Mecano assez rapidement...et merci pour votre aide !

gérome

#14
Je vous tiens informé de l'évolution

J' ai démonter cylindre piston...j'arriver pas à sortir de piston et on voiller déjà qu'il manquer deux bouts de piston sur le dessus et mon père est venue m'aider

Au final je suis arrivé à sortir le piston et il avait des rayures de partout

heureusement que j'ai mon autre kmx qui a le cylindre piston niqué et je pense le remplacer demain

je vous tiendrai aux courants de l'évolution

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gérome

Bonjour à tous

je viens vers vous aujourd'hui pour vous dire que je devrai recevoir les pièces ce jeudi 28 mars...piston cylindre avec les joins d'origine qui vont avec

Je serai donc en rodage pour les 1000 prochains kilomètres...et je voulais savoir quelle attitude aborder dans ce rodage...ces adire rouler entre combien et combien de mille tours ?

Merci pour vos réponses

HotCmel

j ai trouvé ca sur le net , si ca peut aider

CitationLes premiers 500kms
Ce sont les plus critiques, et ceux à respecter en priorité qui auront le plus d'impact sur les performances de votre moto.

Pendant ces 500 premiers kilomètres, s'il ne devait y avoir qu'une règle, ce serait celle-ci : ne pas dépasser les 5500 tours minute. C'est la base du rodage de toute moto, la limite des tours minute. Elle change en fonction du type de moteur et de son architecture, mais le principe reste le même.

Donc pendant les premiers 500 km de roulage de votre nouvelle moto, ne dépassez pas les 5500 tours minute, et vous serez tranquille. En plus de cela, quelques autres conseils peuvent être appliqués.

Le temps de chauffe de votre moto lors du démarrage. Inutile d'attendre 10 minutes, quelques instants suffisent. Par exemple, démarrez votre moto avant de vous équiper, ce qui lui laissera tout le temps nécessaire avant que vous ne preniez son guidon. Sur ses premiers tours de roue, roulez à faible allure, sans forcer sur le moteur.
Privilégiez des routes avec des changements de vitesse du type nationales, départementales. Essayez de limiter le régime constant de votre moto.
Essayez de trouver des routes qui comportent des bosses, des différences d'asphalte, qui ne sont pas parfaitement plates et lisses. Cela va permettre aux suspensions de commencer à travailler et se roder. En effet, des suspensions ça se rôde également.
En appliquant ces conseils sur les 500 premiers kilomètres, vous effectuerez parfaitement le rodage de votre moto.

De 500 à 1000kms
de 500 à 1000 km, c'est est un peu plus simple. Vos freins, pneus, suspensions sont déjà parfaitement rodés, vous n'avez plus qu'à faire attention au moteur. Et c'est la même chose que les premiers kilomètres, à la différence que vous avez un peu plus de liberté quant aux tours minute à respecter. Vous pouvez aller jusqu'à 8000 tours minutes environ.

Vous avez respecté tous ces conseils et effectué 1000 km au guidon de votre moto ? Vous avez presque terminé. Il ne vous reste plus qu'à emmener votre moto chez votre concessionnaire Zontes le plus proche afin de réaliser sa première vidange. Le but de réaliser cette vidange est de changer une huile qui sera chargée de particules métalliques et sera devenue visqueuse, perdant ainsi en performance.

Une fois cela fait, vous avez enfin accès à tout le potentiel de votre moto !

source: https://www.zontes.fr/comment-bien-effectuer-le-rodage-de-sa-moto/#:~:text=Les%20premiers%20500kms&text=C'est%20la%20base%20du,minute%2C%20et%20vous%20serez%20tranquille.
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gérome

Ok merci pour ses info....Merci

je vous tien aux courent de l' avancer des travaux !

gérome

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai une dernière question à vous demander.....

donc j'ai apris sur internet comment régler un carburateur et j'ai apris sur un site internet que pour faire un bon rodage il faut rouler avec un réglage carburateur un peu riche...

et pour rouler riche il faut desserrer la vis de richesse ou la serrer ?.......

Merci pour votre réponse


Sujets Similaires (5)