[Ninja 1000 SX Guidon] changement embouts et poignées

Démarré par xSedici, 10 Octobre 2023 à 12:31:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xSedici

Bonjour à tous,
Besoin d'avis/conseils. J'ai commandé sur un site chinois quelques éléments esthétiques pour ma moto. Cependant, j'ai des doutes sur un article en particulier. J'aimerais changer les embouts et poignées de guidon.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005993992284.html?spm=a2g0o.detail.1000014.8.7dd5MVqpMVqpha&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=abe7dc2a-6559-4e6b-9319-d9ceddec5152&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:abe7dc2a-6559-4e6b-9319-d9ceddec5152,tpp_buckets:668%232846%238109%23274&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2117.80%218.9%21%21%2118.38%21%21%40211b5e2b16969325976792548e1316%2112000035217642403%21rec%21FR%214704472267%21

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Pensez-vous que cela impactera le Ride by Wire ?
Je suis un peu novice là dedans pour le moment.. Donc j'ai pas envie de faire de bêtise non plus.

Je sais bien qu'on pourrait se poser des questions au vu du prix mais ça me démangeait d'avoir vos avis/expériences potentiels sur ce type d'article.

Merci à vous :)

Autry D

Bonjour

Si c'est compatible et bien pensé, tu n'auras pas de difficulté avec l'accélération RbW.
C'est pour retirer les fixations des embouts de guidon que tu auras des difficultés.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

xSedici

#2
Disons qu'ils annoncent que c'est pour les NINJA dont la 1000 SX mais je reste dubitatif.. Je regarderai plus en détail une fois le colis reçu. Merci de ton retour.
D'ailleurs, il faut une colle spécifique pour "fixer" les nouveaux embouts ?

Concernant les embouts de guidons, oui j'ai cru comprendre que c'était pas aussi facile que ce que je pouvais imaginer. Un peu d'huile de coude et ça devrait le faire !

Je mettrais des photos & avis sur ce post au cas où ça intéressait du monde

Zito

salut xSedici
Alors pour ce qui est des embouts de guidon c'est une vis avec filetage M10 ou M12 et pas un tube creux .
Le kit que tu nous montre est un qui pour mette sur un tube creux (pas fileté ).
Tu pourras peut-être le monter en utilisant la vis d'origine .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

xSedici

Ah mince, je ne savais pas! Je verrais une fois le colis recu, merci pour l'info 👍

xSedici

#5
Bonjour à tous, après avoir reçu les colis + installés les embouts et poignées de guidons, je vous fait un petit retour pour ceux que ça intéresse et si ça peut aider les futurs novices dans ce type d'installation (comme moi...).

Premièrement, j'ai été très surpris par la qualité de ces articles ! Pour le prix, honnêtement ça vaut largement le coup sur ce type de site.

Concernant la désinstallation des embouts, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Vous aviez par contre raison, les poignées ne sont pas creuses mais les embouts commandées s'adaptent très bien avec la vis fournie ou la vis d'origine. (D'ailleurs, la vis fournie est bien plus grande que celle d'origine, j'ai donc choisi celle-ci).

Et arrive ce qui m'a posé le plus de problème (car j'étais une brêle), le remplacement des poignées ! Côté embrayage, aucun problème, j'ai retiré les poignées avec un tournevis et du DW-40, nettoyer le dessous et mis la nouvelle poignée avec colle -> Aucun soucis ça m'a pris 10 minutes. Par contre, la poignée de l'accélérateur, un vrai calvaire. J'ai effectué la même procédure MAIS j'ai "trop" collé au niveau du bas de la poignée (côté extérieur) ce qui empêchait la poignée de remonter tout seul (lorsque l'on ne mets plus de gaz)... Petite panique.

J'ai donc tenté de retirer la poignée installé mais la colle avait bien agit.. J'ai mis 45 minutes pour la retirer ! Puis j'ai recommencé le processus en faisant attention à ne pas "gluer" le bout de la poignée et BOOM, aucun soucis ! Petite test sur la route (~120km) et aucun problème constaté/rencontré.

Je vous mets quelques photos.

Petite information supplémentaire, j'ai également commandé un protège clé.. Et bien je vous confirme que cela empêche la moto de reconnaitre la clé et l'anti démarrage s'active. J'ai pensé que c'était la batterie jusqu'à avoir un éclair de lucidité.. Bref, une vrai galère lol.

Voila voila !

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/2/1698132992-img-7189.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/2/1698132995-img-7190.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/2/1698133001-img-7191.jpg


Kachoux83

Bonjour,
C'est esthétique.
L'espace entre l'embout de guidon et la poignée semble un peu important, non ?
C'est du a la photo ? c'est pas top .

xSedici

Oui je te rejoins la dessus, l'espace entre la poignée et l'embout est peu important, faudra que je vois pour arranger ca.

Cela dit, la photo le mets bien en évidence, ca ne m'a pas fait cet effet en réalité !

Sujets Similaires (5)