[Tuto ZR-7] changement d'embrayage ZR-7

Démarré par patriot, 10 Avril 2007 à 22:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Ca c'est le moin qu'on puisse dire :biggrin: merci
25 ans

mecanoman211087

#41
Je confirme, changer les disques d'embrayage est vraiment une opération simple...attention simple ne veux pas dire travail de bourrin, il faut etre soigneux pour le decollage de joint, attention aux morceaux de joint qui iraient se balader dans le moteur...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne mon opération, c'est comme dans le tuto sauf que j'ai eu difficile à ouvrir le carter... HEY 112.500 km, première fois que j'ouvre ce carter !  :sifflet:  Je montrerai une photo de mon astuce pour decoler le carter sans taper dessus comme un forcené . 


Constat;

Absolument TOUT les disques garnis classique ET liège sont à l'aise dans les tolérances (je parles bien des tolérance et pas des valeurs limite !

Les ressorts le sont également et les disques lisse sont comme neuf.

Je suis super étonné du bleuissage de ceux ci sur les photos du tuto, les miens sont couleur metal après 112 000 bornes.... t'a vraiment du la malmener  <D

Voici mes msure ;

Les 5 ressorts ;

41.26
     23
     35
     27
     41

tolérance; 41.9 --> limite = 39.4
-------------------------------------------------------------------
Les 5 disques garnis classiques;

3.03
   03
   04
   05
   05

Tolérance; 2.92 ->3.08   limite; 2.79
---------------------------------------------------------------------

Les 2 disques liège;

3.02
  00

Tolérance; 2.95 ->3.10   limite; 2.5
-------------------------------------------------------------------

En démontant le bazar, j'ai trouvé ue espèce de matière chiasseuse comme de la boue, auriez vous une idée de ce que c'est?  vu la quantité, rien de grave, mais cela eveille ma curiosité;



Voici mon astuce pour décoller mon carter;

en "1" une clé oeil-platte

en "2", l'oeil de la clé dans lequel j'ai placé une espèce de protubérance du carter à demonter (probablement pour un outil spécifique de demontage)

en"3" une autre clé platte qui me sert de levier.

De cette manière ca s'est décollé sans efforts  :biggrin:


Résumé, un changement d'embrayage pour rien, enfin si, ca me permet de voire a quelle vitesse il s'use avec moi ...et au moin celui ci est bon pour les prochain 150.000km

25 ans

nErur

120000 avec un embrayage, t'es sur que tu t'en sers !?  Oo:

kekenn


mecanoman211087

Citation de: nErur le 04 Novembre 2010 à 21:44:22
120000 avec un embrayage, t'es sur que tu t'en sers !?  Oo:


<D Je m'en sert crois moi et il aurait pu apparement tenir beaucoup beaucoup plus longtemps ...

En attendant, vous savez pas me dire ce qu'est cette boue dans l'embrayage?

Serais-ce des depots en provenance de l'usure des disques?  si peut soit-il usés   :sifflet:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite parenthèse pour repondre aux commentaire super constructif de mes 2 confrères ci dessus;

D'après mon garagiste, qui au passage à quand même 45 balais d'expérience professionnelle dans le monde de la moto, qui en surement vu autant que tout ceux de ce forum réunis (ca compte je pense non???)  , qu' il ne serait pas rare de voire un embrayage faire toute la durée de vie d'une moto (en parlant d'un usage normal), donc apparement pas exeptionnel 112.000 , c'est juste que vous etes tous une bande de sauvage qui maltraitent leur becane  <D

Merci à vos et bon voyage...  P
25 ans

kekenn

une réponse constructif n'est pas toujours necessaire...un smile défois suffit à se faire comprendre


Pour la boue, pourquoi tu demande pas à ton mécano expérimenté ?  :sifflet:

mecanoman211087

#46
Citation de: kekenn le 04 Novembre 2010 à 23:13:37


Pour la boue, pourquoi tu demande pas à ton mécano expérimenté ?  :sifflet:

Bonne idée ! je pourrai vous apprendre un truc pour une fois 

Punaise tu doit vraiment te faire chier chez toi mec  <D
25 ans

kekenn

quelle politesse  <D, si on ta pas répondu c'est peut etre que l'on ne sait pas ......c'est comme ton R dans tes bougies là c'est pareil, c'est pas parce que on répond pas qu'on 'en branle, à défaut de raconter des conneries comme certain....on la ferme notre gueule  :sifflet:

Détend toi du string un peu  ;)

C'est tellement facile d'éditer, c'est bien mieux que de mettre "tu peux te la foutre au cul", c'est sur  :sifflet:

timstripes

je peux dire une connerie, je me sens visé ?  :-D




Nan.... ça ne m'étonne pas que ça tienne tous ces km, pour pourrir un embrayage, faut un moteur puissant quand même !!

mecanoman211087

25 ans

timstripes

En même temps, mecanosuperman, faut prendre les gens de haut comme ça !!


L'arrogance n'arrange rien !!

cpg

si on pouvait s'en tenir à des échanges d'avis sur la mécanique et laisser de coté les considérations personnelles cela nous éviterais de devoir à nettoyer les topics...merci....

n'oubliez pas que les MP peuvent aussi vous aider à régler des différents plutôt que de le faire sur les topics...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

#52
Oufff merci CPG...

Je parlais bien d'embrayage .... 
Je vous tient au courant de l'avis de mon garagiste pour la boue dans l'embrayage , merci .
25 ans

kekenn

il est pas de la gueule lui   :o

Hey garçon c'est quand meme bien toi qui prend les smile pour toi tandis que c'est pas le cas ....ce que je t'ai d'ailleurs expliqué dans mon MP

kekenn

bon aller pour répondre embrayage, la boue c'est l'usure de la matière de tes disques garnis contre les disque lisse, tu mélange avec sa ton huile, la chaluer du frotemment et de l'huile ....sa va te donner un dépot, que tu retrouve ensuite dans ton carter, en général aussi sur les arbre à came, et sur tes disques....

Tout simplement

timstripes

rhooo  c'est pas de la terre alors ?  ???

mecanoman211087

merci beaucoup pour cette réponse claire  :)
25 ans

cpg










pffffiouuuu!!!!! mais quelle bande de sale gosses.... !!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

@Tim: ah ba non, pas du tout  :)... un jour si t'as l'occaz, ouvre une pompe ou un moteur hydraulique (mon métier en passant... et nan je passe pas ma vie devant mon PC :sifflet:), tu verra que rien que les frottement pignion contre pignons, sa créer du dépot


Pour parler embrayage toujours, c'est dingue comment la poussière de disques peux se propager sur les ducati....ben tu rajoute à sa de l'huile pour nos japonnaise, sa te fait un sacré dépot


CPG c'est bon y'a pas mort d'homme non plus  :-D

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 05 Novembre 2010 à 00:00:06
@Tim: ah ba non, pas du tout  :)... un jour si t'as l'occaz, ouvre une pompe ou un moteur hydraulique (mon métier en passant... et nan je passe pas ma vie devant mon PC :sifflet:), tu verra que rien que les frottement pignion contre pignons, sa créer du dépot


Pour parler embrayage toujours, c'est dingue comment la poussière de disques peux se propager sur les ducati....ben tu rajoute à sa de l'huile pour nos japonnaise, sa te fait un sacré dépot


CPG c'est bon y'a pas mort d'homme non plus  :-D

Je suis passé chez mon charagiste pour achter un cable , je lui ai expliqué que après 112.000 mon embrayage montrait une fraicheur etonnante point de vue des tolérances, voici sa reponse mot pour mot;

" Ca m'aurait étonné du contraire, je te l'avais bien dit, avec une conduite correcte, on change jamais l'embrayage"

merci à vous et bonne nuit  ;)
25 ans


Sujets Similaires (5)