Je confirme, changer les disques d'embrayage est vraiment une opération simple...attention simple ne veux pas dire travail de bourrin, il faut etre soigneux pour le decollage de joint, attention aux morceaux de joint qui iraient se balader dans le moteur...
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En ce qui concerne mon opération, c'est comme dans le tuto sauf que j'ai eu difficile à ouvrir le carter... HEY 112.500 km, première fois que j'ouvre ce carter !
Je montrerai une photo de mon astuce pour decoler le carter sans taper dessus comme un forcené .
Constat;
Absolument TOUT les disques garnis classique ET liège sont à l'aise dans les tolérances (je parles bien des tolérance et pas des valeurs limite !
Les ressorts le sont également et les disques lisse sont comme neuf.
Je suis super étonné du bleuissage de ceux ci sur les photos du tuto, les miens sont couleur metal après 112 000 bornes.... t'a vraiment du la malmener
Voici mes msure ;
Les 5 ressorts ;
41.26
23
35
27
41
tolérance; 41.9 --> limite = 39.4
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Les 5 disques garnis classiques;
3.03
03
04
05
05
Tolérance; 2.92 ->3.08 limite; 2.79
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Les 2 disques liège;
3.02
00
Tolérance; 2.95 ->3.10 limite; 2.5
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En démontant le bazar, j'ai trouvé ue espèce de matière chiasseuse comme de la boue, auriez vous une idée de ce que c'est? vu la quantité, rien de grave, mais cela eveille ma curiosité;
Voici mon astuce pour décoller mon carter;
en "1" une clé oeil-platte
en "2", l'oeil de la clé dans lequel j'ai placé une espèce de protubérance du carter à demonter (probablement pour un outil spécifique de demontage)
en"3" une autre clé platte qui me sert de levier.
De cette manière ca s'est décollé sans efforts
Résumé, un changement d'embrayage pour rien, enfin si, ca me permet de voire a quelle vitesse il s'use avec moi ...et au moin celui ci est bon pour les prochain 150.000km