[Tuto ZR-7] changement d'embrayage ZR-7

Démarré par patriot, 10 Avril 2007 à 22:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patriot

de rien ca m'a fait plaisir. :)

par contre hoctmel j'ai l'impression que les photos ne sont pas ressorti aprés le changement tuto que tu a fait a moin que ce soit mon ordi  ???  ???

cpg

Citation de: patriot le 19 Avril 2007 à 21:45:36
de rien ca m'a fait plaisir. :)

par contre hoctmel j'ai l'impression que les photos ne sont pas ressorti aprés le changement tuto que tu a fait a moin que ce soit mon ordi  ???  ???

Ce n'est pas hotcmel mais moi... :)

Je ne sais pas ce qui c'est passé ... Imageshack m'a bouffé les photos de cette serie... Oo: Mais bon je les ai  rechargées et j'espère que cette fois elle tiendront ...mais en principe hotcmel devraient les héberger sur le site par précaution ...(de toutes façons j'ai les archives... :-D )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zr7man01

super tuto!!
bravo meme moi qui suis une maxi tanche (niveau mecanique) bah là j'ai tout compris !!!

tellement bien d'ailleurs que j'ai envie de le faire ......... :sifflet:....

MisterCo

Un petit message de remerciement pour ce tuto qui m'a permis de changer moi même mon embrayage :-D
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

cpg

merci...c'est sympa d'avoir des retours comme ça...Cela permet de juger de l'efficacité des tutos.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

korigane

bonsoir à tous,

comme je l'avais signalé dans un autre post, je me lance à mon tour au remplacement de l'embrayage.

j'ai vidangé le moteur pas de souci.

j'ai déposé les 10 vis du carter d'embrayage sans aucun problème.

par contre je n'arrive pas le décoller.

avez vous une astuce complémentaire ou un endroit où je puisse faire levier pour le décoller ?

d'avance merci

korigane

Kawasien

Et les cinq vis de la cloche tu les a enlever  :?: :?:

korigane

Rebonsoir,

les vis de la cloche  ??? euh ben non !! je ne sais pas ce qu'est la cloche, mais je vais aller voir si je trouve quelque chose qui me parle !!

@ suivre

korigane

korigane

me revoilà,mais je ne vois pas de quelle cloche hormis moi  ;)

j'ai suivi le tuto précédent en enlevant au total 10 vis, mais impossible d'enlever ce carter noir.  :(

korigane

Kawasien

Ah bien d'accord il et coller. Il faut qu'il sort c'est tout. Au pire tu peut le choquer avec un  morceau de bois tout doucement

Ensuite tu découvrira la cloche avec les disque empiler dessus. Il reste cinq vis a enlever pour sortir les disques.




korigane

Bonjour à tous,

avec tous les conseils que j'ai recueilli de part et d'autre, j'ai pris un maillet en caoutchouc.
j'ai tapé  :marteau: tout au tour du carter mais ça ne venait toujours pas.

par contre je me suis rendue compte que de l'huile sortait par dessous le carter.
alors j'ai pris un tournevis et j'ai fait levier, et enfin le carter s'est décolé.
ouf, c'est fini !!!  :biggrin:

je n'ai plus qu'à continuer car enfin je vois la cloche et tout ce qui va avec.

encore merci  :incline: :bravo:

korigane

Kemet

Allez, je profite du fait qu'il y a eu quelques questions sur l'embrayage récemment  :sifflet:

La RMT mentionne que sur la version S, kawa avait fait une légère modif sur les diques garnis (liège?). Est-ce que les possesseurs de la zr-7s qui aurait changé les disques ont posé la question à leurs cons ? (à priori je ne pense pas que ça pose de problème d'utiliser les disques prévu pour la N mais quand on est tatillon...)

Aussi, il ne me semble pas l'avoir vu dans le tuto mais il vaut mieux monter les disques "humides", on passe un peu d'huile moteur sur chacun pendant l'empilement.

Voilou

klowba

Salut, ton joint de carter, tu l'as monté sec ou légèrement huilé ?

Je l'ai monté sec mais je n'ai pas encore ajouté d'huile moteur, je me demande si il faut que je le redemonte et je le huile un peu.

korigane

Bonjour,

En fait le joint papier du carter, il faut le huiler.

Si t'as fait une bétise, tu pourras le redémonter sans devoir racheter un joint.

Ce qui est mon cas, car j'ai un gros souci de réglages d'embrayage. Du coup, j e m'y recolle avec la RMT pour voir où j'ai fait une bétise au remontage demain.

korigane

mecanoman211087

Citation de: patriot le 16 Avril 2007 à 21:34:41
ok je vous remerci c gentil, pour repondre a zedr et raikohrican j'ai posé la moto sur un caisson de bois,  et cela ma couté 152euros tous les disques lisses et garnis ainsi que les 5 ressorts et le joint de carter.
et ma bécane avait environ 38000kms

voili voilou :)


38000...c peut moi j'en ai 84000 et pas de soucis d'embrayage, jamais changé...

Citation de: Raikohrican le 17 Avril 2007 à 11:36:56
Super merci pour les renseignements ;)
Ca fait un peu chère de matos, mais je me dis que si tu l'avais fait faire en garage il t'aurait bien compté une bonne heure de main d'oeuvre, donc plus de 200€ l'opération ça t'aurais fait mal >/:< T'en as eu pour combien de temps, à la louche, en prenant ton temps?
De plus 38000kms ca me parait peu, mais je vois que ma bécanne déjà à 36000 elle commence ses caprices avec la boite, rapports qui sautent, durs à passer, etc.... Je demanderais à la révision au mécano de faire un tour avec et de me donner son avis :-\

Ca depend de la conduite, tu la peut etre trop malmenée..
25 ans

kekenn

depuis 2 ans et demi, je pense que leur problème est résolu  :-D, mais vu que tu remonte le post, j'en profite pour dire que j'ai changé celui de jami, il avait plus de garde, et même pas 40 000 (sa venait pas de nous, on a pas eut le temps de l'usé, mais de l'ancien proprio), et sans rapport avec kawasaki, sur ma 748 si il fait 20 000 c'est un miracle  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 31 Décembre 2009 à 00:38:56
depuis 2 ans et demi, je pense que leur problème est résolu  :-D, mais vu que tu remonte le post, j'en profite pour dire que j'ai changé celui de jami, il avait plus de garde, et même pas 40 000 (sa venait pas de nous, on a pas eut le temps de l'usé, mais de l'ancien proprio), et sans rapport avec kawasaki, sur ma 748 si il fait 20 000 c'est un miracle  :sifflet:

Punaise  Oo:
25 ans

kekenn

C'est parce que c'est un embrayage dis "à sec"

Va voir par là tiens, sa va te donner une idée de la gueule qu'il a à 15 000 kms (35 000)

=> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8441.new.html#new

mecanoman211087

merci pour le lien, je demande qu'a apprendre c'est une conception intéressante  :biggrin:

par contre j'en revien pas pour l'embrayage  Oo: punaise! enfin mercii
25 ans

kekenn

Comme quoi, moi aussi j'ai des choses à t'apprendre  :sifflet: :-D

Bon aller  :pastis:


Sujets Similaires (5)