[Tuto ZR-7] changement d'embrayage ZR-7

Démarré par patriot, 10 Avril 2007 à 22:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patriot

Le tutoriel commence 10 messages plus bas  ;)


ca y est les amis les pieces pour mon embrayage son commander je les aurait demain normalement. donc si tout va bien photos du montage en fin de semaine ou début de la prochaine promis.  :)

pierre6110


cpg

 :bravo:

Et merci de penser a nous pour les photos  ;) ça fera un tuto de plus....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jean-louis

salut a tous
j ai mon zr7 depuis vendredi dernier question est ce normal que la boite de vitesse claque a chaque changement de rapport il faut dire que avant j avais la 125 merci de me repondre :)

Zed-R

retend ta chaine et graisse la pour voire...  :-\ peut etre, j'sais pas...  :-\

pierre6110

Citation de: jean-louis le 11 Avril 2007 à 19:42:33
salut a tous
j ai mon zr7 depuis vendredi dernier question est ce normal que la boite de vitesse claque a chaque changement de rapport il faut dire que avant j avais la 125 merci de me repondre :)

Normal, c'est un peu plus violent que la 125  :biggrin:
Par contre il y quelques topics Boite de vitesse comme celui la  ;)

patriot

ca y est les amis le montage est fini et c'est bien passer le tuto en image dans quelques jours, mais en tout cas a changer c'est du gateau  :sifflet:  :biggrin:  :biggrin:

Zed-R

Citation de: patriot le 14 Avril 2007 à 21:46:19
ca y est les amis le montage est fini et c'est bien passer le tuto en image dans quelques jours, mais en tout cas a changer c'est du gateau  :sifflet:  :biggrin:  :biggrin:

0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 j'suis impatient !!!

Une vraie mine d'or ce fofo !!! :-*

merci  :houra: :bravo:

tigrou

merci
ça peu etre trés utile pour plus tard
;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

Citation de: patriot le 14 Avril 2007 à 21:46:19
ca y est les amis le montage est fini et c'est bien passer le tuto en image dans quelques jours, mais en tout cas a changer c'est du gateau  :sifflet:  :biggrin:  :biggrin:

c est une bonne nouvelle merci patriot  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

patriot

#10
bon me voila les amis avec de belle photos, par contre je vous dit tout de suite je ne suis pas un pro pour les tutos mais je vais essayer de m'appliquer quand meme...

bon je commence tout dabord
-il faut penché la moto un peu plus que la béquille environ a 45° ca nous évite de vidanger le moteur et croyez moi a part 2 gouttes d'huile par terre rien ne coule du carter.

-ensuite il faut démonter la petite patte de l'embrayage qui coulisse avec le cable d'embrayage  photo 1 et 2





-ensuite dévisser toutes les vis du carter et je vous conseil de faire un modéle du carter sur papier pour y incruster les vis car elles ne sont pas toutes de la meme grandeur.
photo3



-aprés avoir enlever le carter qui est dailleur un petit peu coller a cause du vieu joint, vous arriver sur un petit cylindre avec 5 écrous photo 4,



c'est derriere ces écrous que ce trouve les ressorts a changer, je vous rassure tout de suite vous avez juste a les tenir un peu pour éviter qu'il saute mais il n'y a pas grand risque quand meme.

-une fois dévisser retirer le support des disques, les disques ce trouvent juste derriere. il se retire tous seul il ne sont pas fixé a part avec le support. surtout lorsque vous les retirer laisser les dans le meme ordre qu'ils étaient ca vous permettra de remettre les neufs dans le bon sens. photo 5



-une petite différence entre les anciens disques et les nouveaux photo 1


-ensuite réinserer les disques neufs sans vous trompé de sens

-puis remettre le support avec les 5 ressorts neufs et les écrous photo 2 que vous pourez serrer a fond jusqu'en buté de vis, je n'ai eu aucun probleme avec les couple de serrage.


-puis remonter le carter avec le joint neuf, pour l'ancien joint pour ma part j'ai du passer un petit coup de papier de verre car il c'est déchirer sur le carter (trop coller)

-ensuite remonter la patte de réglage de l'embrayage avec le cable, et la le plus chiant arrive vous dever régler le cable en meme temp a l'embrayage et a la poignée pour qu'elle soit le plus souple possible

- et enfin le meilleur moment arrive il ne reste plus qu'a faire un essai et allez y mollo normalement il y a un petit rodage tout doux a faire pendant quelques kilometre enfin je vous le conseil ;)


voila jespere que j'ai était assez clair et explicite si vous avez des questions nésiter surtout pas :)

jean-louis

salut a tous
c est vrai c est plus violent que la 125 <Dmais je les plus en main il est vrai que la chaine est peut etre detendue combien faut t il au fait????   ???de toute facon je l a ramene au garage car l eclairage du compte tour et du compteur son griller (2 heure de main d euvre ) a bientot

Raikohrican

Super tuto ;) Je suis épaté ca a l'air super simple vu comme ça :)
T'en as eu pour combien en tout des disques d'embrayages neufs? Ta moto avait quel kilométrage au moment du changement?
          

Zed-R

 :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


trop cool !!!


MERCIIIIIIIIIIIIII

Comment t'as fait pour pencher la moto ???

HotCmel

merci  ;)

des que j ai un peu de temps je le mettrait dans la section tuto  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

patriot

ok je vous remerci c gentil, pour repondre a zedr et raikohrican j'ai posé la moto sur un caisson de bois,  et cela ma couté 152euros tous les disques lisses et garnis ainsi que les 5 ressorts et le joint de carter.
et ma bécane avait environ 38000kms

voili voilou :)

Raikohrican

Super merci pour les renseignements ;)
Ca fait un peu chère de matos, mais je me dis que si tu l'avais fait faire en garage il t'aurait bien compté une bonne heure de main d'oeuvre, donc plus de 200€ l'opération ça t'aurais fait mal >/:< T'en as eu pour combien de temps, à la louche, en prenant ton temps?
De plus 38000kms ca me parait peu, mais je vois que ma bécanne déjà à 36000 elle commence ses caprices avec la boite, rapports qui sautent, durs à passer, etc.... Je demanderais à la révision au mécano de faire un tour avec et de me donner son avis :-\
          

patriot

j'en ai eu pour environ 2 heures au total mais vraiment a la loupe trop peur de me louper mais en tout cas super résultat  :-D

pierre6110


cpg

opppppppsssss !!!!

j'ai même pas dit merci..... :-[

alors merci patriot...et que cela donne plein d'autres idées pour tous... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)