[ZR-7 Bruit] claquements à froid !

Démarré par marcomax, 10 Avril 2007 à 19:40:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcomax

Ma zr7 produit des claquements à froid qui s'estompent quelques secondes après,  est ce que les votres claquent aussi à froid ? d'ou sa peut venir d'après vous ?
merci pour vos réponses.

toony

Salut à toi combien de kilométre a ta moto ??? esce que sa le faisait avant ou depuis peu ???

marcomax

elle a 23000 km il me semble quelle claque depuis que j'ai changer le pot ou du moins elle claque + fort

pierre6110

Citation de: marcomax le 10 Avril 2007 à 19:40:33
Ma zr7 produit des claquements à froid qui s'estompent quelques secondes après,  est ce que les votres claquent aussi à froid ? d'ou sa peut venir d'après vous ?
merci pour vos réponses.

Il faut le temps que la pression d'huile s'établisse comme il faut, à mon avis, c'est normal  ;)
Dès l'instant que ça s'estompe c'est bon, il ne faut pas que ça persiste !

marcomax

ok merci apparement cela ne persiste pas je vais faire attention la votre aussi claque a froid ?

pierre6110

Citation de: marcomax le 10 Avril 2007 à 22:44:28
ok merci apparement cela ne persiste pas je vais faire attention la votre aussi claque a froid ?

Pour ma part oui, mais comme dit, c'est du, au temps que met la pression d'huile à s'établir partout, ce que tu entent qui claque, c'est ni plus ni moin que la distri (arbre à cames, poussoirs)
Un truc tout con à essayer, tu prend une calle de bois, tu la place sur le cache culbu, tu colle ton oreil contre, et tu demande à quelqu'un de démarrer. Moteur froid biensur, tu veras c'est marrant  :biggrin:

Zed-R

23 000 km, dans 1 000 bornes, tu feras les soupapes, a mon avis apres, tu ne l'auras plus !!  :sifflet:  ;)

pierre6110

Citationa mon avis apres, tu ne l'auras plus !!   :sifflet: ;)

Ben toujours un peu, pourquoi t'as rien du tout à froid toi ?

Zed-R

Citation de: pierrot le 10 Avril 2007 à 23:04:09
Citationa mon avis apres, tu ne l'auras plus !!   :sifflet: ;)

Ben toujours un peu, pourquoi t'as rien du tout à froid toi ?

ben j'ai peur de ne plus y faire attebtion, mais au debut qd je l'ai eut (a 24 000) v'etait pareil, ça claquait. Apparemment (je dit bien apparemment) la rev des 24000 avait été faite.
Je suis aller chez kawa. le mecano m'a dit que tout allait bien, qu'un ZR7 c'est une moto qui vit, qui fait du bruit et que le jour ou elle ne ferait pas de bruit, là faut que j'm'inquiette  Oo: ???....

A 30000 j'ai fait la rev des 36 000, avec le jeu aux soupapes et tout et tout, et depuis pas de soucis, enfin, j'entends plus de bruit... j'y fait peut-etre plus attention !  :-[

kawazaboys

Moi idem petit bruit a froid puis pls rien ensuite  ;)
Will.ing--->Gazz Factory

pierre6110

Citationet que le jour ou elle ne ferait pas de bruit, là faut que j'm'inquiette   Oo: ???....

Ben c'est pour ça que jet te demandais en fait...
Mais comme tu dis, à force t'y fait peut être plus attention.

cpg

je ne sais pas ce que vous appellez claquer...Mais j'ai remarqué un petit bruit....comme le bruit d'un petit arc electrique au demarrage...

En fait des que j'actionne le demarreur et que la moto commence a tourné il y a ce petit claquement qui se fait du cote gauche...mais une seule fois ...

Est ce ce dont vous parlez ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Non, nous c'est un "claquement" moteur, un cliquetit...

Pour ton soucis CPG, regarde tes antiparasites, s'il sont bien fixés, ou si une bougie n'est pas pas un peu devissée (ça m'est arrivé)  ;)

cpg

merci...je vais verifier ça.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nathan58

Le mien a 55000 bornes est ca fait un cliquetis à froid mais a chaud encore un peu. C'est normal que tout ca prenne du jeu an vieillisant. Ce qu'on entend c'est les cames sur les godets de soupapes + usure de la chaine... Ca dépend des jeux aux soupapes qu'on a. Moi j'ai refais mes jeux (d'ailleurs ca se fait bien, j'essaierai de faire un tuto) et sur une soupape j'ai un jeu plus important et je l'entends en fonctionnement.
Ca fait moins de bruit a chaud parce que les pièces se dilattent, c'est pour ca que l'on a besoin de jeu à froid et donc que ca claque a froid.
Bonne bourre...
Nathan58

marcomax

merci pour vos réponses ça me rassure  ;)

djbed

#16
En ce qui me concerne, j'ai également des claquements à froid, mais comme dit précedement, c'est le temps que l'huile se dépose bien partout. En revanche ce que j'aime moins, c'est que quand il fait assez froid (genre l'hiver, en dessous de 5°) ça cogne ! J'ai l'impression que les chemises des cylindres se contractent par grand froid et que le temps que ça chauffe et que ça se lubrifie les pistons frottent... Au point de faire caler la machine certaines fois (le probleme disparait avec le starter, mais je ne suis pas sur que monter le régime moteur soit conseillé dans ses conditions)
Enfin bon c'est l'"été" now, ca va mieux...
colonel bude, canal ZR7 historique

webamanu

Citation de: marcomax le 10 Avril 2007 à 22:44:28
ok merci apparement cela ne persiste pas je vais faire attention la votre aussi claque a froid ?

Ca claque aussi à froid et après...Pfuuuut, plus rien. Magique !

pierre6110

Citation[CPG]il y a ce petit claquement qui se fait du cote gauche

CPG, je parie que tu démarre ta moto du côté droit ! normal que le bruit vienne de la gauche  :sifflet: :-D

Citation[Nathan58]Moi j'ai refais mes jeux (d'ailleurs ca se fait bien, j'essaierai de faire un tuto)

0(0 avec plaisir !!

Citation[Nathan58]et sur une soupape j'ai un jeu plus important

Pourquoi ça ?

cpg

Citation de: pierrot le 11 Avril 2007 à 22:19:37
Citation[CPG]il y a ce petit claquement qui se fait du cote gauche

CPG, je parie que tu démarre ta moto du côté droit ! normal que le bruit vienne de la gauche  :sifflet: :-D



ben non ...  ???  je suis toujours à gauche de la moto quand je demarre... et le petit bruit viens de la hauteur du carter ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)