[CR] Gorges du tarn...

Démarré par cpg, 10 Avril 2007 à 01:01:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila , aujourd'hui ils annonçaient vraiment un trop beau pour rester a la maison.... :-D

Donc, coup de fil a deux potes hier au soir et décision d'aller faire les gorges du tarn....

Cliquez les images pour la taille reelle.. ;)

Donc rendez vous fut pris pour se retrouver a Anduze...pour une boucle de 300 kms... 0(0



La premiere partie du parcours vous est connu puisqu'il s'agit de la "Corniche des Cevennes" dont je vous ai deja parlé ICI...
et d'où le panorama des Cevennes dans la brumes vaut le coup de faire une première pause photo...





sauf que ce matin il y avait sur la grande ligne droite du plateau de l'Hospitalet 3 voitures bleues avec de droles d'instruments d'optiques... :'(

Petite Pause café a Florac dont les contreforts sont assez impressionnants



et c'est parti pour le Tarn....

Les choses sérieuses commence par Ste Enimie ou nous découvrons ce rocher si particulier qui borde le Tarn tout le long des gorges...



Le premier constat  : c'est magnifique...malheureusement il n'y a pas toutes les photos que j'aurais aimé prendre ...ça fait un peu boulet de s'arrêter toutes les 10 minutes et je ne voulais quand même pas trop emm...der les potes avec ça...

Mais par contre la qualité de la route... >/:< pas tres confortable : un revêtement tout déformé, au point que je me suis arrêter pour vérifier si je n'avais pas crever tant la moto partait de droite et de gauche... Oo:

Nous avons fait halte a midi pour manger dans un village a flanc de rocher (La Malene  je crois...)



Retour sur le parcours ou l'expression "tailler la route" prends tout son sens... <D

La roche fut découpé pour permettre le passage des véhicules...mais apparemment ce fut insuffisant puisque il a fallut en faire une seconde afin que les voitures puissent se croiser...



Par contre quelques kilomètres plus loin apres avoir passé Le Rozier, nous nous dirigeons vers Meyrueis....et là...mais alors là.... 0(0 0(0 0(0 que du bonheur un revêtement neuf , hyper adhérent, avec des virages qui s'enroulent tout seul ...un vrai régal pour Titine....

Et C'est sur ce tronçon que nous trouvons le repaires des vautours ....





Nouvelle pause a Meyreuis...





Et le dernier point fort de la journée...



L'abime de Bramabiau : Riviere souterraine qui sort de terre par un faille dans le rocher....



Pour finir je vous met cette vue d'une portion de route emprunté ensuite...



C'est la portion qui se trouve en dessous du mont Aigoual ou j'avais pris la photo de cascade de ce topic...


Voila donc une journée bien remplie....les poignées les épaules et le dos bien fatigués....mais une banane énorme dans le casque ...même si 300 kms est une longueur de parcours largement suffisante pour une seule journée.... :-D






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

SYMAPTOCHE cette ballade... Trop beau ce coin !!!

A voir les portions de route, comme ça donne envie de decendre la moto la bas... hummm !!!

Beau CR et belle photo. Seul regret... on ne te voit toujours pas...  :sifflet:  :-D

Papou

Je connais, à refaire... :sifflet:
Ah !, Ste Enimie... :-*
Appel de phares la prochaine fois CPG, car si j'ai le feu vert à la maison... >:D

Papou

Question pour toi CPG: les cartes comme celle que tu as présenté, avec ton trajet, tu les récupères où ?
Comme çà, je vous fais le petit topo de ma virée dans le Verdon de ce samedi...

passmoilsel

Merci pour ce CR, je suis un peu parti en ballade moi aussi  ;)

V

timstripes

très joli  seul regret, ne pas avoir mis les régionaux au courant :(

Faby1

Vraiment super ta balade !

Je trouve super sympa de nous faire profiter de tes photos !!

pierre6110

je crois que je vais faire un tour chez toi CPG  :sifflet: :sifflet:

cpg

merci pour vos commentaire... :-[

Pour tout dire ...cela s'est décidé la veille tard...mais pour la prochaine j'espere pouvoir vous prevenir plus tôt.... 0(0

Pour les itineraire j'ai une vielle version de "microsoft autoroute"....c'est le seul programme que j'ai pour pouvoir tracer des itineraire avec plusieures etapes§....Mais il faut que j'en trouve un plus recent... :-\

Citation de: pierrot le 10 Avril 2007 à 22:53:08
je crois que je vais faire un tour chez toi CPG  :sifflet: :sifflet:

Ben si tu descend dans le sud en vacance ...pas de probleme et pareil pour les autres ...

Mais je pense mettre un truc en place...si j'arrive à m'arranger pour le boulot... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bendod

A lala, le reve. Cela donne vraiment trop envie
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

raoul

au top ton cr avec photos des gorges du Tarn ...

je ne connais pas du tout ce coin de France (je me limite juste au Tarn, le département ...) mais ça donne vraiment envie d'aller y poser ses roues ! 

pour ta carte j'avais un logiciel du meme type "route66" qui doit dater de 2004 : nickel pour faire des itineraires maisons

+1 pour ta photo de l'abime de Bramabiau ...

Citation de: Papou le 10 Avril 2007 à 11:06:38
Question pour toi CPG: les cartes comme celle que tu as présenté, avec ton trajet, tu les récupères où ?
Comme çà, je vous fais le petit topo de ma virée dans le Verdon de ce samedi...

Papou, y a peut être moyen de se faire une virée versys/zr7 : je suis souvent dans le verdon (coté lac d'esparron, quinson, riez, moustier, ...)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 11 Avril 2007 à 10:41:57
Papou, y a peut être moyen de se faire une virée versys/zr7 : je suis souvent dans le verdon (coté lac d'esparron, quinson, riez, moustier, ...)
Mais avec plaisir... 0(0

raoul

Citation de: Papou le 11 Avril 2007 à 11:15:16
Citation de: raoul le 11 Avril 2007 à 10:41:57
Papou, y a peut être moyen de se faire une virée versys/zr7 : je suis souvent dans le verdon (coté lac d'esparron, quinson, riez, moustier, ...)
Mais avec plaisir... 0(0

j'ai prévu d'aller rouler ce samedi (si le temps est ok) donc si tu es motivé j'ai ouvert un sujet dans sortie/sud est
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2810.new#new (je maitrise pas le lien hypertexte sous le forum ...)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tigrou

sympa comme ballade 0(0,un trés beau coin que je ne connais malheureusement pas :-\
les photos sont trés belles :-* :-*

merci cpg ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

MAMOU

adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (5)