[Versys 650 Tete de fourche] reglage saute vent sur versys de 2011

Démarré par JIPE11, 07 Juin 2023 à 15:40:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JIPE11

Bonjour,

je déterre une ancienne problématique demandé il y a quelques années(2015) sur ce forum par GEGE92 mais qui est  resté à ce jour sans réponse....

Je bloque moi aussi sur un truc tout bête.... Je souhaite remonter mon saute vent sur la position le plus haute.

Le souci c'est que je n'arrive pas à extraire  les écrous douilles (en caoutchouc) de leur emplacement pour les repositionner plus haut.

N'ayant pas envie de tirer trop fort dessus pour au final tout casser, je me demande si je ne passe pas a coté d'une méthodologie toute simple qu'un aimable possesseur de versys pourrait me donner  ;)

Je ne veux pas croire qu'il faille démonter toute la tete de fourche pour arriver a extraire sans risque ces écrous ???

Merci d avance pour vos renseignements.   

laurent73

Tu as des photos du système et des écrous qui re posent soucis ?

JIPE11

Salut Laurent,
Ci joint les photos des écrous caoutchouc en question.
En te remerciant

JIPE11

J ai vraiment l impression qu on ne peux les extraire quand les enfonçant.....ce qui pour le coup  implique le démontage de la tête de fourche 😡. Ce qui est bizarre  c est que sur le manuel d utilisateur ils parlent simplement de retirer ses écrous et de les replacer dans les trous plus haut, sans autres précisions de manipulation...

laurent73

Je ne connais pas ce modèle... mais... ne serait-ce pas plus simple de racheter 4 écrous (inserts) et de les mettre sur les trous supérieurs ?  Ça ne doit pas coûter si cher?...

JIPE11

Oui, c est je pense ce que je vais faire pour me simplifier la vie ... Mais cela m énervé de ne pas comprendre la méthodologie pour retirer cela.


Sujets Similaires (5)