[Versys 650 Consommation] Le topic pour indiquer votre consomation d'essence

Démarré par HotCmel, 09 Avril 2007 à 13:44:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaz 57

Vitesse stabilisée=consommation maitrisée.
Style heurté=attention l'envolée.

Papou

De plus, certaines Ver6 ont des jauges récalcitrantes avec soucis de flotteur...à vérifier dans ton cas Octarine.

coquelet@fr.ibm.com

Bonjour ...Rarement moins de 350kms avant que sa clignote FUEL !! sur mon compteur. Je fais 30 kms/jour en solo .Moitié campagne moitié ville. Je regarde en ce moment avec envie la R1200 GS , mais j'ai peur d'avoir moins d'autonomie ....J'hésite ...C'est sympas de faire 350 bornes sans s'arrêter à la pompe ...

davidles

l'été, mon versys consommait 4,8 l /100 km sur routes de montagne en solo, pas mal entre 5000 et 7000 tours et en sollicitant bien le moulin... un chameau...
en ce moment, elle roule moins donc consomme moins  :-D non en fait elle consomme plus, je suis un peu au-dessus de 5 l, avec une majorité de routes toutes droites limités à 90 ou 110 et une conduite très souple, j'ai l'impression que c'est à cause du froid mais à confirmer lorsque les températures vont remonter...

enfin, quand on y pense, 5 l ça reste quand même énorme vu les petits 200 kg de la bécane, quand je pense que la C1 de ma copine consomme un demi-litre de plus et pèse 5 fois plus...  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

coquelet@fr.ibm.com

Bonjour...
J'ai fait exactement 394,4 Kms avec mon dernier plein... Quand j'ai fait le plein, la pompe afichait 20,1 litres. Je ne devais pas être loin de la panne....
Depuis la révision des 12000 kms, Je fais à peu près 5l/100. Il me semblait que je faisais un peu moins avant avec les mêmes déplacements....Question de réglage ? C'est l'hiver , + froid, + de vents ?
Cela dit, la consomation reste résonnable mais proportionnellement + qu'une petite voiture qui fait 5L/100 avec un poids 4 ou 5 fois supérieur...On devrait faire du 2L/100 avec nos petites motos non ?

A+

totovino

Bonjour,

j'ai moi aussi l'impression que je consomme un peu plus qu'au début. Quand j'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 12000 (je pensais peut être à un problème de réglage ...?), il m'a juste répondu que selon lui, c'était mon utilisation qui avait changé et que je devais sans doute tirer un peu plus dessus. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma conduite, ou alors je ne m'en rends pas compte car je suis plus en confiance  :sifflet: Je ne sais pas ...

Aujourd'hui je suis plus autour des 5L à 5,2L au cent que des 4,5L à 4,8L que j'avais au début.

tolitoto

Bonjour,

mon versys consomme beaucoup plus...6 a 7 litres au 100 kms...
90% ville ( livraison de pizzas)

6l/100 quand je depasse pas les 5000 tr/min.
7 l/100 quand j'essore la poignée

bizarre quand meme...

Kamares

ça fait pas mal effectivement. tu transportes combien de pizzas a la fois?  :biggrin:
tu ne fais que de la ville et des courts trajets...le pire pour la conso non?
moi je ne sais pas, je remets 10 euros de temps en temps.....j en suis a 25 litres rajoutes, faut que je fasse un plein et que je vérifie.

Citation de: coquelet@fr.ibm.com le 09 Février 2009 à 10:27:58

Cela dit, la consomation reste résonnable mais proportionnellement + qu'une petite voiture qui fait 5L/100 avec un poids 4 ou 5 fois supérieur...On devrait faire du 2L/100 avec nos petites motos non ?

sauf que la petite voiture ne sort pas 98 chevaux au litre...
mais c est vrai qu en tenant compte juste du poids....j imagine que les motos ne sont pas du tout développées dans un but d économie d essence, contrairement aux petites BAR citadines

sysD

Sur un trajet de 50 Km par jour:

  • 10% en ville
  • 30% petite route avec beaucoup de virages

  • 60% d'autoroute
Je ne dépasse pas 6000 tours (sauf exeptions)
Elle bouffe 4,5 à 5 l/100 km, pas plus (escence 95 octanes)

coquelet@fr.ibm.com

Depuis 2 pleins, je mets du SP98. Je vais voir si je consomme moins ...

jack_capvil

Dernier trajet récent un peu long : 650 kms de l'Aude vers les Landes (A+R) par les jolies routes à virages du Gers et j'ai consommé 4,66l à l'aller et 4,75l au retour.
Bref c'est un chameau cette Versys et on peut rouler sans la crainte de la panne d'essence car on a de la marge avant de ravitailler.

Si j'avais su j'en aurais acheté deux  :biggrin:
Au lieu de ça j'ai changé mes pneus au retour : j'ai mis des Dunlop Roadsmart et ça me change de la monte d'origine. C'est un régal ces pneus ...

pierô

Un p'tit relevé conso d'un Versys de 70 000 kilomètres, bien libéré et bien sollicité...  :-D :-D



Je reste dans la moyenne basse de conso, plus que jamais depuis que je roule dans le sud et la montagne. Ce brêlon adore les épingles, les longues courbes, la petite route, bref, quand on roule varié à son guidon, on fait 4,6 à 5 litres au 100...

un atout maître pour le poste économie de la moto, qui reste contenu pour 30 000 kilomètres annuels...

Simple, mon budget carburant en Versys est d'environs 1800 € par saison.......!!  :sifflet:
Si je roulais en 990 adventure chez KTM, mon budget passerait à environs 2300 €......!!  >/:< >/:<

Sans compter les pneus..... Ya pas photo, je garde ma p'tite Kawa...  :-\ :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kiki_poco

Pour ma part, j'ai pu rouler pendant 402 km depuis mon dernier plein en faisant 90% d'autoroute, et rempli 18 litres au plein suivant (manquait pas grand chose pour la panne  :sifflet:) ce qui du coup me fait une belle moyenne de 4.48 l/100... et sur autoroute j'ai roulé entre 120 et 150 km/h ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

totovino

Non seulement c'est un véritable dromadaire au niveau de la conso mais en plus, avec un vrai réservoir (plus de 19 L) on n'est pas obligé de sarrêter tous les 200 km pour faire le plein.
Comme au niveau confort ce n'est pas trop mauvais, eh bien on s'arrête que pour prendre un petit café ou une boisson fraiche selon l'envie du jour ... ;)

Kamares

en ce moment je ne fais que de la ville, maison - boulot, donc:
345km pour 25litres (non je n exagère pas, j ai mis une fois 10euros et ensuite un plein...)

donc ca fait pas mal: 7.2/100km si je ne m abuse...mais bon que de la ville en conduite nerveuse (grecque...)

sur long parcours, ca varie de moins de 5l/100 a plus de 7 (avec SDS et a plus de 160...en permanence)

Marie

rodage terminée (enfin), consommation entre 5l/2, à 5l/4 (pour une conduite "calmos" ) <D
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Piloux

Citation de: HotCmel le 09 Avril 2007 à 14:12:23
Oo: moi qui croyais que le zr7 batté des records

avec la versys c est encore mieux  0(0

le verbe batter n'existe pas le verbe battre OUI
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)