[Versys 650 Consommation] Le topic pour indiquer votre consomation d'essence

Démarré par HotCmel, 09 Avril 2007 à 13:44:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patchris

Citation de: freediver33 le 29 Novembre 2012 à 16:41:56
Je viens à nouveau de faire le plein aujourd'hui (au passage ma réparation au niveau du bouton reset fonctionne toujours).

alors 245km de ville/départementale dont 100km en duo. Résultat 4l6 au 100.

Je roule vraiment pépére par contre rarement au dessus de 4500 tours minutes (bon parfois j'accelere un peu jusque 6/7000) et en général je suis vers les 3000tours à vitesse stabilisée.

Tu roules vraiment comme un vieux !!
Je ne me moque pas, je roule pareil, sauf en vitesse stabilisée, je tourne comme un malade par rapport à toi, j'avionne à 4500/5000, en idf c'est déjà bien !!!
Je pense que nos motos auront de bons vieux jours !!!  :-D

freediver33

Non je roule vraiment comme un débutant ^^

Puis en conduite normale je ne vois pas l'interet de faire gueuler tout le temps le moteur si ce n'est pour grille du carburant et de la gomme pour rien.

freediver33

Pour faire avancer je suis toujours autour de 5l au 100...  :sifflet:

beagle55

Salut,
Moi aussi toujours 5l/100km, beaucoup en duo mode normal et arsouille en solo.
Beagle55, l'aigle de la route

atprod

salut mon record 400km avec plus une goutte d' essence...
sinon en conduite mixte 330/350km
un chameau cette belle VERSYS
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

shepper50

Je suis dans le topic Versys 650 mais je possède un er6n 2013, et il me semble que c'est le même moteur...

Avec un réservoir de 16L je fais du 5L/100km en solo.

Ce moteur a vraiment un appétit d'oiseau.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

93KWET

Bonjour à tous

Propriétaire d une versys 2013 depuis 2 semaines et 400 kilomètres , voici quelques chiffres circonstanciés  .

consommation 4.8l avec une bulle KAWASAKI et son  deflecteur  , avec  un top case 46l derriere   :-D
et avec  un pot leovince dechicané qui me casse les oreilles  <D ...
(  Question : si je remets le pot d origine ....la consommation pourrait elle baisser ??  )
...Parcours A86  BONDY  GENNEVILLIERS  aux  horaires de travail  >/:<  c est à dire beaucoup d interfile entre les voitures de 40 à 120 KM/H avec beaucoup de relance pour doubler et se faufiler ....
Consommation raisonnable mais pas extraordinairement basse , cette moto fait son job et c est déjà bien !!
( avec ma precedente Bandit 600 2004  , je tournais entre 5 et 5.5 l pour 100 kms  selon les saisons   Voili voikou ...
A vous lire
:fume:   :fume:   :fume:

disarono

Premier passage a la pompe et tres agreablement surpris
310 kms 14litres soit 4,51 l\100
sinon sur mes premieres impressions moto super pétillante avec laquelle on a pas specialement envie d attaquer comme un sanglier (la monte de mes pneus joue aussi je pense avec un pr a l'avant et un bt021 a l arriere qui a 200 kms et que je change pour un train de dunlop qualifier2) j espere qu elle sera plus stable en appui sur les grandes courbes abordees avec un peu trop d optimisme :-)
Bref moi je m amuse bien avec, ma femme la trouve confortable et je lui fait moins peur qu avec le 1000 svs :-)
Sinon je trouve cette moto super ludique et tres souple pour un bi meme si elle vivre un peu y a pas de quoi vermifuger un abris bus...

Nanie

Bonjour, je possède une Versys de 2011 ss abs. Je n'ai jamais osé aller au delà du dernier petit carré pour le carbu. J'aimerai savoir si je dépassais ce dernier cube, est-ce que celà me l'indiquerait? Y a t'il un avertisseur comme quoi bientot plus de carbu???
Nanie

slydr

Salut,
de mémoire je crois que quand tu arrives au dernier carré, il te reste environ 5l et ensuite il se met à clignoter quand il reste 3,6l soit la réserve....
à vérifier quand même

Robert07

j'ai le modèle 2014 depuis décembre dernier et je viens de dépasser les 8000 km. En route de montagne ardéchoise je tourne à 4,5 l.  :)
Que du bonheur, que ce soit avec la bécane comme pour sa conso.  :biggrin:

Laurent81

Un vrai chameau .... un trajet Albi - Marseille par les petites routes , pépère , avec femme et bagages  , 400 KMS avant que le dernier voyant de la jauge ne clignote , d après la conso indiquée 4,4l/100.

kishira

Hello !!

Petite contribution de la part d'un nouvel utilisateur d'une Versys 650 de 2016 !  :)

Donc premier plein : 351km parcourus avec 14,58L = 4.15L/100 km  . En rodage, conduite très cool !

2ème plein : 372km parcourus avec 17,24L = 4,63L/100 km . En rodage, toujours mollo  :biggrin:

3ème plein : 290km parcourus avec 12,80L = 4,13L/100km

Super éco en carburant ce moteur ! J'ai maintenant passé les 1 100km, je vais donc pouvoir rouler UN PEU plus dynamique ! 

nErur


kishira

Citation de: nErur le 23 Mars 2016 à 23:12:15
Tape dans l'fond, c'est pas ta mère  :-D

<D

C'est prévu d'atteindre les 400km   ;)

Lors du 1er plein, le voyant de réserve venait tout juste de se mettre à clignoter, et j'y ai mis 14.50L ! Dingue, il en restait encore plus de 6L !

Puis le 2ème plein, j'ai fait environ 60km sur la réserve..et j'ai mis 17L ...! Une sacrée autonomie, c'est cool pour un 650 cc!

kishira

Allez encore un petit retour sur la conso de cette fantastique Versys 650cc, après un peu plus de 5000km parcourus !  :)

Je fais un suivi précis des consos, avec inscription des km parcourus et quantité d'essence (SP98) mise à chaque plein. Le repère du plein est de pouvoir tremper le bout de l'index dans le réservoir, pour être sûr de mettre à chaque fois la même quantité :-D

Je vous donne donc les moyennes de consos en L/100km  à la suite :

4.72/4.15/4.60/4.43/5.07/4.08/4.72/4.70/4.43/4.05/ 4.16/3.94/4.2/4.53/4.98.... et la dernière en date, un record absolu : 3.72l/100km !!

Pour cette conso, le contexte est le suivant : balade tranquille dans le Jura en duo , en compagnie d'une amie jeune permis, donc pas très dynamique sur la poignée, et d'un pote en 125cc.  A 2 sur ma Versys, et quand même 3 ou 4 grosses accélérations >8000tr pour se faire plaisir.  Je suis repartit de Montbéliard, pour rentrer chez moi à Colmar (env.100km), avec encore 2 traits sur la jauge.

L'avant dernier s'éteint à 60km de la maison...et le voyant de réserve a clignoté à ...20km de chez moi !!
Résultat, 435km parcourus dans la journée et seulement 16.09L d'essence dans le réservoir !! j'aurais pu pousser jusqu'à 500km jusqu'à la panne sèche...  >:D

Sinon, pour toutes les autres consos, conditions de conduite :  à froid, conduite mollo cool ,  à chaud, entre 3000tr et 6000tr 70% du temps, et quelques grosses accélérations en cols !  Très peu de ville ou de trajets à froid !

Je ne sais pas vraiment si ça joue beaucoup sur cette conso très réduite, mais j'avais fait un rodage très méticuleux...peut être un bon point !  :)

Voilà voilà, un des points vraiment hyper satisfaisants avec ce moteur ! L'autonomie devient un critère très important pour moi ! :-)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kishira

j'avoue  que j'ai assez halluciné en voyant ça !  Oublié de préciser, mais à 110kmh en stabilisé sur 200km sur les 430km réalisés ...elle consomme très peu pour de la voie rapide malgré la bulle en position haute et mon top case 47L  :)

Pratique de calculer sa conso de cette façon, je sais au moins précisemment à quoi m'en tenir. Mon frère en ER6 bridée n'ose pas descendre dans la réserve, et fait à chaque fois le plein avant l'allumage du voyant...Il ne connait pas vraiment l'autonomie "critique" de sa bécane !


EDIT : précision sur l'ODB, il affiche une moyenne à chaque fois 0,2L/100km à 0,4L/100km SUPERIEURE à la conso calculée ! En l'occurrence 4,1 pour 3,72 calculé ...! c'est rare un ODB qui ne se prend pas pour un pacha  <D

Kachoux83

Déterrage et petite contribution sur la consommation

Ma moto versys 650 de 2019, 2200 kms a peine rodée, bridée à 50 A2
Valises avc affaires pour le froid et top case avec le pique nique plus ma chérie derrière.

Donc, on décolle de Saint Raphaël par l autoroute, Nice, col de la bonnette, on redescend,col de la couillole, Valberg, Guillaume, gorge de Daluis, castellanne, logis du pin, bargemon et retour par la RN 7

395 kms dans les montagnes en pure balade pour 4,2 au 100 km chargés  en conduite promenade, je ne suis pas pilote du tout, juste chauffeur papi .
On en a pris plein les yeux toute la journée, super promenade.

Voili, voilou.


Sujets Similaires (5)