[Versys 650 Consommation] Le topic pour indiquer votre consomation d'essence

Démarré par HotCmel, 09 Avril 2007 à 13:44:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

petit topic pour savoir combien vous consommer avec un versys  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

Réservoir 19l, injection et cylindrée raisonnable... :-*
Grosso mierdo, 330 à 350 kms avant réserve en utilisation normale (vitesse raisonnables et petits coups de folie) >:D

HotCmel

 Oo: moi qui croyais que le zr7 batté des records

avec la versys c est encore mieux  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

A titre d'exemple, Marseille-perpignan par nationale et départementale, sur un plein...en roulant à un bon rythme. :sifflet:

pierre6110

Ben dites donc, elle consomme quand même pas mal cette machine  ???

Papou

Ben non...19l de réservoir avec 3l de réserve !
Soit 330 à 350kms sur 16l, subtile règle de 3 pour calculer la conso aux 100kms, qui se rapporte selon ces données à 4.5l<<4.8l/100kms.
J'ai bon ? :?:
Je précise que je ne pousse pas la moto pour arriver à de tels chiffres...j'entends déjà les récriminations :sifflet:

pierre6110

ah ben ça va alors, j'ai eu peur....

Chris46

Moi je fais du 5,5 litres mais je ne fais que de la ville..... et je pousse quand la voie est libre !!
Fast and cool

NicoMok

Je confirme. 350 kms à la réserve, soit 4.6L/100 km.... qui dit mieux. Certes je suis en rodage.  :sifflet:
-----------------------
roule toujours en Versys

adventureboy

trajet mixte, seul, duo, reseau secondaire (col ou tu ne peux pas depasser 80kmh), principale .....ca donne 4.6L/100km
j'ai 2000kil, donc fini rodage.

pierô

J'ai acheté un VERSYS en Mars 2007, elle a maintenant 13 500km. Mes records de consommation confirment la sobriété du moulin de Kawa...

En suivant une voiture tranquille pépère sur des départementales, j'ai vidé le plein en 437km !!! Soit 4.3L/100... Pas de commentaires, c'est un vrai chameau :biggrin:

Je suis allé faire une demi-journée sur circuit, j'ai vidé le plein en 264km; soit 7.2L/100... Mais alors toujours au taquet au dessus de 6000trs/mn.. >:D

En duo et en conduite normale, la moyenne s'établit autour des 5.2L/100... Pas de quoi se ruiner et bien pratique comme autonomie pour faire de la petite route sans chercher une station toutes les heures. ;)

Je ne prend jamais l'autobeurk alors je ne pourrais pas vous indiquer la moyenne à 130 mais ça ne doit pas dépasser les 6l/100 au grand maximum je pense.. ???

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

NicoMok

Fini le rodage... hélas ma conso a est passée de 4.6L à 5L/100 environ. Mais bon je me fais plaisir aussi.
4000 kms de bonheur. :-*
-----------------------
roule toujours en Versys

beber

TIens, je suis plutôt à 6 L moi !
Le premier qui dit que c'est une question de poids, je l'écrase  :biggrin:
Mais bon, mes trajets sont 20% ville et 80% sur les autoroutes "allemandes " du poitou-charente stabilisé entre 150 et 160...

NicoMok

Bon, souvenez vous, je faisais du 4.6L en rodage.
J'ai fait le record opposé le WE en revenant de Clermont : 6.4L/100 à toc sur l'autoroute (160compteur sur 300 bornes).
A propos, saviez vous que le réservoire contient au moins 19,5 L et non 19L ?
J'ai testé, et failli finir en poussette... 19.5L.  :sifflet:
-----------------------
roule toujours en Versys

larsouille

Pour la consommation sur autobeurk: 170km à 130-140km/h chargé et en duo (pour rejoindre le bateau pour la Corse): 8 litre de consommés soit 4.7L/100kms.

Voilà pour la conso autoroutière.
Sinon, je fais 70kms d'autoroute par jour mais c'est assez encombré donc avec un moyenne de 100-110kms/h et je fais au moins 320kms avant de passer à la pompe. J'ai pas oser pousser plus loin.

pierô

Moi, je crois que tu peux pousser un peu plus loin quand même, et sans problème....
Je me demande si Kawa n'a pas caché un réservoir magique dans son VERSYS, car même avec mon plein à 437 bornes.....! ??? je n'ai pu y remettre que 17.8 litres à la pompe. Oo: Oo:
Il en restait donc encore..... Oo: Oo: Oo:

Bizarre bizarre, vous avec dit bizarre??...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Panne sêche ce jour après 402 kms...j'ai du rallier la pompe en roue libre et en poussant. :tache: :-D
Chose bizarre, j'ai fait un plein à 20 litres...Oo: ??? :?: alors que le réservoir est donné pour 19 réserve comprise !
Trop forte cette Ver6 ! :-*

pierô

 :-D :-D :-D C'est balo pour la poussette.... >/:<


Je crois en effet que le réservoir est un peu plus volumineux que ne l'indique la fiche technique... On va pas s'en plaindre... :sifflet: :sifflet: 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


Octarine

hem une petite question de néophyte : comment vous roulez ? parce que depuis le rodage( ou effectivement j'ai pu faire 340 kms avant de voir clignoter "refuel") je ne dépasse plus le 250 kms (même si hiver et ville c'est curieux quand je vois vos consommations. Faut-il être haut dans les tours ?


Sujets Similaires (5)