ninja 1000 sx défauts/qualités

Démarré par biwi, 25 Mai 2023 à 20:42:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biwi

salut,

j'aimerais juste savoir les défauts et les qualités de la ninja 1000 sx par rapport à l'ancien modèle que j'ai qui s'appelait juste z1000sx
j'aimerais savoir si les défauts que je vais citer sont semblables et s'il y a d'autres choses par rapport à la configuration que j'aime

déjà est ce que sur la nouvelle série les révisions sont toujours tous les 6000??
que pensez vous du pot dégueulasse qu'ils ont mis sur la nouvelle ( même les akra du catalogue kawa je les trouve immondes)
la bulle toujours aussi peu protectrice?
toujours des vibrations à bas régime?
est elle moins lourde aussi?
le prix a augmenté non?

merci d'avance pour vos retours.

ps: perso sur la mienne j'avais pas pris le pack tourer j'aime pas les cases sur cette moto ça casse trop sa sublime ligne.

norpheo

Salut.

Pour les défauts, je trouve que ceux que tu cites, on les retrouve sur la ninja, sauf :

Révisions à 12000kms et/ou un an.
Les vibrations sont moins fortes mais il y en a toujours un peu.

En effet, la protection est toujours limite par contre, le régulateur de vitesse est appréciable et l'éclairage Led est top.
La selle est un peu plus haute et large pour le pilote (donc les jambes un tour petit peu moins repliees) et plus longue pour le passager.

Je ne regrette pas d'avoir changé mon zsx, maintenant, c'est pas non plus une révolution (mais l'évolution est sympa)

Pour finir, oui, malheureusement, le tarif est monté

biwi

merci pour ta réponse, j'ai moitié envie de taper dans la nouvelle mais le prix et le surplus d'électronique me freinent un peu pour l'instant. (sachant que je devrais en plus investir dans un pot digne de sa ligne genre petit IXRACE MK2 black édition, mettre des pneus angel gt dessus , remettre les poignées amovibles que j'ai sur celle actuelle, bref que des frais en plus)

Goffg

Après un an et 10,000 Kms en Versys 1000 SE, et roulant maintenant pratiquement exclusivement en solo, j'ai craqué pour une Ninja 1000 SX.

J'ai fait 3,700 kms avec depuis la mi-avril, dont un voyage de 1,500 kms dans le Jura.

Les qualités, pour moi :
- Maniabilité excellente, elle se balance de gauche à droite très facilement ;
- Train avant franc ;
- Bon freinage (mais bruit persistant du disque arrière) ;
- Confort de suspensions (un peu moins bien que la SE sur revêtements très dégradés mais pour le reste, je la trouve excellente) ;
- Moteur vivant, belle allonge et moins de vibrations que la SE.  Caractère marqué sportif mais avec du couple ;
- Consommation très raisonnable (5,1 L à l'ODB en roulant aux limitations, joli résultat) ;
- TDB lisible et complet ;
- Les valises logeables et bien intégrées (j'y mets un Shoei GTair 2, tout juste)

Les défauts, pour moi :
- La protection au vent, même avec la bulle haute Kawasaki (un peu mieux avec la Puig) ;
- Pas de centrale, pas facile pour l'entretien ;
- Position un peu sur l'avant (mes poignets, ça va) ;
- Selle confort... confortable +- 150 kms, après, ça se corse  :sifflet:  ;

Je ne regrette pas le changement (mais plus de duo), cette moto arrive à ménager le côté sport et le côté Touring avec une certaine réussite  :pouce:

Bonnes réflexions !
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.


Sujets Similaires (5)