[Infos] Le président... au fait..

Démarré par Caligari, 09 Avril 2007 à 12:03:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caligari

tiens, j'ai vaguement entendu dire qu'il y avait des éléctions, bientôt...
une histoire de président...
même que je suis supposé aller au consulat de France voter...

alors, je me demande...
quel candidat s'est préoccupé des questions tournant autour de la moto, de son usage, de la sécurité... ces choses...
vous en avez entendu parler ?
hein ?
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

passmoilsel

Salut,

J'avais vu ce type de sujet sur un autre forum où les presidentiables etaient interrogés.

"La FFMC à fait parvenir un questionnaire à tous les candidats à la présidentielle 2007. Ce questionnaire reprend les principales revendications de la charte FFMC et à pour but de recueillir les points de vue et les projets de notre potentiel futur(e) président(e) pour les 5 prochaines années."

Ce n'est pas ininteressant et voici le lien :

http://www.motomag.com/spip/Election-presidentielle-les-1543.html

V


Papou

Il me semble que pour tous les candidats, nous ne sommes qu'un problème à éradiquer des routes :'( :'( :'(

passmoilsel

eradiquer je ne sais pas, je pense + qu'ils s'en "cognent" completement des problemes que peuvent rencontrer les motards et leurs revendications (pourtant annuler la tva sur les equipements de securité, voila une idee qu'elle est bonne  :-* )... le lobby est bcp moins important que celui des automobilistes par exemple.

Quel que soit l'élu, je ne pense pas qu'il fera evoluer la "condition" motarde de facon positive...

... en mm tps, je ne m'arrete pas au critère "moto" pour choisir la personne qui aura ma voix. C'est juste interessant de voir ce qu'ils ont a dire sur le sujet (avec son lot de demagogie, de choses qui te font bondir...)

V




Papou

Citation de: passmoilsel le 10 Avril 2007 à 00:31:55
eradiquer je ne sais pas, je pense + qu'ils s'en "cognent" completement des problemes que peuvent rencontrer les motards et leurs revendications (pourtant annuler la tva sur les equipements de securité, voila une idee qu'elle est bonne  :-* )... le lobby est bcp moins important que celui des automobilistes par exemple.
Justement, et comme nous sommes les mauvais élèves de la sécurité routière...
Cette année pourtant, le nombre de tués à 2 roues à diminué, mais reste encore trop élevé en rapport au nombre de véhicules qui circulent.

acid

Citation de: Papou le 10 Avril 2007 à 07:32:53
Citation de: passmoilsel le 10 Avril 2007 à 00:31:55
eradiquer je ne sais pas, je pense + qu'ils s'en "cognent" completement des problemes que peuvent rencontrer les motards et leurs revendications (pourtant annuler la tva sur les equipements de securité, voila une idee qu'elle est bonne  :-* )... le lobby est bcp moins important que celui des automobilistes par exemple.
Justement, et comme nous sommes les mauvais élèves de la sécurité routière...
Cette année pourtant, le nombre de tués à 2 roues à diminué, mais reste encore trop élevé en rapport au nombre de véhicules qui circulent.


comme disais motomag, les tués en 2 roue compris les scooter et moto 125 qui roule en ville et qui n'ont jamais recu aucune formation, et qui se crois motards, je n ai rien contre les 125 (j en ai eu une a 16 ans MAIS avec le permis) je pense que quelque heures a ces personne la ne leur ferais pas de mal
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

passmoilsel

Citation de: acid le 10 Avril 2007 à 08:55:05

comme disais motomag, les tués en 2 roue compris les scooter et moto 125 qui roule en ville et qui n'ont jamais recu aucune formation, et qui se crois motards, je n ai rien contre les 125 (j en ai eu une a 16 ans MAIS avec le permis) je pense que quelque heures a ces personne la ne leur ferais pas de mal

Cette histoire de chiffres est de tte facon d'une hypocrisie monumentale....il n'y a jamais eu autant de "2 roues" sur la route, il est alors normal que les chiffres d'accidents augmentent. En proportion, je ne suis pas convaincu d'une augmentation des accidents.

Apres il est vrai qu'une formation à l'utilisation d'un 125 serait pas mal... un peu comme doivent faire les jeunes avec le BSR pour rouler en mob.

Papou

Citation de: passmoilsel le 09 Avril 2007 à 12:28:31
Salut,

J'avais vu ce type de sujet sur un autre forum où les presidentiables etaient interrogés.

"La FFMC à fait parvenir un questionnaire à tous les candidats à la présidentielle 2007. Ce questionnaire reprend les principales revendications de la charte FFMC et à pour but de recueillir les points de vue et les projets de notre potentiel futur(e) président(e) pour les 5 prochaines années."

Ce n'est pas ininteressant et voici le lien :

http://www.motomag.com/spip/Election-presidentielle-les-1543.html

V


A lire aussi dans le motomag de ce mois...
Surprise: Ségo s'occupait des relations avec la FFMC en 1981, au ministère des transport sous le premier mandat Mitterrand Oo:

Caligari

yop, le but est pas de trouver un candidat motard, c'est sûr...

le but est pas de voir lequel d'entre eux est le moins con... heu...

mais juste de faire entrer également ce sujet dans les sujets de préoccupation politique, parce que la circulation, la mobilité, le parking et la sécurité, c'en est un...
après, savoir qui est le mauvais élève de la sécurité routière, on le sait, c'est les autres... surtout pour les motards... il y a tous ces types qui déboitent sans prévenir... (suis tombé 2 fois, jamais en tort)...

mais bon, juste accuser les jeunes en 125cc qui n'ont pas eu de cours de faire monter les stats, c'est court... ou les types en scooter... il y a aussi tous les types en bas de ma rue, ceux qui ne roulent qu'en été sur des super sport, qui démarrent au feu en wheeling et s'arrêtent au feu suivant sur la roue avant... le type qui a passé le permis en même temps que moi, qui se vantait d'avoir rouler 10000000km, de tout faire à fond et qui s'est cassé la gueule aux maneuvres... à 45km/h... il y a ce cycliste qui ne sais pas ce qu'un feu rouge veut dire et qui à fait tomber un type à moto...

le problème, c'est pas les statistiques, c'est l'image que la moto a. Et malgré tout, à moto, on est vite rangé du côté des "méchants".
Et nos bons candidats sont tous d'accord sur un truc : si tout va mal, c'est la faute aux méchants.

alors, je me demandais juste si certains d'entre eux étaient moins réducteurs.

parce que parfois, sans le faire exprès, je me demande des trucs.


Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

timstripes

ET pis  y aurait pas un roi motard ???

sinon  les stats ne sont pas assez précises: deux-roues: accidentogène.
Certes, mais quels deux-roues et quel accidents ? lieu (ville route périph), conducteur formé, en cause???  un tas de question à se poser avent de tirer des conclusions hâtives.  C'est vrai, que la poignée nous démange parfois... ce qui peut nuire à notre image, surtout lors de dépassements "suprises et bruyants".

Caligari

#10
Citation de: timstripes le 11 Avril 2007 à 12:42:21
ET pis  y aurait pas un roi motard ???


Albert II, roi des Belges était motard avand de monter sur le trône....


Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.


Sujets Similaires (5)