[Ninja 1000 SX Bati arriere] casse bâti arrière ninja 1000 sx

Démarré par norpheo, 14 Mai 2023 à 12:38:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hercule95

Citation de: Fred57 SX le 26 Février 2024 à 12:23:58Je suis étonné qu'on ne parle que du topcase  ???
Perso j'ai le GIVI V47 (identique au Kawa 47l sauf les serrures) depuis Mars 2021 (depuis que j'ai mon SX neuf), en concession, ils m'ont parlé de suite du problème en me disant qu'il ne fallait pas surcharger la boucle arrière mais avec topcase, valises et passager. Je n'arrive pas à me souvenir si ces 4 vis étaient dans celles du kit GIVI auquel cas, je les auraient déjà remplacées et resserrées "sans connaitre réellement" le problème.

On ne parle que tu top case car le problème de casse du bâti arrière ne survient que pour les utilisateurs du top case.
Il n'y a aucun témoignage de personnes ayant eu ce problème avec les valises seules, ni personne à ma connaissance ayant eu ce problème avec le combo valises + top case.

Je précise que le problème de casse du bâti concerne bien les vis de fixations du bâti arrière de la moto sur le cadre, ce qui est différent de la casse des vis de fixation du support de top case.

Pour ma part j'ai eu ce problème sur le modèle 2017 mais suite à un passage de dos d'âne en mode énervé (donc ma faute) (voir autre sujet ici: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?msg=621943).

Je roule depuis 3 ans avec un modèle 2021 et un top case Kawa sans soucis.

Pour ceux qui doutent de la solidité du combo valise + top case, je n'ai fait que 3 longs trajets avec ce setup (je dépose les valises pour les trajets quotidiens),avec et sans passager, sans avoir aucun soucis.

nilsl34

Salut,

Je vais monter un support de top case Givi (modèle V47) sur la mienne et j'ai lu avec attention ce fil.
De ce que je viens de lire, il convient donc de le monter avec des vis de classe 8.8 ou 10.9.
Pour ceux qui les ont changé, quelle longueur faut-il prendre ?
Aussi je vois que c'est du M6, ne faudrait-il pas passer en M8 en retarraudant le trou existant ?

Merci :pouce:

nico38380

bonjour

je ne pense pas que l'on parle des mêmes vis, les vis qui cassent sont des vis de diam 8mm voir photo. Ces 4 vis se desserent malgré le frein filet et sont cisaillés. c'est du 8x23 en dimension, si tu veux mettre un ecrou prends au moins du 8x30 attention que le faisceau électrique ne vienne pas frotter sur tes vis.
a plus

nilsl34

Merci de ton retour, j'ai du me tromper sur le diametre  :sifflet:
Je vais regarder cela de plus pres


Sujets Similaires (5)