[Ninja 1000 SX Bati arriere] casse bâti arrière ninja 1000 sx

Démarré par norpheo, 14 Mai 2023 à 12:38:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mourn

c'est aussi le cas pour les valises d'origine , puisque le troisième point se fait sur l'arrière de la platine de cale pied arrière  :biggrin:

gege038


Pipouct

Salut à tous... même soucis pour moi sur mon 1000 SX de 11/2022, à la différence près que moi en plus du dévissage des 4 boulons j'en ai un qui n'a plus de tête ! Elle est cassée net ! La tête à ma femme quand je lui ai montré  Oo:  :o ... on venait de faire 2000 bornes ... elle était blanche !

Je l'amène chez kawa le 19 septembre pour qu'ils regardent ça de plus près...

En attendant j'ai tout révissé avec du frein filet et j'ai sorti mon top case (shad) pour éviter qu'il y ai du poids.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il allait faire une demande de prise en garantie 😕...

Je vous ferais un p'tit retour pour que les prochains sachent à quoi s'attendre.

arna-ud

Bonjour a tous.
lors de l'achat de mon Z1000SX (2019) le concessionnaire (Kawasaki officiel) m'a clairement dit que le châssis arrière n'était fait pour soutenir un top-case.
Et que si je venais a en installé un, les problème qui en découlerait seraient à ma charge.

norpheo

Citation de: arna-ud le 15 Septembre 2023 à 14:49:13Bonjour a tous.
lors de l'achat de mon Z1000SX (2019) le concessionnaire (Kawasaki officiel) m'a clairement dit que le châssis arrière n'était fait pour soutenir un top-case.
Et que si je venais a en installé un, les problème qui en découlerait seraient à ma charge.

Le châssis arriere est tout de même fait pour supporter 2 valises qui au niveau volume total, correspondent à un top case 46 ou 48 litres donc l'un dans l'autre..... Tant que tu ne met pas valises Et top case, c'est censé tenir.

norpheo

Citation de: Pipouct le 14 Septembre 2023 à 09:49:58Salut à tous... même soucis pour moi sur mon 1000 SX de 11/2022, à la différence près que moi en plus du dévissage des 4 boulons j'en ai un qui n'a plus de tête ! Elle est cassée net ! La tête à ma femme quand je lui ai montré  Oo:  :o ... on venait de faire 2000 bornes ... elle était blanche !

Je l'amène chez kawa le 19 septembre pour qu'ils regardent ça de plus près...

En attendant j'ai tout révissé avec du frein filet et j'ai sorti mon top case (shad) pour éviter qu'il y ai du poids.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il allait faire une demande de prise en garantie 😕...

Je vous ferais un p'tit retour pour que les prochains sachent à quoi s'attendre.


Heureusement que ça va pas lâcher dans les 2000kms, en effet.
De mon côté, kawa n'a rien voulu savoir.

J'ai remplacé les 4 vis par des vis plus longues et contre écrou, le tout en titane. Ça devrait supporter le poids de madame + le top case normalement !

gege038

Du coup, il y a un poids max pour le sds si on fait du duo ?  <D

norpheo

Citation de: gege038 le 23 Septembre 2023 à 18:56:27Du coup, il y a un poids max pour le sds si on fait du duo ?  <D

Oui, il est à adapté en fonction de si tu roule avec valises, avec top case, avec valise Et to case...faut changer de sds régulièrement <D

xSedici

Bonjour à tous,
Je suis désolé si je ressasse un sujet qui semblerait avoir été traité mais je suis un peu inquiet.
En effet, je vais aller chercher ma Ninja 1000 SX de 2020 incessamment sous peu (une fois le permis A reçu à la suite de la passerelle) et en avance de phase j'ai acheté sur le Bon Coin, 2 valises GIVI V35 ainsi qu'un top case avec dosseret GIVI V47 à une personne l'ayant bien utilisé sur une ninja 1000 sx également.

Je suis tombé par hasard sur ce forum parlant de ce fameux problème de boucle arrière fragile si on mets les valises + top case avec un passager... Ce problème est-il récurrent ? Toujours d'actualité ? Devrais-je, du coup, éviter d'utiliser ce fameux top case quitte a le revendre derrière ?

D'avance, merci pour vos aiguillages et désolé si tout cela a été déjà débattu mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes interrogations.. Surtout que ça m'embête fort d'avoir acheter ce trio de voyage pour qu'au final il soit "dangereux" de les utiliser en même temps même si j'ai fait des économies par rapport au neuf...

HotCmel

D'apres les commentaires plus haut c'est d'actualité sur tous les modeles
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Pacal-SX

De ce que j'ai compris, ce sont les vis qui pètent, pas le bâti en lui même (corrigez moi si je me goure).
Dans ce cas, un changement de vis pour de la meilleure qualité devrait simplement régler le problème non ?

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

gege038

Avec ma SX de 2017, j ai à peu prés la même configuration:
Valise givi V35NT de 35 litres
Top case Givi  V56 monokey

Cette moto a été acheté neuve chez mon concessionnaire avec cette configuration.
J ai bientôt 40000 kms et aucun soucis.
Par compte, je ne charge pas trop le top case. Il me sert surtout pour mettre les casques lors des arrêts. Les valises sont logeantes pour le duo. Que du plaisir !

itofa

Holà

Même pb sur ma SX de 2017
J'ai perdu une vis sur la poignée de droite, et une tête cassée sur un des deux sous la selle

Les vibrations sur la SX, ce n'est une légende urbaine ... Oo:
Oui avec des vis en meilleur acier, ça devrait le faire

Maintenant, je vérifie le serrage tout les mois :::  <D

Pacal-SX

Citation de: itofa le 27 Septembre 2023 à 23:59:18Holà

Même pb sur ma SX de 2017
J'ai perdu une vis sur la poignée de droite, et une tête cassée sur un des deux sous la selle

Les vibrations sur la SX, ce n'est une légende urbaine ... Oo:
Oui avec des vis en meilleur acier, ça devrait le faire

Maintenant, je vérifie le serrage tout les mois :::  <D

C'est clair,

Des vis de bonne qualité (classe 8.8 ou 10.9 par exemple)...
Du frein filet...
Y'a plus qu'à rouler  :biggrin:  :biggrin:

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

xSedici

#34
Oui je vois, en effet je pense qu'il faut faire attention à la charge max admise techniquement sur la moto, ne pas trop charger le top case et faire gaffe que le sds ne s'appuie pas dessus comme un fauteuil..

Cela rajouté au changement de vis plus costaud, je pense que ca devrait le faire.

Je testerai et puis on verra bien

norpheo

Xsedici, j'avais un modèle sx 2015 avec la même configuration que mon actuel 2022 soit juste le support top case kawa et je n'ai eu aucun soucis durant 6 ans.
Sur ce modèle 2022, en 1 an, les vis ont cassé alors que j'utilisais le même top case.

Tout ça pour dire que tu peux tout à fait utiliser tes valises et top case givi ( malgré le fait que kawa ne préconise poas d'utiliser les 2 simultanément), pour la plupart des utilisateurs, il n'y a jamais eu de soucis. Mais pense à vérifier de temps à autre, on ne sait jamais. Ou change tout de suite la visserie et tu auras l'esprit libre  ;)

xSedici

Merci pour ton retour et tes infos! Je vais en effet choisir la solution de changer la visserie histoire d'avoir l'esprit tranquil en plus de vérifier de temps en temps !

Merci  ;)

nico38380

bonjour

je viens de regarder sur mon modele 2023, les 4 vis présentes sont mal serrées, le frein filet ne tient pas, j'ai pu les desserer sans pb. Comme nous roulons toujours a 2 et chargé, je préfère les changer par des vis inox.
j'ai pris des vis de 8X30 avec un écrou et du frein filet.
Attention les vis d'origine présentent un épaulement de diamètre 10mm derriere la tete et de longueur 5 mm.

Nicolas



Zito

Citation de: nico38380 le 19 Novembre 2023 à 18:03:55bonjour

je viens de regarder sur mon modele 2023, les 4 vis présentes sont mal serrées, le frein filet ne tient pas, j'ai pu les desserer sans pb. Comme nous roulons toujours a 2 et chargé, je préfère les changer par des vis inox.
j'ai pris des vis de 8X30 avec un écrou et du frein filet.
Attention les vis d'origine présentent un épaulement de diamètre 10mm derriere la tete et de longueur 5 mm.

Nicolas




Bonjour Nico
Attention , la visserie inox est moins solide que de la visserie acier 8.8 pour diamètre identique .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Fred57 SX

Je suis étonné qu'on ne parle que du topcase  ???
Perso j'ai le GIVI V47 (identique au Kawa 47l sauf les serrures) depuis Mars 2021 (depuis que j'ai mon SX neuf), en concession, ils m'ont parlé de suite du problème en me disant qu'il ne fallait pas surcharger la boucle arrière mais avec topcase, valises et passager. Je n'arrive pas à me souvenir si ces 4 vis étaient dans celles du kit GIVI auquel cas, je les auraient déjà remplacées et resserrées "sans connaitre réellement" le problème.


Sujets Similaires (5)