[Ninja 1000 SX regime moteur] Problème de ralenti instable et calage 2022

Démarré par IIIIGTOIIII, 11 Juillet 2024 à 21:15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

IIIIGTOIIII

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens poster ici en espérant avoir peut-être un début sérieux de réponse à mon problème de ralenti instable + des calages avec ma Ninja 1000 SX (Modèle 2023) acheté en 2022. Totalisant 7500 km actuellement et roulant tous les jours mais avec beaucoup de ville à basse vitesse avec les mamies qui avance à 20km/h au lieu de 50.

Effectivement, je rencontre ce problème depuis quelques semaines. Ralenti instable qui oscille en 1000 et 1200 tours et même qui cale en m'arrêtant à un stop, feu rouge ou en repartant au feu vert en passant la deux par exemple quand elle retombe au ralentie avec un ralenti instable jusqu'à l'arrêt complet ou elle redevient stable bizarrement.

J'avais appelé ma concession Kawa pour déplacer l'entretien de fin juillet à fin Juin. Il m'avait conseillé de mettre en attendant un additif essence pour décrasser les injecteurs de chez total. J'avais donc pris soin de mettre un additif pour décrasser les injecteurs. Elle avait pas recalé avec le produit le soir même et j'avais tiré un bon coup sur l'auto-route. Le lendemain, je l'amena chez Kawa pour la révision. Il n'avait rien trouvé qui pouvait engendrer ça. Le mécano utilisa une technique de glitch en la démarrant / coupant etc etc et fourni par Kawa pour faire gagner 100 tours sur le ralenti (Ouais, il pouvait rien faire d'autres puisque full électronique).

Depuis deux semaines, elle avait pas recalé jusqu'à aujourd'hui avec un ralenti vraiment instable -_-


Il m'a parlé aussi du Catalyseur qui serait surement pas assez chaud. Sauf que je roule avec depuis 2022 et jamais de souci avec jusqu'à maintenant en sachant que je roule qu'en moto et Hiver comme Eté.
J'ai rappelé aujourd'hui et il va juste tenté de refaire le glitch fin juillet pendant mes vacances mais moto froide cette fois. C'est soit ça, soit faut que je paye 500e pour qu'il démonte la rampe d'injection pour la nettoyer apparemment.

Bref,
si l'un parmi vous a déjà eu ce problème, je suis preneur en vous remerciant d'avance.

Ps : Quand à moi, je vais essayer de rouler un peu plus sur l'auto-route pour voir si le ralenti s'améliore bien dans les jours qui suivent.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

IIIIGTOIIII

Salut,
Effectivement, j'ai déjà lu ce topic. Ici le problème est qu'elle cale parfois. Je pense que les 1200 Tours, c'est certainement quand elle essaie de compenser l'instabilité et donc engendre finalement un ralenti qui joue au yoyo.

Du coup pour l'instant, j'applique les conseils du mécano et lui met une petite dance à 10 000/T en deux par exemple pendant quelques secondes quand elle est bien chaude en sortie de boulot. Le ralenti semble plus stable en tout cas depuis donc elle est peut-être bien encrassée. J'espère tout du moins.


Sujets Similaires (5)