[Ninja Z 1000 SX Soupapes] Réglage soupapes à 42000 kms

Démarré par gege038, 30 Mars 2024 à 19:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gege038

Bonjour
J ai un 1000 SX de 2017
Ma question est simple: avez vous fait contrôler le réglage des soupapes à 42000 kms comme préconisé ? Si oui, y avait il besoin de reprendre ces réglages et quel est la facture pour cette opération ? Je fais tout l entretien moi-même, mais cette opération me semble plus complexe

HotCmel

Salut,

Le mieux est de les faires contrôlés quand meme ensuite rien ne t enmpeche de le faire ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zito

Bonjour Gege
J'ai fait faire le jeux aux soupapes à 42M et cela m'a coûté une douloureuse de 400€
Et le jeux était bon !
Ce qui veut dire qu'il ont ouvert , contrôlé bon et refermé ...
Je ne sais pas si c'est un forfait pour l'opération mais je pense que oui .Ce qui signifierai que le jeux soit bon ou pas ,ce serait le même prix ... mais pas du tout le même travail , en effet quand le jeux n'est pas bon il faut tomber les arbres à cames .
Je regrette , la prochaine fois je le fait moi.....
J'ai déjà fait jeux au soupapes+remplacement chaîne de distri sur un Z1000 et pas eut de problème ..
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

#3
Si tu veux contrôler cela n'est pas vraiment difficile ou risqué , il faut quand même être bricoleur confirmé et être méticuleux .
Comptes facile 2h de démontage avant de commencer le contrôle .
Et si c'est bon ben tu refermes en serrant bien au couple Et basta

Par contre si pas bon ( assez rare à 42M) c'est pas la même aventure.
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

gege038

Merci pour les retours. Cela confirme ce que je pensais sur le bien fondé du contrôle au kilométrage préconisé. Je pense attendre un peu et le faire moi-même. C'est un peu comme la préconisation du changement des bougies tout les 12000 kms ....


Sujets Similaires (5)