[Z1000sx Accessoire] amortisseur de direction kawasaki ninja 1000 SX 2023

Démarré par kikione1, 05 Avril 2025 à 14:54:33

« précédent - suivant »

Zito et 4 Invités sur ce sujet

kikione1

Bonjour a tous .

Y aurait il quelqu'un qui sait ou qui a déjà mis un amortisseur de direction sur la kawasaki ninja 1000SX de 2020-2024.

Merci d'avance a toute personne qui pourrait m'aider.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kikione1

salut , non rien chez kawasaki et rien sur tout les sites,se qu'il vaut voir c'est si une autre version antérieur serai ou non compatible

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kikione1

En faite je me suis mal exprimé l amortisseur de direction en lui c'est pas un problème ce qu il faut c est le kit de fixation qui est le plus important et que je n arrive pas à trouver pour ma moto la kawasaki ninja 1000 sx 2023

itofa

????

Grand Dieu, mais pourquoi faire ???
La SX est réputée pour être un rail. Jamais eu le moindre pb de guidonnage, même à haute vitesse !!!
Enfin bon ...

Emi1709

Bonjour,
Je déterre ce post.
Bon jusqu'à hier je pensais que ma ninja 1000 SX de 2023 était dispensée du problème de guidonnage...
Dépassement un peu rapide, gaz ouvert, passage sur une rigole de pluie d'un pont, elle m'a fait juste un petit aller-retour au guidon. Surpris, j'ai refait un petit test, et ça me l'a refait.
J'ai contrôlé mon pneu mon train avant mais je me demande si je ne dois pas durcir un peu ma suspension à l'avant.

Tu pourrais préciser ce qui t'a guidé vers un amortisseur de direction ? Une simple précaution ou une expérience compliquée?
I'm gonna take my Ninja to the old town road, i'm gonna ride 'til I can't no more....

Zito

Bonjour Emi1709
J'avais eu un ou deux début de guidonnage sur un z1000sx 2019 , rien de méchant .
Disparu après réglage de La Fourche ...

Tu peux nous dire ton poids et tes réglage AV/AR ?
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Emi1709

J'ai pas encore touché les réglages de ma fourche mais j'ai la conviction qu'il faudrait que je le fasse. Je trouve qu'avec les réglages d'origine, elle  plonge un petit peu. Mais je n'arrive pas bien à analyser s'il faut que je limite la compression ou la détente.
Pour la première fois en 14 mois d'utilisation et 18000 km, j'ai eu un léger guidonnage en prenant un choc sur la roue avant lors d'un dépassement plein gaz. Juste un aller-retour droite gauche.. Mais ça m'a un peu scotché. Je pense qu'il faudrait que je durcisse l'avant.
Seule coïncidence, je testais ma machine que je venais de doter d'un filtre a air sport. J'étais aussi un poil trop accroché à mon guidon.. fallait bien que j'arrive à me tenir quelque part !

Quant à mon poids, avec l'équipement, je dois approcher les 80 kilos

Tu aurais des conseils à me donner sur le réglage fourche ?
I'm gonna take my Ninja to the old town road, i'm gonna ride 'til I can't no more....

Zito

Oui je peu te conseiller pour les réglages , je connais très bien cette fantastique machine (60000KMS à son guidon)
Lorsque tu te lance dans les réglages faut y aller petit à petit et toucher qu'un seul truc à la fois .
A mon humble avis ton petit guidonnage viens du fait que tu était "accroché" au guidon lorsque tu as pris la bosse (et en train d'accélérer a mon avis).

Pour les réglage tu peux essayer ça ; c'est là ou j'en était arrivé après beaucoup d'essais :
Précharge AR : 50% (tu comptes les clics a partir du moment ou la molette se durcie)
Détente AR : 1 tour ( à partir de complètement vissé)

Précharge AV : 7 tours (à partir de complètement dévissé)
Compression AV : 1,5 Tours (à partir de complètement vissé)
Detente AV : 1 Tour (à partir de complètement vissé)(3/4 de tour si huile de fourche vieille ou très chaude)

Attention çà change bien le comportement de la moto , mais cela ne la rend pas dangereuse pour autant .
Je ne suis pas spécialiste, juste un passionné qui à beaucoup fait de recherche et essayé pas mal de réglage sur cette meule magique .
Pour ce qui est du fait qu'elle "plonge un peu" pour moi c'est normal , et lorsque j'avais réussi à ce qu'elle plonge moins, la meule était beaucoup moins agile dans les pif/paf.
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Sujets Similaires (5)