Bonjour à tous.
J'ai eu une mésaventure avec mon ninja 1000 sx de 2022
J'ai un support top case kawasaki, vendu spécifiquement pour cette moto par kawa et un top case shad sh48.
Bon, passons tout de suite sur le fait que ce soit moche
En ville, c'est tout de même plus pratique que les valises latérales et surtout, pour emmener les enfants, ça me rassure qu'il y ai quelque chose derrière eux pour les maintenir.
Bref, l'autre jour, en ré-installant mon top case sur son support, je me suis rendu compte que toute la parti arrière de la moto s'affaissait.
En vérifiant le tout, il s'avère que les vis qui tiennent le bâti arrière de la moto (sous la selle conducteur ) étaient cassées.
La moto à 1 an et 2 mois.
Mon concessionnaire me dit que tout sera pris sous garantie ( passage de roue fêlé ), que je suis le 2eme client à qui cela arrive sur cette moto et qu'il va faire remonter à kawa.
Surprise : Kawa refuse. Signale que cela est arrivé à plusieurs personnes en Europe mais tous avaient des top case donc, pour eux, cela est dû au top case trop rempli.
Je leur signale que mon support top case est celui que eux même vendent pour la ninja et que j'avais la même configuration durant les 6 dernières années sur mon Z1000 SX sans aucun soucis, le top case supportant mon antivol chaîne d'un poids de 2.5KG et mon sac à dos avec mon pantalon de pluie et ma gamelle pour déjeuner au taf. je ne pense pas être trop lourd et surtout, je le repète, sans soucis sur mon modèle de 2016 durant 6 ans.
Pour moi, le soucis provient de leur vis ( toutes leur vis ou juste celle de mon lot ?). kawa ne veut rien savoir te n'envoi même pas un expert pour vérifier.
Résultat, outre la dépense nécessaire pour réparer (mon concessionnaire à pris une partie à sa charge, merci à lui!) je reste avec l'appréhension que cela ce produise de nouveau puisque je n'ai aucune explication officielle.
Tout ça, non pas pour vous raconter ma vie
, mais juste pour vous le signaler et que ceux qui possède un ninja ( modèle 2022) avec top case fasse attention.
De mon coté, j'hésite à installer les valises à la place du top case. Les enfants grandissent donc se tiennent mieux et puis c'est toujours plus joli ( mais moins pratique pour la vie de tous les jours....)