[ZR-7 Allumage] Allumage que dans une situation

Démarré par karbu, 05 Janvier 2024 à 19:40:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karbu

Bonjour a tous j ai un soucis avec mon moteur zr7. Quand la tension de la batterie est en charge maximum c est a dire 14.5 Volts j ai de l étincelles aux bougies par contre si la tension est inferieur a 14V j ai rien . Une fois démarré et chaude la tension de la batterie n influence plus l étincelles elle démarre a chaque fois ....
Au début j ai cru dans une batterie hs qui chutait en tension au démarrage a froid mais non.
Sur la RTM la netteté des écris code couleurs des fils sur le cdi est pas lisible ...qu'un aurais sa plus clair ?
Bref j ai essayé avec un autre cdi c'est pareil!!!

Whayate

#1
Bonjour, une batterie ne peut pas donner 14.5V, une batterie neuve chargé à fond donnera entre 12.7 et 13V.
14.5V moteur tournant c'est ton boîtier cdi qui les sort.
De même, ta batterie peut donner 12.5V et ne plus avoir de capacité, quel âge a ta batterie ? Si tu la charge et que tu la branche, moteur froid elle démarre mieux ?
Je regarde sur ma rmt cet après-midi pour te faire une photo nette.

Édit : tu me dis si il te faut autre chose  ;) je t'ai mis le tableau d'aide au diagnostic des problèmes d'allumage

karbu

Salut Whayate ✌️ j ai changer la batterie l année dernière , elle est resté cette hiver sous chargeur . Les 14.5 v sont sous chargeur . Quand j essaie un démarrage a froid la batterie a passé plusieurs jours sous le chargeur électronique gys .
Elle démarre que si je mets pendant qqsmn le chargeur en mode fast.... Info importante je n est jamais de faiblesse dans la puissance du démarreur ...elle envoi direct...
Ps/ tu peux me prendre en photo le cablage du cdi ...c est vrai que tes images sont net ...top ✌️
Merci 😜

Whayate

Je te fais ça demain, je suis pas chez moi ce soir  :sifflet:  :biggrin:

Whayate

Yop,
Je te joins les photos des schémas ou on peut voir le cdi, tu me dis si tu trouve ton bonheur, bon courage  ;)

karbu

Top ✌️ je regarde sa dans la semaine
Merci Amigo 🍻

karbu

Salut Whayate un grand merci pour tes images de très bonne qualité ✌️.
J ai trouvé mon soucis , la gestion du boîtier Zéphyr avait une variante par rapport au zr7 l'un des fil (le rouge et noir) reprenais une info du cycle de démarrage....
Depuis c est parfait démarrage dès l impulsion.
Tu mérites une bonne 🍻😉

Whayate

Salut Karbu,
De rien pour l'aide, ça fait toujours plaisir d'aider un collègue motard  :V:
Pour la bière une Goudale bien fraîche :D
Bonne route à toi  ;)


Sujets Similaires (5)