[Navigation] TOMTOM RIDER 550

Démarré par Alfded, 27 Février 2023 à 10:58:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfded

Tiens, je suis surpris de ne voir aucun sujet, du moins me semble-t-il, concernant le TOMTOM RIDER 550.  ???
Lorsque j'ai acheté ma VERSYS 650 GRAND TOURER en mars 2021, séduit par le produit, j'ai immédiatement installé le 550 sur une fixation haute de chez SW MOTECH + antivol TOM TOM.
Les points positifs :  :-*  0(0
  • Bien placé dans le champs de vision (support SW MOTECH)
  • Raccordement facile au contacteur
  • Fonctionnement "intuitif" dans les menus
  • Bon dimensionnement de l'écran
  • Planificateur de parcours très simple à utiliser
  • Mises à jour fréquentes, dont la détection des radars tronçon, radars fixes et état de la circulation
Les points négatifs :   Oo:  :(
  • Visibilité défaillante par temps ensoleillé (une casquette de protection serait la bienvenue)
  • Système antivol difficile à verrouiller et déverrouiller (espace limité entre bulle et serrure pour y mettre la clé)
    • bouton d'allumage difficile à actionner - nécessite une pression longue et constante (difficile avec certains gants épais en hiver)
  • fragilité générale du TOMTOM RIDER 550
En ce qui concerne la dernière remarque, quant à la fragilité du TOMTOM RIDER 550, peut-être suis-je un "cas isolé", voici ce qui m'est arrivé depuis que je l'ai acheté :
  • Retour chez le distributeur le 18/06/2021 - écran défectueux, le parcours disparaît de plus en plus souvent en cours de route, l'affichage fait apparaître des lignes multicolores au fil des jours, puis fini par ne plus s'allumer du tout.
  • Récupération de mon GPS le 29/07/2021
  • Retour chez le distributeur le 15/02/2023 (ouf, la garantie de 2 ans arrive à expiration) - le TOMTOM se déconnecte régulièrement durant le parcours, idem 1ère panne au fil des jours et en sus la batterie refuse de se charger, puis ensuite le système ne s'allume plus du tout. En principe, délai d'attente de +/- 5 à 6 semaines.
J'attends donc de voir quelle attitude va adopter le fabricant, notamment sur l'application de la garantie, suite à ces défaillances.  ???
Je tiendrai au courant du timing de retour et de ce qu'a décidé le fabricant, d'autant que j'en ai vraiment besoin pour mes déplacements et que je compte le replacer sur ma nouvelle VERSYS 1000.  :sifflet:

Autry D


Merci pour le retour d'infos sur le Tomtom Rider 550, c'est dommage pour les pannes à répétition.
Les itinéraires sont plus recherchés et précis sur le Tomtom avec une fonction dénivelé intéressante.
J'ai souvent eu envie de rajouter un Tomtom sur mon guidon (j'ai la place) pour accompagner mon Garmin Zumo, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Alfded

Comme tu dis, c'est assez dommage.  :(
Fonction "dénivelé" et fonction "sinueux" vraiment très intéressantes.  :-*

Marcdu81

Salut , je possède également ce modèle sans antivol , installé au niveau de la bulle avec le support anglais dont le lien figure sur le forum car lorsque j'ai acheté ma Versys le support d'origine sur le guidon m'empêchait de clipser ma sacoche réservoir sur le tank lock . Idem pour moi pour le soleil , je n'ai pas encore investit dans la visière étant donné que j'ai le son du gps dans mon oreillette bluetooth . Aucun autre défaut à ce jour depuis que je l'ai ...

Alfded

J'ai mis une sacoche SW MOTECH EVO CITY, mais idem, sur le support d'origine, le TOMTOM était invisible.  Oo:
Je ne sais pas encore ce que je vais faire sur ma future 1000 SE en matière de sacoche de réservoir.  ???
D'après ce que je vois à l'instant, il existe désormais un pare-soleil (AMAZON).  0(0
https://www.amazon.fr/Pare-Soleil-Protection-Compatible-Tomtom-Rider/dp/B07VB9LQ4K/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=TomTom+550&qid=1677533902&s=books&sr=1-8

Alfded

Le TOMTOM 550 est rentré chez RAD.
Apparemment, si j'ai bien compris, ils font un échange standard ...  0(0  :)
A vérifier quand j'irai le rechercher.  ???

Alfded

TOMTOM récupéré et en l'occurrence, ils m'ont remis un tout neuf ...  :-*  :)
Question que je me pose, ... mon ancien 550 aurait-il été un "appareil du lundi matin" ?
Rien qu'à l'allumage via le bouton, je constate une grosse différence déjà.
Sur le précédent, la poussée sur le bouton "ad-hoc" était laborieuse, dure et très incertaine, ce dès mon achat et je pensais que c'était normal, prévu pour l'utilisation avec des gants.  Oo:  :-[
Je devais parfois m'y reprendre à deux ou trois fois pour qu'il s'allume et je pensais que je m'y prenais maladroitement.  :-[  ???
Ici, rien de tel, une petite poussée sur le bouton et zou, ... il démarre comme un champion.  0(0  :-D  :)
Toujours est-il que de la part du fabricant, cet "échange standard" est à saluer.  :-*
J'espère donc que mon nouveau va s'avérer fiable et sans défaut.  :-D

Autry D


Bravo à Tomtom pour le s.a.v. et pour RAD qui ne doit être étranger au remplacement pure et simple.  :)
J'espère que tu n'auras plus de problèmes parce que ta garantie se termine 2 ans après l'achat du GPS défectueux.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)