Coucou!

Démarré par kornichon, 08 Avril 2007 à 13:12:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kornichon

Voilà, je m'appelle Grégoire, j'ai 23 ans, et je suis étudiant (plus pour longtemps...) et je m'oriente vers le milieux du spectacle (son).

J'ai eu ma première 103 à 15 ans, puis une deuxième plus marrante... A 16 ans j'ai passé mon permis 125 et j'ai roulé 3 ans en DTR. A 18 j'ai eu mon permis moto, puis mon permis voiture, et ma première "grosse" moto fut une BMW F650ST bridée à 34 chevaux (a peu près la puissance de ma première voiture aussi: une 4L).

Ca faisait un moment que je voulais changer de moto, mais j'avais du mal à la revendre, cette BM... Et puis un beau matin de pluie et de grisaille, alors que je me rendais à mon école par la nationale, je me suis fait avoir par un camion qui a déboité brutalement dans la voie de gauche (où je me trouvais), par peur d'une voiture qui déboulait par la droite.

Après quelques rebondissement entre la remorque du camion et le rail de sécurité, ma moto, coincée, a fini par se mettre en travers et se coucher par terre, et j'ai glissé derrière sur quelques dizaines de mètres. Au final, main gauche écrasée avec 3 fractures dont deux ouvertes (sal coup pour un musicien), arrachement des tendons et ligaments du coude, et fracture de la clavicule: hosto, opération, 6 semaines de plâtre et après 5 mois, je n'ai toujours pas récupéré toute la mobilité de ma main gauche (et je suis gaucher, bien sur).

A aucun moment je n'ai eu peur: depuis 7 ans que je fais de la moto (environ 10000Kms par an), je me suis retrouvé 100 fois dans une situation dangereuse qui aurait pu mal tourner (voiture qui déboite, gasoil sur la route, panne électrique sur l'autoroute) et je savais bien qu'il arriverait forcément un moment où je ne pourrais rien faire. Quand j'ai vu la cabine du camion passer devant moi, j'ai juste eu le temps de penser "c'est là!", et j'ai eu le temps de penser à mes moindre gestes pour éviter le rail de sécurité, ne pas me faire rouler dessus, finir ma glissade à l'abris des voitures...). De toute façon, tout motard sait qu'à partir du moment ou on choisi ce moyen de transport, on devra forcément se planter un jour, même si on fait gaffe (ce jour là je n'avais aucun tord, juste pas de bol).

Alors j'allais pas en rester là, la destruction de ma BM si dure à revendre m'a permis de toucher quelques sous de l'assurance, et j'ai choisi la ZR7! Elle est bordeau, avec un pot Devil et quelques accessoires (guidon, clignotants...).


Salut à tous!

pierre6110

:bienvenue:

Que d'émotions  Oo: Oo:




Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui-ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment?

Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse





MAMOU

 :bienvenue:        ;)

Qelle chute !!! C flippant de ce dire que t'y étais pour rien en plus !!!  :(
adonf'sapassepas!!!

cpg

he ben ...pour une presentation....c'est une presentation et une belle prose... Oo:

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle belle....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sophroniskos

bienvenue à toi korni ;)

Zed-R

salut et :bienvenue:






Petit Mémo à destination des nouveaux membres... suite :sifflet::


Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse et ici pour des liens plus que sympas

Pensez aussi a utiliser la fonction "Recherche"




Maxi

salut et bienvenue parmis nous!!

pour la main gauche, pas grave, il parait qu'on peut passer les vitesses sans débrayer  :-D :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Papou

Citation de: maximitsu1986 le 08 Avril 2007 à 17:48:53
pour la main gauche, pas grave, il parait qu'on peut passer les vitesses sans débrayer  :-D :-D
A la volée, et en avant Kornichon... :houra:
Bienvenue à toi !

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 08 Avril 2007 à 17:48:53
salut et bienvenue parmis nous!!

pour la main gauche, pas grave, il parait qu'on peut passer les vitesses sans débrayer  :-D :-D

tss tss tss!!!  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

 :bienvenue: kornichon!!
ben t'as eux trés chaud, trés bon choix de moto :pastis:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rammstein80

qu'elle histoire!
slt et  :bienvenue:  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

HotCmel

bienvenue ! ;)

effectivement pas de bol  :-\ mais tres bon choix pour la zr7

au fait tu peux re-rouler maintenant ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Caligari

wéééé ! Lcome


Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

marcozr7s

 :bienvenue: à toi kornichon pas de pots  :-[
ok je  ->  :-D

fredo


Guido


kawazaboys

Bienvenue

Et zed-r ta fini faire le suceur a chaque nouveau membres  <D a destination des nouveau membres et pas tati et patata  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

Zed-R

Citation de: kawazaboys le 10 Avril 2007 à 23:17:58
Bienvenue

Et zed-r ta fini faire le suceur a chaque nouveau membres  <D a destination des nouveau membres et pas tati et patata  :-D

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

la bave du crapaud crado n'atteint l'oiseau blanc et propre ....  Oo: ou un truc comme ça...  ???

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

jms77120

salut et  :bienvenue:
bon choix de moto et désolé pour la couleur >:D :sifflet:
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis


Sujets Similaires (5)