Let the good times roll

Démarré par Pat Ninja GPZ 900 R, 21 Janvier 2023 à 00:17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat Ninja GPZ 900 R

Bonjour,
mon nom est Patrick,
et j'ai deux danseuses dans la vie : le yachting et la moto!

Pour ce qui est de la moto, je suis titulaire du permis depuis 1986 et j'ai principalement roulé en trail Honda (600 Transalp, 1000 Varadéro et 1200 Cross Tourer). Mais l'année dernière , en septembre, j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai commencé par acheter une Ninja 1000 H2SX dontée d'un compresseur qui lui confère 200 CV. C'est une bécane merveilleuse , envoûtante, époustouflante... En fait, je n'ai pas de mots pour la décrire.
 
... mais ma déraison vient de me faire craquer à nouveau pour son ancêtre la GPZ 900 R Ninja (modèle 1986)... modèle de collection que tous les membres de ce forum connaissent au moins de réputation! Je ne vous ferai pas l'affront d'essayer de la décrire en quelques mots...

Ma conversion Kawa  est en apparence très  récente, mais je sais que je l'ai faite intérieurement  depuis 1987, lors de l'achat d'un GPZ 900 R de 1984  par mon frère aîné (moto qu'il a toujours en excellent état). L'ER5 de mon fils cadet ne m'avait pas nécessairement emballé et je lui avais largement préféré sa Suzuki 650 GSX FA. Je m'étais alors dit qu'un jour je m'achèterai une vraie routière sportive. Et bien c'est fait! Pire, j'ai le bonheur d'en avoir deux, deux soeurs de 35 années de différence d'âge et je compte bien les garder longtemps toutes les deux.

Je me suis inscrit dans ce forum car je sais que j'aurai besoin de vos conseils à commencer par ma recherche actuelle du manuel d'entretien de ma GPZ 900 R (type : ZA 900 A) qui ne m'a pas été remis lors de l'achat. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à en trouver un? J'aurais aussi peut-être des  tuyaux à vous demander sur mon H2 SX aussi!

et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos conseils et de vos expériences en lien avec ces deux bijoux!

Par avance, un grand merci pour les échanges fructueux à venir.

Passionnément

Patrick

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.



Sujets Similaires (3)