[ZR-7 Moteur] Cognement moteur 🤔

Démarré par Whayate, 04 Janvier 2023 à 21:21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxxis

tu va passer expert dans le démontage des rampes,bon courage.

Whayate

#21
Bonsoir,

Maintenant le démontage de la rampe c'est devenu un jeu d'enfant 😁

Concernant le désassemblage de la rampe, c'est une belle galère, les vis de la rampe sont serré hypra fort, obligé de dévisser avec la pince multi prise en tenant l'extérieur de la tête de vis 😳

Pour le démontage des papillons c'est pas compliqué, il faut percer les têtes de vis car l'arrière est maté pour empêcher le dévissage, du coup interdit de se rater car aucune pièce n'apparaît sur la vue éclatée ! 🙄

Et qu'elle surprise en démontant l'axe du papillon, il n'y avait plus de joint 😱 ça explique la méga prise d'air que j'avais 🤣 je remplace par un joint de plomberie qui semble faire l'affaire.

J'en profite pour faire les autres du coup, le joint d'origine est en fait un joint en feutrine huilé, ce qui permet l'étanchéité. J'imagine que celui du n°4 s'est désagrègé car il était trop sec.

Je remonte les carbu, assemble la rampe, je remonte le bazard sur la bête, je recable tout, démarrage et roulement de tambour........







Elle démarre et tourne bien 😁
Je touche les échappement et il y en a un de froid 😡
Je m'agace, j'échange 2 bougies et l'échappement froid se met à chauffer 😣
La bougie fait pourtant une étincelles mais j'imagine trop faible pour allumer le mélange.

Du coup j'ai commandé 4 bougies neuve, celles en place ont moins de 1000km mais elles étaient noire et très sale la 1ère fois que je les ai démonté, j'imagine que le mauvais réglage carbu les a usé prématurément.

La suite à la réception de mon colis, merci à ceux qui suivent mes péripéties 🤣

maxxis

salut,je suis un peu surpris de tout ça,elle a combien de bornes cette moto?

Whayate

Elle est de 2000 et a 65 536km pour être précis 😁

maxxis

slt,65000km,c'est pas énorme,elle doit bien marcher encore,te faut trouver ce qui cloche.

Whayate

Bonjour à tous,

Après avoir changé les 4 bougies j'ai remis la bête en route, réglage du ralenti une fois chaude, régime moteur stable, pas de bruit bizarre.

J'attaque la synchro, il y avait une petite différence entre les carbu à chaque fois, et en égalisant on entend bien que le moteur tourne mieux.

S'ensuit le réglage de la richesse, là encore on entend le régime moteur qui augmente gentiment, je suis à environ 2 tours 3/4 partout, je trouve que ça fait beaucoup mais plus bas le moteur mettait beaucoup de temps à ré descendre au ralenti, je pense que je pourrai même l'augmenter encore un petit peu.

Qu'en pensez vous ?


Whayate

J'en ai profité pour démonter les bougies histoire de voir leurs têtes  :biggrin:

Numéro 1

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Numéro 2

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Numéro 3

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Numéro 4

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Je pense être un peu pauvre sur le 1 et un peu riche sur les 3 autres

maxxis

salut,tu a fait la synchro,mais tu la faite avec des carbu qui n'avais pas la mème richesse,moi j'ai toujours régler la richesse puis après la synchro.ça fera 50 ans au moi de mai que je règle mes motos.

Whayate

Bonjour Maxxis, effectivement, j'ai refais ma synchro ce matin et j'avais une différence alors qu'hier j'étais bon, j'ai remis en ordre, reverifier la richesse et là elle tourne vraiment bien, par contre le moteur semble descendre dans les tours avant de bondir 🤔

Mais la descente au ralenti se fais rapidement et de façon très stable, elle tourne incroyablement bien 😍

maxxis

par contre,le ZR7 a un trou a bas régime,d'origine de chez kawa,soit il faut augmenter les gicleurs de ralenti,soit il y a une autre solution que j'ai appliquer et depuis pour moi c'est impec,si tu trouve ce trou je te donnerais les réglages que j'ai mis.

Whayate

#30
Je vous met la lien de la dernière vidéo que j'ai faite après réglages je pense qu'il ne faut plus toucher à rien 😁

Pour le trou d'origine il faudrait que je roule avec je pense, ce qui n'est pas possible pour le moment, donc je ne manquerai pas de te recontacter si besoin 😉


maxxis

pas de pblm,et tant mieux,si tu y est arriver.

Whayate

#32
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ce matin  j'ai fais l'achat d'un thermomètre laser car j'ai vu que c'était pratique pour faire le réglage de la richesse.

Mais j'ai un problème  ???
En sortie moteur au tout début du collecteur, sur le cylindre 1 et 2 j'ai dans les 100-110° au ralenti, ce qui semble normal
Par contre sur le 3 j'ai environ 60°, déjà ça interpelle
Et pire pour le 4 j'ai 40-45° Oo:

À ce moment là la moto était sur la béquille latérale,  j'ai pensé à un problème d'arrivée d'essence vu que la moto penche à gauche et que les cylindres de gauche étaient chaud, du coup je l'ai mise sur la béquille d'atelier et pas de changement.
Je n'ai aucune prise d'air
J'ai interverti les bougies et pas mieux, aussi de l'essence arrive bien du carbu car elle est légèrement humide, j'ai vérifié les connexions sur les antiparasite et c'est bon, d'ailleurs si je débranche la bougie n4 moteur en route pas de changement sur le régime moteur qui reste stable mais j'entends le courant arriver dans le connecteur de la bougie donc ça semble bon
Pas de bruit bizarre, elle monte à 9 000tr sans rechigner et reprend bien le ralenti

Je sèche un peu, j'ai essayé d'apauvrir et d'enrichir sur ces cylindres sans différence  ???

maxxis

salut,bon,moi j'ai jamais regarder la témpérature des pots,quand la moto tourne bien et roule bien,terminer je touche plus a rien,a tu fais un essai sur route.

Whayate

Bonjour,

J'ai un collègue qui a aussi un ZR7 et qui est venu l'essayer car moi je n'ai pas encore le permis.

Résultat elle tourne super bien, reprend en 5ème à 50km/h, monte bien jusqu'au rupteur en 2ème, ne s'essouffle pas.

Pour la température sur le collecteur il a démarré la sienne à froid et ça fait exactement pareil, les cylindre côté gauche chauffent bien plus vite que ceux côté droit, après avoir fait un tour avec ma moto les températures étaient semblable sur les 4, du coup tout va bien  :biggrin:

maxxis

ben voila,elle marche bien,tu touche plus a rien,on touche que quand ça marche pas bien!!

Whayate

Je vais y mettre un post it dessus "touche pas à ça petit con" 🤭
Merci pour la réponse 😉

maxxis


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

maxxis

slt,dépêche toi de passer le permis pour profiter de rouler en moto,les temps devienne difficile pour les motards !!


Sujets Similaires (5)