Sifflement permanent en mettant le contact

Démarré par Frank68, 28 Décembre 2022 à 00:24:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frank68

Salut à tous ,
Heureux possesseur d'un versys 1000 s modèle 2023 ,je suis surpris par un sifflement permanent lorsque je met le contact,en 1er lieu la pompe à carburant se met en route puis se coupe,ce qui est normal ,mais il y a toujours se sifflement aiguë qui perdure ......est ce normal ?
Frank

Frank68

Cela pourrait il provenir de la commande des papillons de gaz du à la commande des gaz électrique... ???
MERCI
Frank

tilikawa

Bonsoir Franck, je ne pense pas que cela vienne de la commande d'accélérateur électrique (la mienne de juillet 2022 ne fait aucun bruit). Par contre je pense à la mise à l'air libre du réservoir, si tu ouvres le bouchon regarde si tu as toujours ce sifflement.

Frank68

Bonjour tilikawa
Je ne pense pas que ce soit ça mais j'ai essayé et j'ai toujours se sifflement ,en fait c'est un sifflement d'ordre électrique dès que je met le contact ( sans démarrage du moteur )ça se situe en dessous du réservoir j'ai l'impression,et lorsqu'on actionne la poignée de l'accélérateur contact mis ( et toujours moteur coupé )on entend très clairement des variations du sifflement ,c'est pour ça que je pense que c'est un petit moteur électrique qui actionne les papillons mais est ce  normal ......
Frank

Kachoux83

si c'est comme le ninja 1000sx, c'est normal, après il arrête.

Frank68

Bonjour kachoux83,
C'est normal pour la pompe a essence,la je suis d'accord,au bout de qques secondes elle s'arrête mais ce sifflement électrique qui perdure ,a voir .c'est peut-être normal après tout ,je me fais peut être des films ,mais je préfère m'en assurer,j'irai peut-être voir mon concessionnaire samedi....
Frank

cpg

oui j'avais une premiere generation et ça le faisait aussi un court sifflement a la mise sous contact
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tilikawa

Bonsoir Franck, ce matin j'ai sorti la mienne et j'ai pensé à ton "souci".
En fait la mienne aussi siffle après l'arrêt de la pompe. Je n'avais pas remarqué car quand la pompe s'arrête je la démarre. C'est peut-être lié avec la commande électrique de l'accélérateur?

Kachoux83


piednickelé

Citation de: Frank68 le 28 Décembre 2022 à 00:24:41Salut à tous ,
Heureux possesseur d'un versys 1000 s modèle 2023 ,je suis surpris par un sifflement permanent lorsque je met le contact,en 1er lieu la pompe à carburant se met en route puis se coupe,ce qui est normal ,mais il y a toujours se sifflement aiguë qui perdure ......est ce normal ?

j'ai une 1000 sx de 2022, c'est pareil

Frank68

Salut,
Merci a tous pour vos messages ,et avant tout bonne année mais surtout bonne santé,je constate que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce sifflement et je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mon concessionnaire mais je ne suis plus inquiet car comme Kachoux83 le dit et j'en suis maintenant persuadé il s'agit probablement d'un cerveau moteur qui s'agite en actionnant la poignée d'accélérateur,je ne manquerais pas de vous faire un retour dès que je serais aller voir mon concessionnaire.....
Merci encore
Frank
Frank


Sujets Similaires (2)