[ZR-7 Frein] Pétrole sur disque de freins

Démarré par chrisprolls89, 08 Avril 2007 à 11:45:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrisprolls89

Bonjour à tous,
heureux proprio dun zr7 depuis qques mois, je decide de la nettoyer avec du pétrole désaro (conseil vu sur le net) pour moteur + jante ... l'ancien proprio m'a laisser uen bonne couche de m...
Bref, après bp d'huile de coude, je part faire une tour pour la s2cher et la, à la première priorité à droite de mon village je fais un tout droit !!! plus de frein.
Ben du pétrole faut pas en mettre sur les disques sauf que s'était pas écrit ...
Enfin le pb maintenant, c que même en essuyant les disques, j'ai pas récupéré le freinage d'avant
A l'aide SVP  :'(

pierre6110

:bienvenue: parmis nous !

Merci de faire une présentation iici
http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui-ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment?

Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse






Sinon, c'est normale que tu n'ai pas récupéré le freinage d'avant, les plaquettes sont imbibées. Salution A, tu démonte les plaquettes et tu les chauffe (avec un peu de chance ça marche) Solution B, tu change tes plaquettes !

Zed-R

salut et :bienvenue:
Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !






Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?

Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse et ici pour des liens plus que sympas

Pensez aussi a utiliser la fonction "Recherche"





essaie le liquide vaisselle pour voir, sinon va faire un tour ici, on ne sais jamais, ça pourrait le faire !!!  :biggrin: ;)

pierre6110

#3
Citationessaie le liquide vaisselle pour voir, sinon va faire un tour ici,

surtout pas malheureux !!!! Oo: Oo: Oo:
A la limite tu achète une bombe de nettoyant frein et tu spritz sur les plaquettes quand tu les a démontées.
Ca ça marche super  ;)

chrisprolls89

Désolé ... en plus de pas être très bon en nettoyage, suis pas un boss en internet.
Vais me presenter de suite  ;)

kawazaboys

#5
Oui une petite presentation , et essai peut etre un coup de degraissant en plus deja le freinage et pas top sur le zr 7 alors la sa doit etre horible  Oo:
Will.ing--->Gazz Factory

nono

heureusement qu'il n'y avait pas d'obstacle Oo: Oo:c'est arrivé la même a mon voisin il a 125 xt voulant faire le graissage de sa chaine des projections de graisse se sont mises sur le disque ar  >/:< >/:< et oui plus de frein  :sifflet: :sifflet: :sifflet: faite gaffe au produit graissant sur les partie de freinage et d'avoir un produit nettoyant pour frein  sous le coude ;) ;)
V bonne route

MAMOU

Citation de: pierrot le 08 Avril 2007 à 11:55:39
Citationessaie le liquide vaisselle pour voir, sinon va faire un tour ici,

surtout pas malheureux !!!! Oo: Oo: Oo:
A la limite tu achète une bombe de nettoyant frein et tu spritz sur les plaquettes quand tu les a démontées.
Ca ça marche super  ;)

+1 pour le nettoyant frein...  ;)
adonf'sapassepas!!!

chrisprolls89

Faut que je demonte les plaquettes ?
Parceque quand je vois le résultat quand je la nettoie ... je pense que je vais la mettre chez kawa

cpg

t'as raison...moi non plus je ne m'y risquerais pas... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chrisprolls89


tigrou

Citation de: cpg le 08 Avril 2007 à 20:38:10
t'as raison...moi non plus je ne m'y risquerais pas... Oo:


+1 en plus c'est pour ta securité, ça va qu'il n'y avais personne Oo:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

 :o eh! eh! zed-r, y a Kawasaboys eh bin, il a encore écrit "alord" avec un "d"  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

Citation de: chrisprolls89 le 08 Avril 2007 à 11:45:51
Bref, après bp d'huile de coude, je part faire une tour pour la s2cher et la, à la première priorité à droite de mon village je fais un tout droit !!! plus de frein.

comme diraient les Charlots dans "les fous du stade"  :sifflet:  :sifflet: (s'il y a pas de la référence cinematographique là .........)
"il a dit toujours tout droit ?.... "

perso ça me l'a fait apres avoir nettoyé ma chaine et mes jantes : il y avait pas mal de petrole sur mon pneus arriere et au premier virage j'ai senti que la direction etait "flou" => retour rapide (ou plutot lent) à la maison et gros essuyage des pneus et en prevention du disque de frein arriere

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierre6110

Citation de: chrisprolls89 le 08 Avril 2007 à 20:36:28
Faut que je demonte les plaquettes ?
Parceque quand je vois le résultat quand je la nettoie ... je pense que je vais la mettre chez kawa

Si tu t'y connais un minimum ça pose aucun problème de démonter les plaquettes.

chrisprolls89

Le problème c que même le minimum connais pas, en fait je l'ai jamais fait alors ca me fait un peu peur.
Je sais que pour le commun des mortel c une opération ultra banale ...
De plus c une moto que j'ai achete d'occasion, elle est de 2002 et la dernière fois qu'elle a vu une clef de 13 (seule trace d'entretien que j'ai), c en decembre 2005 à 15400 Km pour une vidange, bougie, sinchro carbu.
J'ai aujourdh'hui 17500 km ( le gars n'avait pas roulé pendant 1 ans ), donc je me dit qu'une tite vidange,
remplacment liquide frein ( et des plaquettes  ;) ), j'ai la poignée d'accélérateur qui revient pas bien , des ampoules de grillées sur le compteur ... tout ces trucs que vous savais faire  :) mais pas moi  :-\
Au fait vous en penser quoi pour les travaux que je vais faire, surqualité par rapport au kilométrage ou au contraire faut le faire ???
Pour terminer, je voulais dire que je trouve ce forum complétement génial et il l'est grace au gens qui le font vivre  :) :) :)

kawazaboys

Citation de: maximitsu1986 le 08 Avril 2007 à 21:34:04
:o eh! eh! zed-r, y a Kawasaboys eh bin, il a encore écrit "alord" avec un "d"  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D

Tu doit en rever car je voie pas ou  ???  :biggrin:
Will.ing--->Gazz Factory

Raikohrican

Quand je la netoie aux WD40 c'est pareil, j'en met sur les disques et ca freine pas pendant quelques kms, mais t'inquiète pas au bout de quelques freinages ca revient, suffit d'être prudent les premiers km ;)
          

pierre6110

CitationAu fait vous en penser quoi pour les travaux que je vais faire, surqualité par rapport au kilométrage ou au contraire faut le faire  ???

Nan il faut le faire ! 95% des pannes sont dues à un mauvais entretien.

CitationQuand je la netoie aux WD40 c'est pareil, j'en met sur les disques et ca freine pas pendant quelques kms, mais t'inquiète pas au bout de quelques freinages ca revient, suffit d'être prudent les premiers km  ;)

Et après le freinage reviens sans soucis  ??? Oo: Oo:

Raikohrican

Citation de: pierrot le 09 Avril 2007 à 23:30:11
Et après le freinage reviens sans soucis  ??? Oo: Oo:
Bien sûr, à force de freiner, les frottements + chaleur des freinages font évaporer le produits donc le freinage revient à sa normal. En général après 2-3 kilomètres c'est bon c'est revenue à la normal, c'est surtout le 1er freinage qui peut surprendre  <D
          


Sujets Similaires (5)