[Versys 1000 Batterie] Chargeur batterie

Démarré par Pkaul, 23 Novembre 2022 à 13:47:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pkaul

Salut à tous,
J'ai acheté ce chargeur:https://www.louis-moto.fr/fr/ctek-xs-0-8-eu-chargeur-de-batterie-10002811?partner=googlesea-fr&cpkey=suKzOBPlizHGdFJQKXtiku0wee6C19s-KGACLOG-0xh8XZ-14iC2NXKMtJLWDLZOpzg1i79OpagEeoFXx8-4Iw%7E%7E&gclid=CjwKCAiApvebBhAvEiwAe7mHSNr95b-NexbvqYFND_6hrxVWfPG9zUC-YckwTh3E6BRbxaYOx9W_FRoCP5AQAvD_BwE&filter_article_number=10002811

PkPaulVous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

pour ma Versys 1000 de 2014. Je voudrais brancher le connecteur(pas les pinces) avec l'adaptateur afin de le laisser en permanence sur la moto et connecter quand je ne l'utilise peu ou pas. Est ce que je peux le laisser dépasser de la selle ou y a t'il une autre solution. Pouvez vous me rappeler l'ordre des pôles si je débranche et rebranche la batterie pour poser les deux petites connexions. Merci d'avance et bonne route

fabmoto62

Bonjour
Dans l'ordre on débranche en premier la borne négative et ensuite la positive et à l'inverse au branchement soit la + en premier et la - en second  ;)
Pour ma part j'ai également ce type de connecteur rapide mais l'ai laissé sous la selle passager bien qu'il soit étanche  :V:

itofa

Bonjour,

Comme Fab, je laisse le connecteur permanent sous la selle. Bien plus pratique.

Les pinces croco, c'est pour une recharge ponctuelle sur une autre bécane

Pkaul

Ok, merci pour les infos, je le laisserai sous la selle . À bientôt. Pkpaul :)

HotCmel

Pareil pour moi, j'ai le même chargeur et je laisse le connecteur en permanence sous la selle ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Perso, j'ai un OPTIMATE 3 depuis 2012 et j'en suis satisfait.
Ma moto (sous bâche à l'extérieur dans un carport) y est systématiquement branchée quand elle ne roule pas (ce qui est évidemment rare ...).  :-D  :sifflet:
L'OPTIMATE est en fixation murale, sur plaque multiplex 18mm. C'est "propre et net". 0(0   0(0  :-D
Sur la BMW, elle était branchée sur une des deux prises 12 V d'origine (style allume-cigare) que j'avais sur le flanc gauche. Ma batterie avait certes un peu perdu de capacité, mais malgré ses 10 ans, elle fonctionnait toujours à merveille. Avant de revendre ma RT 1150, je pensais quand même la changer dans l'année, par sécurité. 0(0
Sur ma VERSYS 650 de 2021, j'ai monté le connecteur sur le flanc gauche aussi, avec deux colsons noirs de fixation pour guider le fil derrière le cadre (donc invisible) et lorsque je roule, le connecteur est lui aussi caché par le sabot plastique protecteur gauche. :)
La batterie n'ayant que 2 ans et la moto 32.000 Km, rien à redire, tout est nickel.  :)  ;)

Alfded

Ayant reçu enfin ma belle ce 24/03 :-* , je monte les connexions dès demain afin de pouvoir la brancher sur l'Optimate 3.  0(0


Sujets Similaires (5)