[Versys 650 Avis] Amortisseur EMC

Démarré par Bruno-60, 05 Octobre 2022 à 11:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno-60

Possesseur d'une Versys 650 modèle 2022 depuis 3 mois et ayant de gros soucis lombaires je souhaitais remplacer mon amortisseur pour un modèle plus confortable et réglable. Il semblerait que l'amortisseur d'origine soit différent des millésimes précédents (j'ai eu un modèle 2016 qui me paressait plus confortable). Après quelques recherches avec différents fournisseurs je me suis rapidement adressé à EMC. L'accueil est excellent, je leur ai expliqué ce que je recherchais et il m'ont proposé un Sportschock 2 avec une tige allongée de 5 mm (course + 15 mm environ), un ressort un peu plus souple et l'option précharge déporté puisque je roule en duo 25 % du temps. Le résultat est excellent, le confort est bien meilleur, plus de coup de raquette, la moto garde un comportement neutre et j'ai toujours les pieds au sol une fois monté sur la moto puisque le ressort se comprime sous l'effet de mon poids. La fabrication est très soignée et le personnel d'EMC toujours disponible pour répondre aux différents questions que l'on se pose, réglages ou interprétation de ce que l'on ressent sur la moto. Le prix de l'amortisseur : 885 €. C'est une somme mais quand on compare à un amortisseur Ohlins qui démarre à 1200 € ou un pot adaptable à plus de 1000 € tout est relatif.
Petite précision, j'ai du me faire aider par un ami mécanicien moto pour le démontage de l'amortisseur d'origine car il est très difficile de faire repasser la molette de précharge à travers le cadre (démontage du carénage, du réservoir, de la batterie, du bac de batterieVous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section. ...) Une galère ! Le montage du nouvel amortisseur est par contre très simple.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)