[Versys 1000 Bras oscillant] Jeu dans l'axe du bras oscillant

Démarré par Plopart, 11 Septembre 2022 à 12:21:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plopart

Bonjour,

Hier en rentrant de balade, lorsque je mettais l'antivol sur la roue AR, je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu latéral au niveau de la roue AR. je l'avais déjà constaté il y a quelques mois mais il était vraiment minime et j'avais mis ça sur un jeu normal de "fonctionnement".
Mais hier il m'a semblé un poil plus important.

Le jeu vient clairement du bras oscillant, du côté gauche.
Sur la photo 1, l'écrou est serré correctement.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Du côté droit, on imagine un réglage (?) de l'axe de bras oscillant (voir photo 2)

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.


Est-ce que les roulements présents dans le bras peuvent prendre du jeu à cet endroit ? ou y a t-il un moyen de réduire ce jeu via le réglage que l'on devine sur la photo 2.



Marcdu81

#1
Salut , à mon avis tu devrais aller faire un tour chez ton concessionnaire avant que ça ne s'aggrave ...

Vue éclatée du bras oscillant :



2 roulements de chaque coté ...


Kptain8

 +1 avec Marc: un tour chez ton concess', au moins pour qu'il pose un diagnostic.
En général, un jeu latéral sur une roue vient de roulements billés; soit axe de bras oscillant, soit axe de roue AR (3 roulements). Je les avais changés sur mon Bandit, c'est pas très compliqué...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

Pour moi pas de réglage possible sur un BO....

Comme ça ressemble à des cages à aiguilles, ça peut prendre du jeu suite à un manque de graisse...

Tu laves ta moto au Karcher?

laurent73



Sujets Similaires (5)