[Versys 1000 régime moteur] ratées moteur en 4eme

Démarré par Toto31, 28 Août 2022 à 17:23:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toto31

Bonjour la communauté.
Ravi de vous rejoindre.
J'ai besoin de votre aide.
j'ai acheté en concession kawasaki un 1000 versys avec 50 000 kms.
Or 2 mois après mon achat et apres avoir informé le garage de ratées moteur, je rencontre d'énormes ratée en 4•.
Ce qui laisse penser à une usure du pignon de 4.
Quels sont mes recours auprès du concessionnaire qui commence à trouver des excuses qd je lui parle de vice caché .
Merci la communauté de vôtre retour

lepopy

Citation de: chcristobal le 05 Juin 2022 à 18:46:30Bonjour
Ma versys se octobre 2019, 18000km avait ce problème de stabilité et de calage de temps en temps. Après discussion avec mon cons j'ai nettoyé les papillons et plus de problème. Je n'ai pas touché au régime de ralenti.

Bonjour,

Peux tu nous faire un petit tuto, en gros. Nettoyage avec quel produit ?

phil_yvelines

hello,

si c'est un millésime à partir de 2019, c'est sûrement lié à la rampe d'injecttion. c'est un problème connu qui apparait à partir de 10 000 km. Kawasaki connait la procédure et quand la moto était sous garantie, il prenait à sa charge (2h30 de main d'oeuvre).

Si ça peut aider.....

Autry D

Citation de: phil_yvelines le 29 Août 2022 à 09:11:08hello,

si c'est un millésime à partir de 2019, c'est sûrement lié à la rampe d'injecttion. c'est un problème connu qui apparait à partir de 10 000 km. Kawasaki connait la procédure et quand la moto était sous garantie, il prenait à sa charge (2h30 de main d'oeuvre).

Si ça peut aider.....

(Raté, c'est une 2016 qui n'ont pas la réputation d'avoir des problèmes.)

En premier, demande au garagiste de faire un essai avec ta moto pour qu'il constate le défaut par lui-même. Il comprendra alors que n'importe quel expert arrivera à la même conclusion.
Pour faire jouer ta garantie après le refus de prise en charge par ton concessionnaire ou vendeur professionnel, c'est la lettre recommandée avec copie à Kawasaki France si c'est un concessionnaire officiel.
Si tu n'as pas de retour positif il te reste à contacter la défense juridique de ton assurance si tu l'as souscrit. Tu peux également contacter un institut de défense du consommateur qui fera l'intermédiaire. En dernier recours, il te reste le juge de paix qui désignera un expert.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)