Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu mais pas trouvé de sujet similaire, toutes mes excuses si c'est le cas...
Je vous expose le problème da ma voisine...
KAWA Z650 de 2017, un peu moins de 24 000 km au compteur, facture de 470€ de chez Kawa à 19476 km avec filtre essence, vidange, filtre à air, bougies, etc...etc...
Suite à un plein, la moto cale et redémarre difficilement puis cale au bout d 1 ou 2 secondes...
Comme elle n'est pas loin d'une petit garagiste moto elle la dépose là.... Après vidange du réservoir, diagnostic : Vous avez un problème de pompe à essence, elle fuit et je ne peux rien faire car je n'ai pas l outil de diag KAWA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rapatriement de la moto...
On décide que j'y jette un oeil....
Pas de voyant FI allumé, donc on peut supposer que tout est OK au niveau capteurs et autres électronique...
La pompe à essence tourne bien...
J'en déduis donc un problème d'arrivée d'essence au niveau de la pompe, je démonte et effectivement la pompe fuit lorsque la durite est débranché...

Démontage du réservoir et de la pompe....


Ouverture de la pompe... Pour un filtre qui a 5 000 km, il est bien sale!!!!!!!!

bien mieux après un petit coup de nettoyage...

Ayant un doute sur la réalité des travaux effectué chez KAWA, je pousse jusqu'au filtre à air....
Je vous laisse juge....

Pas la peine d'aller jusqu'au bougies si le filtre n'a pas été démonté...
Je remet en place la pompe et réservoir et ça démarre du premier coup et ça tourne...
Moralité :
Encore une fois, une grosse concession ne fait pas le boulot demandé par le constructeur et facture un max le client.... Des machines à faire du fric...
Demandez toujours à récupérer vos pièces démontées, (sauf filtre à huile

) ,c est votre droit.... et ça les obligera à un peu plus de sérieux....