Z650 Problème pompe/filtre à essnce

Démarré par laurent73, 14 Août 2022 à 07:43:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

laurent73

Bonjour à tous.

J'ai cherché un peu mais pas trouvé de sujet similaire, toutes mes excuses si c'est le cas...

Je vous expose le problème da ma voisine...

KAWA Z650 de 2017, un peu moins de  24 000 km au compteur, facture de 470€ de chez Kawa à 19476 km avec filtre essence, vidange, filtre à air, bougies, etc...etc...

Suite à un plein, la moto cale et redémarre difficilement puis cale au bout d 1 ou 2 secondes...

Comme elle n'est pas loin d'une petit garagiste moto elle la dépose là....  Après vidange du réservoir, diagnostic : Vous avez un problème de pompe à essence, elle fuit et je ne peux rien faire car je n'ai pas l outil de diag KAWA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapatriement de la moto...

On décide que j'y jette un oeil....

Pas de voyant FI allumé, donc on peut supposer que tout est OK au niveau capteurs et autres électronique...

La pompe à essence tourne bien...

J'en déduis donc un problème d'arrivée d'essence au niveau de la pompe, je démonte et effectivement la pompe fuit lorsque la durite est débranché...




Démontage du réservoir et de la pompe....






Ouverture de la pompe... Pour un filtre qui a 5 000 km, il est bien sale!!!!!!!!




bien mieux après un petit coup de nettoyage...



Ayant un doute sur la réalité des travaux effectué chez KAWA, je pousse jusqu'au filtre à air....

Je vous laisse juge....



Pas la peine d'aller jusqu'au bougies si le filtre n'a pas été démonté...

Je remet en place la pompe et réservoir et ça démarre du premier coup et ça tourne...

Moralité :

Encore une fois, une grosse concession ne fait pas le boulot demandé par le constructeur et facture un max le client.... Des machines à faire du fric...

Demandez toujours à récupérer vos pièces démontées, (sauf filtre à huile  <D ) ,c est votre droit.... et ça les obligera à un peu plus de sérieux....









laurent73

Bon ben après 15 jours d'immobilisation, même symptôme.... La moto démarre mais cale de suite...

A suivre....

HotCmel

Tu as trouvé ton soucis ?

Abusé ces mécaniciens ...  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Salut, un petit mail à Kawasaki France avec facture et photos à l'appui ... Je connais une concession BMW qui ne faisait pas son boulot et qui s'est vu retirer la marque suite à de nombreuses plaintes de ses clients ...

laurent73

Pour finir, ma voisine a porté sa moto chez Kawa, verdict "officiel" electrovanne de la pompe HS... Pas de pièce au détails, prix plus de 500€ la pompe... C est abusé...

Je ne sais pas encore ce qu elle a décidé...

laurent73

Citation de: Marcdu81 le 08 Septembre 2022 à 10:56:44Salut, un petit mail à Kawasaki France avec facture et photos à l'appui ... Je connais une concession BMW qui ne faisait pas son boulot et qui s'est vu retirer la marque suite à de nombreuses plaintes de ses clients ...

Le problème n est pas lié à Kawa, mais au pôle moto... Mon fils avait acheté une crosstourer d ocaz avec carnet d entretien tamponné de chez eux... Résultat le filtre à air était d origine à 36 000 km...

Bref... Faut faire du pognon à tout prix...

Autry D

Citation de: laurent73 le 16 Septembre 2022 à 08:03:11Pour finir, ma voisine a porté sa moto chez Kawa, verdict "officiel" electrovanne de la pompe HS... Pas de pièce au détails, prix plus de 500€ la pompe... C est abusé...

Je ne sais pas encore ce qu elle a décidé...

Peut-être acheter de l'occasion, c'est la loterie mais ça peut marcher.

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/kawasaki-z-650-2017-2018-z650-er650g-h-pompe-a-carburant-2017-49040-0754/000000275333

https://www.speckmotospieces.com/fr/pompe-a-essence-kawasaki-z650-2017-2019.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

laurent73

Oui... Y en avait chez surplus motos à 129€ garantie 1 an... C est ce que j aurais fait... Mais...


Sujets Similaires (5)