plaquettes de frein

Démarré par Stan63, 06 Août 2022 à 11:29:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stan63

Bonjour à tous
Ce matin j'ai changé mes plaquettes de frein AR et AV sur mon Z1000SX 2006
A l'avant sur les plaquettes d'origine il y a des petites plaque métalliques ajourées fixées sur la plaquette coté pistons. Dois-je les remettre sur les Brembo neuves(non fournies).
V à tous.
Dieu est au ciel, qu'il y reste....(Boris Vian)

Autry D

Bonjour.

Oui, il faut absolument les remettre sur les nouvelles plaquettes, ce sont les filtres anti-bruit.
Et ils ne sont pas vendus séparément, si tu les perds, il faut acheter des nouvelles plaquettes Kawa.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Pacal-SX

Il faut effectivement les remettre en place, elles sont censées faire office d'anti-bruit...

Censées ?? Oui, juste censées car les Brembo que je viens de monter sur la mienne, en remplacement des origines, avec les plaquettes métalliques, font un bordel du diable en fin de freinage appuyé, vraiment à l'instant où la moto va s'arrêter  :-\  :-\  Suffisant chiant et bruyant au point que tout le monde se retourne pour voir ce qu'il se passe. L'efficacité est présente par contre.

Les plaquettes de frein en question sont des BREMBO SR / SC SINTER RACING ROAD.

Je vais essayer sans les plaquettes anti-bruit du coup...

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Zito

Bonjour Stan
Oui il faut remettre ces plaquettes métalliques , ce sont des anti vibration/bruit .
Et pour répondre à Pascal :
J'ai eut le même soucis que toi , mais ne t'inquiète pas ça va disparaître d'ici 200/300 km .
Cela viens du rodage , il faut que les plaquettes (qui sont bien plates)prenne la forme du disque qui lui n'est pas tout neuf .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

PS: il faut penser à nettoyer les pistons avec brosse à dent+dégripant avant de remonter les plaquettes neuves .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pacal-SX

Citation de: Zito le 09 Août 2022 à 04:03:47Bonjour Stan
Oui il faut remettre ces plaquettes métalliques , ce sont des anti vibration/bruit .
Et pour répondre à Pascal :
J'ai eut le même soucis que toi , mais ne t'inquiète pas ça va disparaître d'ici 200/300 km .
Cela viens du rodage , il faut que les plaquettes (qui sont bien plates)prenne la forme du disque qui lui n'est pas tout neuf .

Coucou Zito,

Le rodage est fait  je pense, elles ont dans les 1000 bornes maintenant... Et on été remontées dans un système aussi propre que neuf, des appuis en passant par les pistons  :-[  :-[
Par contre, je le répète, ça freine bien.
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !


Sujets Similaires (5)