Présentation

Démarré par Pkaul, 31 Juillet 2022 à 17:59:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pkaul

Bonjour à tous,
Nouveau sur votre forum voici une petite présentation de mon parcours motard :
11 ans de permis , six motos ( TDM, FJR, Super Ténérée,Tracer 900, Tracer 700, BMW RT 1250) plus la petite dernière : une Versys 1000 de 2014, avec vingt mille kms au compteur.
J'ai été ce qu'on peut appeler un gros rouleur ( 10000 par an en moyenne) avec des voyages en Écosse, Irlande, Espagne, Suisse et bien sur en Bretagne, la terre où je vis maintenant .
Je trouve la Versys très agréable à conduire , maniable et avec une très bonne réactivité sur le cinquième rapport. Un peu surpris par la consommation affichée pour l'instant (6,7) mais je n'en suis qu'au début. J'avais vendu en dernier la BM pour acheter un Van, mais sans moto depuis six mois ça me démangeait trop. Donc me revoilà sur les routes avec cette machine qui me plaît bien . J'ai un train de pneus tout neuf ( PR5) et je viens de faire les 100 kms de rigueur en mode low et KCR 3 mais c'est déjà du bonheur .
Merci à tous et à bientôt on the road.
Paul

loulou57


fabmoto62


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Salut et :bienvenue: sur le forum !

Pkaul

Merci. Bien lu les conditions .
V

Autry D

Bonjour et bienvenue au club des Versys  ;)
20.000km en 8 ans, je te suggère de faire un petit entretien avec remplacement du filtre à air pour consommer moins de carburant. 6 litres en ville et 5 litres sur les grandes balades.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Pkaul

Merci pour les infos. Oui, la révision a été faite avant la vente. Effectivement , après avoir reset le réglage range, j'en viens a ces conso. : 5.1/ en mode low et près des 6 un peu plus sport et ville. Je trouve la boîte un peu dure. Et je suis toujours à chercher la sixième  :biggrin:

Autry D

Je crois que tu as voulu dire la septième parce que la sixième existe sur ta Versys de 2014.
Pour la boîte de vitesse trop dure, change l'huile moteur pour de la 10W50 plus fluide.

P.S. Change le profil de ta moto parce la Versys 2024 n'est pas encore sortie. :biggrin:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Pkaul

Citation de: Autry D le 04 Août 2022 à 19:31:04Je crois que tu as voulu dire la septième parce que la sixième existe sur ta Versys de 2014.
Pour la boîte de vitesse trop dure, change l'huile moteur pour de la 10W50 plus fluide.

P.S. Change le profil de ta moto parce la Versys 2024 n'est pas encore sortie. :biggrin:

Oui, merci pour 2024  Oo: mais non, pas de sixième sur la Versys 1000

Autry D

Si, Si, il y a bien 6 vitesses sur la Versys 2012 à 2014, sur les 2013 à 2022 aussi.  :)

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cpg

Si,si compte bien ... 1 en bas et 5 en haut .... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)