Heureux possesseur d'un Versys depuis hier et content de mon choix

Démarré par valouz, 08 Juillet 2022 à 19:35:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valouz

Bonjour,

54 ans, motard depuis presque 17 ans (punaise que le temps passe vite) j'ai eu comme moto (oui je sais les 125 ne sont pas des motos...) :
Trié par cylindrée et non par date car il m'est arrivé de posséder plusieurs motos en même temps

Yamaha SR 125 mode café racer

Yamaha TW 125

Suzuki XF 650 (Freewind) une mocheté mais super sympa et lorsque j'étais à son guidon je ne voyais plus qu'elle était moche...

Kawasaki Versys 650 2008 verte toute équipée (top case vert et valises vertes)

Yamaha XJ 600 Diversion ABS (des années 2000 pas la veille des années 80) => celle avec laquelle je faisais le plus le con car j'avais l'ABS

Suzuki DL V-Strom 650 (phase 1) => ma préférée de toutes jusqu'à maintenant. Avec la bulle GIVI airflow je pouvais rouler à 180 km/h visière ouverte et j'avais mis la même démultiplication que le Vstrom 1000 pour tirer plus long et être moins dans les tours sur l'autoroute.

BANDIT 1200 S Phase I de 1997 (boostée à + de 120 CV avec démultiplication identique à une R1)

YAMAHA FJR 1300 ABS de 2006 en full (Espagne oblige)

La FJR 1300 je l'ai acheté en mai et l'ai échangé contre la Versys Hier.
J'ai été muté en Espagne en début d'année (oui je sais j'ai de la chance surtout pour rouler par beau temps en moto toute l'année, oui sauf que quand il fait 30-35°C tu transpires bien sous le casque et le reste de l'équipement)

Il faut savoir qu'en Espagne à part les motos d'essai dans les concessions (avant d'acheter ou pas une moto neuve) on ne peut pas essayer les motos d'occasion chez les revendeurs pro (pas assurés)

Du coup pour la FJR je m'étais fié sur différents essais de youtubeurs (donc pas ceux des journalistes pro pas forcément toujours très objectifs...) et la FJR était soit disant extra ordinaire.

En fait ben pas du tout.
Si tu ne rehausse pas le guidon (comme c'est le cas de toutes les FJR livrées aux FDO) ben la position est pas top.
La pelle à tarte qui sert de bulle ne protège que jusqu'à 80-90 ensuite c'est l'enfer
Côté confort ben c'est pas ça non plus
En plus elle consomme pas mal même en mode pépère si tu ne fais pas que de l'autoroute
Elle chauffe bien les cuisses (le modèle avant 2006 c'était pire) mais bon j'ai constaté que la Versys 650 aussi.
C'est une enclume sous 30km/h et pour manoeuvrer à l'arrêt
Le moteur n'est pas aussi souple que sur ma bandit 1200
Le seul truc que j'ai aimé c'était son klaxon de voiture et le fait qu'elle semble rivé sur un rail

Du coup je ne l'ai gardé que 2 mois et j'ai changé pour une Versys 650 de 2008.
Une moto que j'avais déjà essayé il y a très longtemps.
Je voulais reprendre un Vstrom phase 1 mais finalement pour aller juste au boulot cela ira très bien.
La Vstrom est mieux pour voyager loin mais la Versys ira très bien pour aller au boulot et quelques courtes escapades sur des routes de montagne.


je suis très content de mon choix de la Versys et ma femme aussi.
Elle la trouve assez confortable alors que pourtant elle n'est pas réputée pour être aussi confortable que la Vstrom (mais il faut dire que c'est la référence en terme de confort trail)

Il va juste falloir que je fasse remplacer les roulements de la colonne de direction je pense...

Voili Voilou

Ca c'est de la présentation ou bien je ne m'y connais pas

Marcdu81


loulou57


cpg

belle présentation !

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)