[Z1000 SX Amortisseur] entretien/remplacement amortisseur

Démarré par Zito, 19 Mai 2022 à 19:23:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zito

bonjour à tous !
Je voudrais savoir si il est possible de changer l'huile sur l'amortisseur de ma Z1000SX 2018 .
Est ce que l'un(e) d'entre vous a-t-il remplacer l'amortisseur par un autre (Holins,EMC,M-SCHOK...)et si cela vaut le coup .
merci
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

gege038

J ai changé mon amortisseur par un EMC sur ma SX de 2017, il y a un peu plus d un an.
J ai revendu celui d origine qui avait 20000 kms

Zito

Citation de: gege038 le 20 Mai 2022 à 19:04:17J ai changé mon amortisseur par un EMC sur ma SX de 2017, il y a un peu plus d un an.
J ai revendu celui d origine qui avait 20000 kms

Et pour quelles raisons l'as tu changé ?
Mieux avec l'EMC ?
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


gege038

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

En fait,  je l ai changé car je fais pas mal de duo et cet amortisseur est réalisé selon le poids des passagers. Pour être réaliste,  la différence n est pas énorme,  mais ma compagne trouve la moto plus confortable . De mon côté, je trouve son comportement meilleur, les limites semblent repoussées. Après pour le prix, c'est quand même un investissement honereux...

Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

Bonjour à tous .
J'ai finalement opté pour l'option "ressort de fourche progressifs+ressort amortisseur progressif" pour à peut près 240E
Le montage demande quand même d'être à l'aise avec la mécanique moto car il faut déposer l'amortisseurs et les tubes de fourche pour remplacer les ressorts .
L'huile de fourche est fournie avec ce kit Hyperpro

Après presque 3000km avec ce kit l'amélioration est claire .
Ca transforme pas la SX en GS mais niveau confort et tenue de cap la différence est bien perceptible .
La SX n'aime vraiment pas les routes dégradées et les ressorts progressifs gomment bien les imperfections .
Il m'ont permis de moins mettre de précharge AV et AR et donc gagner en débattement et confort .
La petite route en mauvais état que l'on prend au milieu d'une virée de 1500km ne finit plus de me dégouter de la SX , les derniers temps je me demandais si j'allais pas changer de moto car en général je fais de grosses virée avec .
Maintenant je sais que je la garde cette superbe SX !!
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)