Thomas - motard du ch'nord

Démarré par SamothER6, 15 Mai 2022 à 13:08:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SamothER6

Bonjour à tous,

Moi :
M'appelle Thomas j'ai 24 ans (et trois quarts...) ingénieur en informatique dans la région Lilloise. J'ai le permis A2 depuis été 2018, A depuis mars 2021.

Ma vision de la moto c'est... si elle est moche c'est pas grave, c'est la route que tu regardes quand t'es dessus.  :biggrin:
Puis au moins si je la gare à côté d'une belle moto c'est pas la mienne qu'on va voler  :sifflet:

Ma moto actuelle :

Je suis l'heureux propriétaire d'une ER6N de 2005, qui, vous l'aurez deviné, est toute défoncée.
Je l'ai achetée à 45k km 2100€ en mars 2021, pas une rayure dessus. Une fois les papiers reçus je la sors car j'attends que ça depuis 2 semaines. il y a un rayon de soleil mais c'est encore mouillé par terre... et j'ai conduit comme si c'était sec !
3 min après l'avoir enfourchée je suis expulsé en high side en sortie de rond point. ouf y avait personne.
Bilan de la première sortie :
  • durée : 3min
  • douleurs : hanches et bassin (je suis bien équipé)
  • dégats : réservoir enfoncé, guidon plié, platine + écope ar + passage de roue tout cassé, selecteur de vitesse

Bref je ne conduis plus sur mouillé  <D

Pour l'anecdote dans l'anecdote : c'est des gitans qui m'ont aidé à me remettre sur selle en scotchant tout les bouts qui se sont mis à pendouiller.

Mais au fait pourquoi j'ai choisi cette moto ?
  • J'ai essayé une VTR1000F (firestorm, superhawk pour les ricains) c'était de la balle mais j'étais à 200 sans m'en rendre compte. Je suis pas encore assez mature => donc pas de 1000. On reste sur de la moyenne cylindrée
  • J'avais un GSXF 600 auparavant (dont je parlerai peut-être plus tard). Très lourde, aucun couple en bas, la bulle c'est bien j'ai 0 vent sur le ventre mais 2x plus sur le casque ça m'a presque rendu sourd. => roadster et 2 cyclindres maximum.
  • Conduite assez sportive donc des équipements à peu près modernes...
  • J'ai que 2500€ de budget donc il ne reste que des er6n et sv650...

Un pote à moi a cassé 2 moteurs en faisant des wheelies en SV... c'était pas prévu que je veuille en faire mais je voulais pas me fermer de porte (et j'ai bien fait d'ailleurs!!)

Va pour une ER6N !

Les modifications qu'elle a subi
  • re-modelage du reservoir lors de la premiere sortie...
  • Commandes reculées suite à la casse de la platine gauche
  • Pot lazer xtrem assourdissant que j'ai viré pour remettre un pot d'origine : j'aime les motos discrètes... mais quel bruit à haut régime  Oo: D'ailleurs j'ai réussi à le vendre 150/200€ pas trop mal !
  • Batterie lithium
  • viré les pneus pilot road 4 pour mettre des rosso 3
  • Amorto wilbers à 600/700€
  • ressorts et huile wilbers 200€
  • crash cage parce que le pire est surement à venir  :biggrin:
  • plaquettes sport, réfection joints étriers et durit avia (d'ailleurs elle freine toujours comme une merde malgré ça, des conseils ??)

Entre les commandes reculées et la batterie lithium j'ai bien du perdre 10kg... mais j'ai mis 10kg de métal avec les crash bars donc on revient à la case départ !

Quoi-t'est-ce que j'ai fait en moto :
  • 1er posage de genou les 14/15 avril 2020 (oui c'était pendant le confinement... mais j'ai fait ça dans mon jardin  :sifflet: )
  • Un road trip dans les vosges (3000km en 3jours avec la gsxf -> poignets, dos, genoux, chevilles HS)
  • un road trip dans les alpes (6000km en 6jours, même résultat)
  • J'ai swapé le moteur du 600 pour un en 750  :sifflet: . c'était plus la même moto, devenue une vraie bestiole. Mais ça n'a pas duré
  • Je dois être entre 20 et 30k km sous la ceinture

Et pourquoi que je me mets sur le forum ?
Pour me faire des copains, avoir des contacts, des mentors, j'ai une petite expérience à apporter.

Si vous êtes de Lille ou pas loin hésitez pas à me contacter je serai ravi de rencontrer d'autres motards :D

loulou57


fabmoto62


cpg

Alors  Voila une présentation que l'on devrait mettre en exemple .!!!!

Claire, détaillée, sympa à lire; Bravo !!!

donc du coup

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)