[ER-6 Demarrage] Soucis de démarrage

Démarré par Kevin06480, 01 Août 2023 à 12:23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kevin06480

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps ma moto rencontre des difficultés pour démarrer. Lorsque j'insère la clé, tous les voyants s'allument normalement et l'aiguille du compteur fait son petit aller-retour. Seulement quand j'actionne le bouton du démarreur, j'entends celui-ci tourner mais la moto ne démarre pas forcément du premier coup mais souvent au bout de deux ou trois essais (par moment plus).

Un garage près de chez moi me dit que ce n'est ni la batterie ni le charbon mais le démarreur qui pose problème.
Le concessionnaire Kawasaki me dit qu'il y a un faux contact dans le démarreur et effectivement la moto a fonctionné correctement durant deux jours après avoir injecté un nettoyant faux contact dans le bouton du démarreur.

En regardant sur Internet je trouve un peu de tout mais aucune réponse à mon problème, j'espère pouvoir en trouver ici.
Merci d'avance.
~La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin, moi j'appartiens plutôt au passé. Faîtes comme moi la grasse matinée~

~La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir~

Autry D


Bonjour.

Au vu de ce que tu nous dis, il faut remplacer le commodo droit. Pièce kawa n°46091-0480 à 185,98€.

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2014/ER-6N/ER650EEF/GUIDON/5001488/F_09/0/1197

Mais auparavant essaye de le démonter et de nettoyer les contacts intérieurs si c'est possible.
Cela se fait couramment sur les Suzuki, c'est un problème récurrent.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kevin06480

Merci je vais faire ça et regarder un tuto concernant le démontage  <D
~La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin, moi j'appartiens plutôt au passé. Faîtes comme moi la grasse matinée~

~La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir~

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kevin06480

C'est ce que le mécano de l'atelier Kawasaki a injecté dans ma moto et ça a duré 2 jours, puis le problème est revenu
~La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin, moi j'appartiens plutôt au passé. Faîtes comme moi la grasse matinée~

~La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir~

pierrot46

Bien que le problème semble identifié, un truc tout con à contrôler également : la borne + sur le démarreur est-elle bien serrée ?

Kevin06480

J'avoue ne pas savoir, je n'ai pas encore pu prendre le temps de regarder tout ça.
Et j'avoue ne pas être doué en mécanique... Lorsque je tente de trouver un tuto sur Internet, je tombe sur tout sauf ce que je veux
~La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin, moi j'appartiens plutôt au passé. Faîtes comme moi la grasse matinée~

~La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir~

Kevin06480

Je reviens donner des nouvelles, j'ai démonté le comodo droit que j'ai nettoyé et soufflé dessus. La moto démarre à présent sans problème en espérant que ça dure.
Mais avant j'entendais un son significatif du démarreur lorsque j'insérais la clé que je n'entends plus à présent.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
~La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin, moi j'appartiens plutôt au passé. Faîtes comme moi la grasse matinée~

~La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir~

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)