[Versys 650 Moteur] moteur hs

Démarré par looksor, 24 Avril 2022 à 19:14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

looksor

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement casser le moteur de la versys sur la rocade , d'un seul coup en roulant à 110/120 un claquement régulier entrainant l'arrêt du moteur,une fois stoppé  j'ai redémarré le moteur pour voir d'où le bruit venais. Le moteur démarre, toujours le clac clac clac  mais pas de puissance et finit pas caler.

Alors je me dit que si c'était une bielle le moteur ce serai bloquer direct . Mais vous , vous en pensez quoi ?
Moteur hs ?

Si c'est le cas je ne pense pas faire réparer le moteur et encore moins en mettre un d'occasion car de toute façon je n'aurais plus confiance en ma monture.

La solution que je risque de prendre c'est de la vendre en l'état.
Donc selon vous , à quel prix je peut  prétendre la revendre en sachant que la moto malgré tout est en excellent état , vidange de fourche faite à la dernière révision, kit chaine récent , pneu bon état , bref elle est nickel sauf le moteur .

Donc voilà , Versys 650 de 2012 pour pièce avec carte grise.

Merci et V à tous

Ride-On

Combien de kilomètres as tu au compteur ?

J ai eu le même cas que toi avec ma FZ6 de 2006, a 180km/h sur autoroute. J ai tout de suite compris ce qu il m arrivait. Bielle coulée et moteur fissuré. Mais elle démarrait toujours ...

T as pas remarqué que ta moto consommait à l huile ? Elle a lâché sans prévenir ? Pas de signes avant coureur?

Le plus rentable c est de remettre un moteur d occasion dedans, j ai cherché pendant un moment mais j ai fini par trouver un beau moteur pour un prix correct. Au début je pensais comme toi, que j aurais plus confiance en la moto etc puis au fil des kilomètres tu reprends confiance et le même plaisir qu avant tout en connaissant mieux ta monture qu avant.

C est une opération qui m avait couté un peu d huile de coude , 550€ pour le moteur plus quelques consommables. Franchement ça vaut le coup.

Maintenant il faut avoir quelques outils, un peu de connaissances et de la patience.

Une moto avec carte grise et sans moteur ne vaut rien malheureusement :(peut importe l état.
Rider un jour , rider toujours !

gaz94

slt
j'ai  crevé un piston  dans les Années 80 avec ma 500
kawa est toujours fragile.
?


Sujets Similaires (5)