[Versys 1000 - Selle basse] Avis sur selle basse Kawasaki

Démarré par Goffg, 12 Avril 2022 à 09:43:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goffg

Bonjour tout le monde,

Comme j'en ai parlé dans ma présentation, je ne suis pas vraiment convaincu par le confort de la selle d'origine sur ma Versys... et franchement, je ne m'y attendais pas  :sifflet:
Derrière, pour madame, tout va bien !

J'ai pris contact avec un sellier réputé dans ma région mais le prix (et le délai de réalisation) ne me conviennent pas... surtout si une autre solution existe.

Je m'adresse à vous pour avoir des retours d'expérience sur la selle basse Kawasaki.  Elle est hors de prix et je ne souhaite pas l'acheter sans avoir des avis d'utilisateurs  ;)
Je n'ai pas trouvé bcp d'informations sur le net à propos de cette selle... mon concessionnaire n'en a vendu aucune (vu le prix), les seules infos que j'ai pu trouver ne sont pas très détaillées (même sur le forum US/UK).

Si qq'un a des infos à me fournir, ça m'intéresse. Notamment, est-ce la seule partie pilote qui est modifiée ?
  ->  Merci d'avance  ;)
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Autry D

Bonjour

Le prix ne te convient pas, sache que refaire une selle, c'est quand même 300€.
J'ai fais refaire la mienne chez JM BRIANT et j'en suis très satisfait.
Aller sur place sur R.V. sur la route des vacances au mois de juillet, ce que j'ai fais,
ou envoyer la selle par la poste ou un transporteur de confiance. Le retour est gratuit.
Mousse BULTEX, aplanir l'assise qui pousse le pilote vers le réservoir, réduire la hauteur de 2cm.
J'aurais dù faire réduire la largeur de l'assise pilote, mais j'ai oublié.
600km sur la journée sans problème. Voilà la seule expérience que je fais partager.

https://sellerie-briant.com/kawasaki/versys
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Goffg

Oui, le prix qu'on m'a proposé pour modifier ma selle est de 320,00 euros... c'est dans la bonne fourchette.
Je n'ai pas encore pris ma décision mais si je la fais modifier, ce sera sans doute pendant l'hiver  ;)
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Goffg

Après discussion avec mon concess, il m'a fait une fleur... il a commandé la selle basse Kawasaki et me la laisse tester avant de me décider.

Première constatation, pour moi, en statique, les -2 sont suffisants (premier objectif atteint)  :pouce:
Deuxième constat, la partie arrière ne semble pas être modifiée comparée à la selle d'origine, madame est contente re  :pouce:
Troisième constat, le forme de l'assise m'a l'air mieux pour moi (plus plate) re, re  :pouce:
Yapuka tester en balade  :motard:

Je reviendrai vous parler de mes impressions dès que j'aurai eu l'occasion de la tester sur les routes.
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Goffg

Hier, 2 * 1h de routes secondaires, autoroute et ville avec la nouvelle selle => à ce stade elle est validée pour moi  :pouce:

Je confirme que la forme de la selle est plus plate que celle d'origine et cela change bcp le confort - positivement dans mon cas.  Elle me parait aussi un peu moins large.
Elle est certes légèrement plus ferme mais cela ne me dérange pas.

Reste à voir sur une sortie d'une journée.

"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Goffg

Bon, ça y est, je valide la selle basse Kawasaki  :pouce:  :)

Belle sortie de +- 350 kms ce we, pas de problème de mal de Q avant la fin de la journée (et pas trop) !  Il n'a pas fait très chaud, on verra en été si cela change qqch.

Pour récapituler :
- -2 cms en hauteur et un peu moins large = ok pour moi. Les pieds sont bien en contact avec le sol  :pouce:
- forme de l'assise, plus plate, meilleure que la selle d'origine, le confort est augmenté  :pouce:
- consistance plus ferme qui améliore la tenue du fessier et par conséquent le confort sur long trajet  :pouce:
- la qualité de finition équivalente à celle d'origine ( + look identique) :pouce: 
- (tout) petit bémol, les genoux un poil plus pliés (logique)
- 2e bémol, le prix élevé... je trouve que Kawasaki devrait laisser le choix entre les deux modèles de selle lors de l'achat.
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)