[Versys 650 Vibrations] Bad vibrations...

Démarré par Papou, 06 Avril 2007 à 12:37:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Citation de: Papou le 03 Mai 2007 à 23:05:05
A voir le 12/05 car je pose la belle pour le check-up des 6000.
Kawasaki-France n'a pas encore réagit au problème...le mécano va voir ce qu'il pourra faire pendant l'immobilisation du Ver6. En attendant, je devrais avoir une bécane en prêt pour le taf 0(0 ... pourquoi pas un z 1000 ou 750 nouvelle mouture ? :sifflet:.

'tain si t'arrives a avoir ça, l'est trop cool ton concess...  :o
Remarque, il en a un en essaie ???

Sinon Kawa assure pas trop sur ce coup !  :( :-\

cpg

Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 23:15:22

Sinon Kawa assure pas trop sur ce coup !  :( :-\

ben cela depend ...il y en a des sympas... http://www.zr-7.org/forum/topic-1818-0.html  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 03 Mai 2007 à 23:18:26
Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 23:15:22

Sinon Kawa assure pas trop sur ce coup !  :( :-\

ben cela depend ...il y en a des sympas... http://www.zr-7.org/forum/topic-1818-0.html  :-D

j'parlais pas du concess...  :-[

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chris46

Voilà aujourd'hui je me suis penché sur cette histoire de vibrations
J'ai demonté les deux côtés de la moto pour avoir un accès degagé dans la tête de fourche.

J'ai cherché ce qui pouvait engendrer ces vibrations, et j'ai remarqué que le plastique qui entoure le phare n'est pas très bien ajusté. J'y est collé des petits bouts de mousses tout autour. j'ai fait un petit tout, et il semblerait que ça marche, je n'ai pas entendu de bruit venant de l'avant sur tous les régimes du moteur (bon passer 7000 tours il y a trop de bruits avec le vent et le moteur !!)

photos de mes bouts de mousses :






Voilà je vais vous dire si le bruit revient, avec un test plus long cette semaine, genre Moto boulot moto dodo
Fast and cool

adventureboy

desole d'avance, c'est possible que ce soit une question stupide.  :-[
la mousse que tu as mise, ce sont les bouts en blanc?

desole, mais t'es photos sont tellement precises (bien zoomees) que je ne sais meme plus de quelle partie il s'agie exactement  :-[

MAMOU

+1 C vrai qu'on a du mal a se rendre compte d'ou ca se situe !!!
adonf'sapassepas!!!

Chris46

C'est pas faut !!

oui c'est les bouts blancs

ce sont des petites mousses avec de la colle sur les deux faces !!

et oui photo médiocre , désolé !!
Fast and cool

adventureboy

cool en tout cas, merci pour les details.
- j'aimerai aussi faire ca moi meme. Par curiosite, comment sais tu ou il faudrait mettre cette "mousse" une fois que tu as demonter?
- d'ailleurs ca serait vriament sympa si tu a un zoom arriere pour montrer juste les parties qu'il faut demonter sur la moto.
- et tiens nous au courant si ca fonctionne.

merci bcp pour partager ton experience  ;)

Chris46

C'est autour du phare !!

Quand tu tappotes sur le plastique noir qui est autour du phare, tu entends au bruits qu'il "bouge" et à d'autres endroits autour du phare ça ne bouge pas !!!

J'ai juste démonté le saute vent et les deux cotés avant de la moto !!

Voilà je vous confirme ça dans la semaine !!
Fast and cool

Zedji

Le mécano de ma concession a fait la même chose lors de la révision des 1000 km : petits morceaux de mousse vers le phare et autour du bloc compteurs.
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis mais ça a l'air de marcher. En  tout cas, plus de vibrations vers 3-4000 tr/mn; là où c'était le plus génant
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

manu77

Bonjour à tous,
J'ai appliqué la même technique que chris46 mais avec de la mousse d'isolation pour fenêtre de 5mm de large et forcément adhésive que sur une coté et j'en ai mis partout (tout en veillant à la discrétion) pour être sur de mon coup et pour ne pas avoir à tout redémonter (ceci dit, opération pas très compliquée). Résultat : plus de vibration au niveau du carénage mais une qui fait de la résistance et qui se trouve au niveau de la manette de l'embrayage ! (lorsque je positionne ma main sur la molette de réglage de l'écartement et ben plus rien.
Voila pour mon expérience suite au post de Chris46 (un grand merci au passage), pour ceux qui veulent se lancer...
A+

adventureboy

Citation de: manu77 le 22 Juin 2007 à 18:20:45
Bonjour à tous,
J'ai appliqué la même technique que chris46 mais avec de la mousse d'isolation pour fenêtre de 5mm de large et forcément adhésive que sur une coté et j'en ai mis partout (tout en veillant à la discrétion) pour être sur de mon coup et pour ne pas avoir à tout redémonter (ceci dit, opération pas très compliquée). Résultat : plus de vibration au niveau du carénage mais une qui fait de la résistance et qui se trouve au niveau de la manette de l'embrayage ! (lorsque je positionne ma main sur la molette de réglage de l'écartement et ben plus rien.
Voila pour mon expérience suite au post de Chris46 (un grand merci au passage), pour ceux qui veulent se lancer...
A+

comme sur les anciennes Z750...y a pas grand chose a faire pour ca...a part tout changer.  :(

larsouille

Bon allez, je vous fais raller. Moi, je n'ai aucune vibrations. les seules qui arrivent, ce sont celles du moteur alors que du bon.

adventureboy

Citation de: larsouille le 25 Juin 2007 à 11:29:32
Bon allez, je vous fais raller. Moi, je n'ai aucune vibrations. les seules qui arrivent, ce sont celles du moteur alors que du bon.

T'es sur que t'as achete une Versys?

larsouille

Oui oui, j'ai bien acheté une Versys. Dans tout montage où il y a des tolérances, il y a des tolérances bases et hautes. C'est comme le problème du cadre félé sur les ER-6, tout le monde n'y a pas droit (heureusement).

larsouille

Bon, je me suis un peu emballé. Les vibrations arrivent à grand pas. Au début, c'était juste quand la moteur était froid.
Maintenant, ça persiste même après.
J'aime pas ça. A prioris, c'est le cache au-dessus du compte-tours qui vibre car quand je mets ma main dessus, exit les vibrations.
Bon, j'ai à présent 4500 kms au compteur, je verrai avec le concess à la révision des 6000.

xpoulet

#37
J'avais répondu en mai 2007 sur le site Moto-mag.
Cela avait fonctionné pour les autres utilisateurs :

"Personnellement, pour supprimer les vibrations ressenties au niveau du compteur vers 3500/4000 trs/min, j'ai procédé de la sorte (en espérant que ce soient les mêmes auxquelles tu sois confronté).



La partie supérieure du tableau de bord (en jaune) comporte 2 pattes perpendiculaires vers le bas (en vert). Ces pattes sont posées sur 2 morceaux de mousses faisant office de silent-blocs (en bleu). Au bout de quelques centaines de kilomètres ces mousses sont perforées par les pattes et le compteur entre en résonance au régime de 3000 trs environs.

J'ai démonté la bulle et les flancs droite et gauche de la tête de fourche, puis soulevé la partie (en jaune) au dessus du phare, pour placer sous les pattes 2 petits morceaux découpés d'une chambre à air VTT et hop, on remonte le tout.

Plus aucune vibration à déplorer. J'espère que cela t'aidera à résoudre ton pb.

V et prudence sur les routes. Matthieu
"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

xpoulet

Avec grand plaisir  ;)
Tenez nous au courant


Sujets Similaires (5)